module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration tablette/TV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Gauthier35, 23 Août 2022.

Tags:
  1. Gauthier35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à organiser un quiz avec un format de ce type :


    L'idée serait donc que les participants aient une tablette sur laquelle choisir leur réponse et que la bonne/mauvaise réponse s'affiche sur la TV, un peu comme dans la vidéo.

    Sauriez-vous quelle configuration permettrait d'arriver à un résultat de ce genre ?
    Comment relier l'iPad et la TV et comment faire pour que la bonne/mauvaise réponse s'affiche sur l'écran TV après que le candidat l'ait sélectionné sur la tablette ?

    Merci pour votre aide,

    Gauthier
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il y a des produits professionels pour ca.
    sinon , une simple page web sur les tablettes, un serveur web sur un PC pour traiter les reponses et afficher les resultats.
    (on peut meme utiliser un simple raspberry pi avec un serveur apache ou nginx)
    Le tout sur un reseau wifi dedie. ca doit pas depasser 200 euros de materiel.
    L'avantage c'est qu'il ny a pas besoin de tablette, chacun peut utiliser son smartphone.
    ici le gros du boulot c'est en fait l'habillage.
    Pour le code , ca va dependre du serveur, mais le PERL ou le PHP sont assez simple et bien supportes sur toutes les plateformes.
    Pour la base de donnees (il en faudra probablement une, mariadb ou mysql, pour stocker les questions , les reponses et les scores).
    On appelle ce genre de config LAMP (Linux, Apache, Mysql, php) qui permet tout et n'importe quoi. Et c'est gratuit....
     
    #2 giroudf, 27 Août 2022
    Dernière édition: 27 Août 2022
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page