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Conformation,Export et Résolution ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by barthaboot, Apr 14, 2005.

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  1. Vercors

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    Oui m'enfin le monsieur a des questions sur le montage sur Avid. Je ne pense pas que le but de la conversation soit de determiner si il est débutant ou non et si il ose l'avouer...c'est son problème.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ca permet de mieux répondre en utilisant les termes les plus compréhensibles pour lui.
     
  3. barthaboot

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    Ouais mais en attendant tu ne m'as toujours pas donné l'ombre d'un bout de réponse.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Conformation : action de réaliser l'assemblage des plans du film depuis une EDL.
     
  5. barthaboot

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    Vaut mieux steack tartare que jamais.
     
  6. nobu

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    :perplexe: :non:

    Aucun interêt de bosser en 1:1, c'est lourd et aucun format couramment utilisé est en 1:1.
    Seul interêt pour des graphismes importés dans Avid pour conserver un max de qualité pour les détails.

    Pour la vidéo si tu bosses en DV, ça restera toujours du 5:1 même digitaliser en 1:1, surtout si après tu le seras sur DV :rolleyes:

    Et si tu bosses en Beta num, ça sert à rien non plus car le beta num c'est du 2:1 !
     
  7. titooune

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    Grain de sel, je vous fais part de mon expérience. Moi j'étais pas au fait non plus de tout ça et de Avid donc qu'est ce que j'ai été faire ?
    Après quelques questions a droite à gauche et quelques recherches sur le web, j'ai été sur le site d'avid et j'ai downloadé les manuels, j'ai été chercher les infos dont j'avais besoin.
    Je dis ca, je dis rien. Barth, je te conseille fortement de jeter un oeil sur le manuel d'utilisation, j'ai l'impression qu'il ne sont pas assez utilisés globalement et ils constituent pourtant une aide appréciable parce que ce n'est pas seulement un manuel, c'est un cours en soi.
    Manuel en français pour avid adrenaline DNA
    http://www.avid.com/onlineSupport/supportcontent.asp?browse=go&productID=92&contentID=4404
     
  8. camii

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    5:1 vs 1:1

    Question à Nobu :

    le DV est en 5:1 OK,
    le beta num en 2:1 OK,

    mais quand tu digit en 5:1 un format DV sous AVID, cela ne donne pas un équivalent de 25:1 ?
    Car c'est le signal complet qui est retraité non ?

    Ce sont les magnetos/camescopes qui fournissent aux têtes d'enregistrement un signal compréssé par 5 (après tous les autres traitements). Donc, je ne compends pas comment, en digitalisant par 5 on garde la même qualité...

    Pourrait-tu m'expliquer ?

    merci :D
     
  9. barthaboot

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    Merci Titooune pour le lien.

    Sinon Moi zaussi j'aimerais bien comprendre cette histoire de 5:1,etc...
     
  10. STEF

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    En passant par le firewire, le signal n'est pas REcompressé

    Il s'agit en fait d'un transfert de donnée numérique entre la bande et le disque dur.
    Ensuite intervient le codec qui transforme les informations vidéos en information gérable par les ordinateurs.

    De la même manière, lorsque tu copies un fichier d'un disque dur à un autre, tu n'as pas de perte de donnée, le fichier fait la même taille, sauf si tu le compresses en .zip ou .rar

    Sur quelle station Avid travailles tu ?
    En quel format vidéo ?

    ++

    SteF
     
  11. barthaboot

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    Je suis sur XPress Pro, je ne peux capturer qu'en Dv 25 420, en 411 ou en 15:1, mais bon c'est pour savoir, ce qui se fait.

    Donc si j'ai bien pigé il n'y a pas trop d'intêret à capturer en 1:1, non, si on est en Dv il faut donc acquérir en 5:1, n'est-il pas?
     
  12. STEF

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    indeed ;)

    comme Nobu te le disait un peu plus haut
    => 1:1 sur des stations Avid Xpress ou MediaCompsoer en Meridien ou Adrenaline, via la connectique SDI.
    .... utile pour des retouches graphiques et compositing uniquement.

    Le DV 4:2:0 (PAL) et 4:1:1 (NTSC) est déjà en 5:1.

    Si tu veux travailler en DV/DVCam via la connectique Firewire, en PAL, il faut en effet bosser en DV 4:2:0.

    ++

    SteF
     
  13. barthaboot

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    I see, comme Mr Jourdain qui parlait en prose sans le savoir, j'étais en 5:1 sans m'en douter.

    Je devrais vraiment faire comme Titooune le conseille et me taper la litterature du guide d'utilisation:D
     
  14. camii

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    suite

    Et bien pour ma part, je travaille sur Xpress Pro, MediaComp, et Adrenaline. Je ferais gaffe maintenant selon mon format de rushes, ça fera économiser l'espace disque quelques fois...

    [petite question bonus : sur Mac, quelqu'un connait-il les équivalence avec les tx de compression PC ? ]

    En tout cas, merci, bon à savoir, je ne pensais pas qu'AVID gérait le flux numérique en "connaissant" son taux de compression original, mais que la recompression des cartes d'acquisitions affectait n'importe quel signal.

    Petite précision, si Barthaboot tu venais à travailler en DVCPro, mieux vaut digit en 4:1:1, format du DVC. Sinon, digit en 4:2:0 un signal 4:1:1 donne au final un 4:1:0, ce qui fait une très très faible résolution !!

    Voilà. Merci STEF.
     
  15. STEF

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    cela ne fonctionne pas en Firewire !

    il est cependant possible de numériser en DV25 (4:1:1) via le SDI sur les stations d'Ingest ou sur newscutter.

    ++

    SteF
     
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