module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conformation,Export et Résolution ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par barthaboot, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: suite

    :lol:
    Elle est rigolote celle là :D

    Les taux de compression ne diffère pas car ce n'est pas le mac ou le PC qui le gère mais ceux si sont déterminés lors du lancement d'un format (sa création j'entends par là) et ne bouge plus ensuite !
    Chaque format à un taux de compression déterminé un peu comme une norme.

    La différence Mac et PC n'a donc pas d'influence et ce en général

    ;)
     
  2. camii

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'entends bien

    J'entends bien, mais j'ai du mal m'exprimer.

    Sur PC, les compressions sont 1:1, 2:1, etc...
    Sur MAC (en tout cas le seul sur lequel j'ai pu travailller) c'était je crois AVR 77, AVR 75, ... à quoi ça correspond.

    Ne sachant pas, j'ai simplement travailler avec le plus à la confo. MAis je voudrais savoir les équivalences.


    Merci.
     
  3. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: j'entends bien

    Ah ok, je comprends !

    En fait la station Mac que tu utilises est tout simplement une vieille version d'Avid.
    Toutes les machines actuellement sur le marché (90 % en tout cas) ne fonctionne plus en AVR mais sont des machines avec le boitier Meridien qui travaille donc en 1:1; 2:1...

    La machine que tu as devant toi a une carte ABVB qui a par la suite été remplacé par les cartes méridien. Maintenant on est passé à l'Adrenaline !

    En terme de concordance on pourrait avoir :
    AVR 77 = 2:1
    AVR 75 = 3:1
    AVR2s serait l'équivalent du 15:1s


    La différence que tu rencontres ici est donc bel et bien dû à la version de l'Avid plus récente sur le PC et non pas une différence lié au Mac ou au PC.
     
  4. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut stef

    Je travail en DVCAM donc ma question comment je fais pour obtenir du 4:2:0? Es ce que je peux faire l'acquisition par firewire pareil ou ça prend une autre carte d'aquisition? Je travail en NTSC.
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah, zut ... on oublies souvent les cousins québecquois.

    Le DV en NTSC est en 4.1.1 ....

    dans les profils de projet, tu dois prendre DV NTSC 30i

    d'où une autre formulation :
    "Si tu veux travailler en DV/DVCam via la connectique Firewire, en NTSC, il faut en effet bosser en DV 4:1:1."

    ++

    SteF
     
  6. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :lol: :lol: :lol: ha les cousins :lol:

    Donc je suis correct je travail en 4:1:1

    byebye
     
Chargement...

Partager cette page