module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

configuration storm2-edius

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par mlulu, 6 Mars 2008.

Tags:
  1. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour a tous,

    Votre avis m’intéresse pour un configuration Edius et Storm2 pro.
    Evolution vers hd avec carte NX pour l’année prochaine.

    J’ai cherche dans les archives du forum mais sans conclusion sur une configuration qui assure. C’est pourquoi je fait appelle a vos compétences
    Voici la configuration que mon assembleur me propose

    Boiter : Coolmaster Cosmos 1000
    Alim : 600w Enermax
    Carte mère : p5k premium Asus ou p5k64 WS..
    Processeur : Core 2 Quad Q6600
    Mémoire : 4 x 1024 DDR2 800 Kingston
    Disque dur : 320 Go Seagate SATA 2 X2 en Raid 0 (travail) + 1 Raptor 74 Go (système)
    Carte son : M-audio revolution 5.1 sachant que pour l’acquisition voix OFF je n’ai vraiment pas trop de précision sur quoi prendre …
    Carte graphique : ATI 2600PRO 512 M0 2DVI Silent.
    Système exploitation Xp pro.

    Merci.:jap:
    Mlulu
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour info, j'ai toujours en ligne une config-type qui bouge : station Edius
    Globalement ta machine est correcte.
    Quelques détails :
    - le Quad6600 : bien prendre le modèle : revision G0 : chauffe moins et peut etre overclocké à 3.0 Ghz sans problème
    - le Raptor en système : pas obligatoire, sert juste à une ouverture de log un poil plus rapise, ensuite en montage , inutile.
    - carte M-audio : marque excellente, mais le modèle est plutot pour les joueurs, il exite d'autres modèles au meme prix avec E/S Spdif si besoin , ...
    - carte graphique : prendre un modèle ATI dans la serie 3600 plutôt (ne plus trop s'occuper du temps réel sur Xplode avec petites cartes ATI, car Xplode va surement etre viré car non supporté sous Vista).

    Marc
     
    #2 Marc, 6 Mars 2008
    Dernière édition: 12 Avril 2008
  3. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Merci pour ces précisions

    La carte audio, as tu une préférence ?, J'aimerais bien avoir plus de précision.
    Mon souci à ce jour et pour l'acquisition audio. J’ai une carte plus que basique avec 1 micro Rode .cf. lien
    J’ai toujours un bruit de fond et généralement les voix ne sont pas fidélisées.
    Encore merci pour cette collaboration.

    Mlulu.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'aime bien la carte Audiophile M-audio 2496, citée plus haut dans la Station Edius, excellente qualité et très compatible Edius, pilotes très stables (< 100 €)
    Par contre les entrées et sorties sont en niveau ligne (sur RCA ) + spdif pour DAT.
    Il faut y coller en amont un vrai préampli micro qui sera meilleur que la plupart des cartes audio et qui te servira ailleurs.
    Pour cet usage, j'utilise les entrées XLR micro de mon DAT et je branche la sortie RCA sur la carte. Nickel.


    Marc
     
  5. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Merci pour toutes ces infos. il me semble avoir fait le tour .
    Je vais me rapprocher d'un revendeur pour concrétiser tout cela.
    a+
    Mlulu.
     
  6. chevallierste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resume storm 2 plus p5k premium Asus pas de probleme

    Donc si je resume bien la storm 2 est compatible avec la CM p5k premium Asus

    merci de votre aide car je suis sur le pont d'acheter une autre carte alors que je suis tres satisfait de ma bonne vielle storm avec edius
     
  7. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Les gens d'av2p seront dans notre région ce vendredi pour une demo sur les nouveautés matériel. Je vais en profiter pour leur demander si ma configue citée plus haut passera bien avec ma bonne vielle storm2.
    Petite modif, pour avoir le temps réel sur xplode, je remplacerai la carte graphique par une Nvidia 8400 GS 256 Mo qui fonctionne très bien et en plus pas chère.
    Voila les infos et plus peut être après cette demo.
    Mlulu.
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le TR, je ne choisirais pas une Nvidia ...

    Marc
     
  9. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Marc,

    Petite anecdote ....

    Cette après-midi j’étais avec un collègue pour un problème de carte graphique compatible avec XplodePro.Même configuration que moi.

    Il avait monté l’Ati Radéon HD 2600 Pro HEATPIPE 512 Mo, et elle ne fonctionnait pas sur les effets Xplode. Il la échangé contre la Geforce 8400, et là, pas de problème ça passe.

    Tout cela s’est fait en collaboration avec les gens d’av2p.
    Voici un peu pourquoi je me dirige sur ce choix.
    La, je suis sûr que cela fonctionnera. A moins que d’autres raisons me guident sur ATI. Je suis ouvert a toutes suggestions.
    Mlulu.
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour avoir du TR sur les cartes ATI/Nvidia, il faut appliquer un correctif, cf : TR Xplode

    Jusqu'à présent ce n'était possible que pour les petites cartes , surtout ATI (X550 à X800).
    Mais maintenant, beaucoup y arrivent avec les ATI 26xx et 36xx (nouveaux pilotes).
    Et seulement sur ATI pour les "grandes" CG.

    L'avantage des grandes est de pouvoir piloter des moniteurs de 22" à 30" et surtout d'utiliser en temps réel les effets de type Vitascene (de ProDAD) , très prisés avec Edius.
    Et pour ces types d'effets, les petites CG ne fonctionnent meme pas ...

    Marc
     
  11. Boubouche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourtant

    bonsoir,

    J'ai bénéficié des indications que les internautes ont laissé sur ce forum concernant le choix de la carte graphique et moi, contrairement aux utilisateurs cités plus hauts j'ai des problèmes depuis que j'ai installé une carte Nvidia (en l'occurence la Gforce 7600 en AGP puisque je n'ai une vieille carte mère!) mais j'ai perdu l'overlay dans Edius :confused:

    j'ai mis tous les bons drivers mais je ne peux monter que sur l'écran de contrôle du coup...
    Ai-je mal fait quelque chose?

    merci d'avance

    François-Xavier
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rares sont les personnes satisfaites avec une Nvidia + Edius
    Avec une ATI c'est pas contre toujours OK.

    Marc
     
  13. Boubouche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ... il semble donc que j'ai fait le mauvais choix mais pourtant Mlulu racontait que nos amis d'Av2p avaient remplacé la carte ATI par une Nvidia et que là tout s'était arrangé...

    Marc, puis-je vous demander quelle carte ATI me recommandez vous (en AGP car j'ai une vieille carte mère: mon passage à une station haut de gamme autour d'Edius NX n'étant prévu que pour Septembre...D'ailleurs j'en profite pour vous remercier de vos autres posts concernant la station idéale que vous avez échangé sur ce forum et d'ailleurs je n'exclue pas de passer par votre préstataire nantais étant donné que sur Paris, les bons assembleurs se font rares! Ce qui est tout simplement hallucinant vu que les produits Canopus sont excellents mais très mal distribués ... mais c'est un autre problème!)

    Je cherche juste à profiter de ma bonne vieille Storm encore quelques semaines avec mon nouvel écran Dell en résolution maximale 1920*1200.
    La carte Ati HD 3850 512 Mo fera-t-elle l'affaire?

    Merci d'avance

    François-Xavier
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, je sais, chez AV2P, ils parlent de Nvidia, mais dans la vraie vie, c'est quasi toujours les ATI qui marchent et mlulu parle de son projet de remplacement mais n'a pas parlé du résultat ... Et le temps réel avec Nvidia c'est quasi du jamais vu.
    Par contre avec une petite ATI à 30 € , ça roule meme en temps réel sur les effets 3D en HD ...
    Regarde les nombreuses discussions de ce forum sur les cartes graphiques....

    Pour ta config avec un Dell 24", une ATI 3850 sera très bien.

    Marc
     
  15. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour,
    En effet toujours pas d'information sur ma nouvelle configuration plus particulièrement sur le choix de la CG .Et pour cause, je n’ai pas encore mis la main au porte monnaie...
    Je ne m’enquerrai pas de vous informer en temps voulu.
    Voila voili..http://www.repaire.net/forums/images/smilies/bigsmile.gif
    :bigsmile:
    mlulu.
     
Chargement...

Partager cette page