module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration vidéoconférence live Atem mini Extrem

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par FabriceBerreur, 7 Mars 2021.

  1. FabriceBerreur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterais svp les conseils de la communauté pour la mise en place d’une configuration permettant la gestion de plusieurs flux vidéo live en provenance de différents endroits en France et à l’étranger puis reçus via internet par la « régie » et gérés par un Atem Mini Extrem Iso qui diffusera le live sur les réseaux sociaux.
    Niveau bande passante aucun souci avec la fibre 1Gb installée au studio de diffusion.
    On pourrait donc comparer ça à une vidéoconférence avec Zoom avec plusieurs intervenants mais à la différence de ce que produit des plateformes comme Zoom, là c’est la haute qualité du flux qui est recherchée et surtout la gestion aisée avec l’Atem en régie.
    Je sais qu’il existe les Atem streaming bridge pouvant recevoir ce type de flux avec une qualité remarquable, de mon côté budgétairement je peux investir dans autant de streaming bridge qu’il faudra pour la réception de chaque flux mais du côté des intervenants cela implique pour que ça fonctionne que chacun possède un Atem mini pro, et ça ce n’est pas envisageable. Ils auront tous une caméra 4K pour la captation mais impossible d’exiger d’eux un investissement supplémentaire.
    Existe t-il une solution sans investissement de leur part, permettant du côté des intervenants extérieurs de me transmettre un flux de qualité par le net (via OBS?) puis entrer en hdmi sur l’Atem extrem (avec streaming bridge ou autre décodeur hardware).
    Merci d’avance de vos lumières.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut faire du rtmp (avec un bon smartphone).
    une methode pratique est de de faire du web rtc ce qui simplifie la vie a l'intervenant, il n'a en general qu'a se logger sur une page web
    le probleme c'est pas ta connection, c'est celui de l'intervenant puisque il utilisaera une connection montante, qui en general est le maillon faible d'une connection standard (4G ou ADLS)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous