module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration Resolve pour imac

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by cleu, Jul 16, 2015.

1. samalaplaya

So

Trophy Points:
    6,955
    Appréciations:
    +41 / 123 / -1
    Hello,
    J'ai le même (8 coeurs, 2.8, etc) de 2008.
    Aucun souci avec rien du tout (nodes, keyframes, smart cache, enfin tout quoi).

2. cleu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Excusez moi de revenir si tardivement dans la discussion, je n'étais pas du tout disponible. Merci beaucoup Samalaplaya pour tes conseils très clairs et précis, cela m'a permis de mieux comprendre le système requis pour pouvoir utiliser Resolve 9 sur mon imac.
    J'ai contacté un vendeur agrée Apple (macpieces rue rodier) malheureusement pour eux il n'est pas possible d'installer une carte nVIDIA GTX780 sur un imac. Quand j'ai demandé pourquoi il n'a pas trop su me répondre ("je vous dis que ce n'est pas possible, ca ne se fait pas c'est tout"...) peut etre est ce du à la carte mère des Imac qui n'aurait pas d'emplacement prévu pour accueillir cette carte graphique.. (alors que sur un mac book pro c'est ok)
    De mon coté j'ai tenté une simple mise à jour de la carte nVIDIA CUDA via les Preferences System pour accéder à la version 6.5.31 mais cela se solde par un failed... du coup je reste sur la version du driver 5.0.37

3. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est assez étrange en effet.. Tu es sous quel Os?
    Sinon je pourrais penser à un problème de conflit (extension ou soft), mais ça n'explique pas pourquoi, je me suis retrouvé en changeant de version de Resolve dans la panade, remarque peut être que si, quant à DaVinci, si jamais tu as un problème, ce que je ne te souhaite pas ;-) pas la peine que tu les contactes avec cette configuration tu auras droit au discours "c'est plus compatible : il faut acheter une autre machine"...

Mais bon tant que ça marche chez toi. :rolleyes:
    Par contre il est vrai que je n'ai pas essayé avec la version de Resolve juste après celle qui m'a posé problème?? Du genre la 10.1 ça marche mais la 10.2 souci mais souci réglé avec la 10.3????
    Je dis ça j'en ai aucune idée, j'ai pas essayé après mettre bien pris la tête j'ai changé de machine pour bosser.
    J'arrive po à comprendre pourquoi chez toi ça marche et pas chez moi.. C'est toujours intéressant de déterminer ou son les limite et faiblesse des configurations pour ne pas dire de con... lorsque l'on conseil quelqu'un. ;-)

4. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Ben je sais pas quoi te dire, cela fait depuis le début de ce sujet que plusieurs personnes dont moi s'échinent à te dire, qu'un Imac, c'est comme un portable, qu'on ne peut pas changer sa carte graphique... Donc, oui, si cela t'amuse et que tu as du temps à perdre, tu peux demander à 5000 autres personnes pour voir ce qu'elles te répondront... :suspicious:
    De plus, sache que sur un Macbook Pro non plus, il n'y a pas "d'emplacement prévu pour accueillir une carte graphique", la partie graphique identifiée comme Nvidia n'a rien à voir avec une carte graphique telle qu'on en trouve dans un Mac Pro (ou un ordi de type "tour") : une carte fille branchée sur une carte mère par l'intermédiaire d'un slot et pouvant être démontée et remplacée ; à la différence de celle présente dans un ordi portable qui elle, est une puce soudée à la carte mère. La seule façon de la changer, donc, c'est de changer de portable, ou de carte mère.

#19 hektorpekor, Jul 27, 2015
    Last edited: Jul 27, 2015
  5. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si, il y a bien, sur ces machines, une solution. C'est le rack externe. Mais sans un port thunderbolt le rack va vous couter aussi cher que votre ordi, voir être impossible. Avec le port thunderbolt ça a chuté, mais il faut tout de même compter autour des 1 000€ pour le rack et ensuite on peut placer dedans des cartes PCI. Au final c'est une solution qui n'a pas trop d'intérêt si c'est pour dépenser beaucoup d'argent pour une station qui ne faut pas le coup. :unsure:

6. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le hic c'est que les premiers Imac équipés de thunderbolt datent de 2011. Un Imac équipé d'une Radeon 4850 doit dater à vue de nez de 2009 ou début 2010.

7. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Là, je crois que c'est marron pour les racks, puisqu'il faut soit un slot pour placer une carte afin de connecter le rack soit un thunderbolt qui fait la même chose.. Maintenant, investir pour un rack sur ce type de machine, ne sert pas à grand-chose pour moi. ;-)

Pascal Despeaux

#22 Pascal D., Aug 10, 2015
    Last edited: Aug 12, 2015
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous