module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Configuration Pro CS 6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ShawnRock666, 26 Juillet 2014.

  1. ShawnRock666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur le forum, je m'apelle Anthony, j'ai 27ans et je débute avec Premiere pro cs6.

    Ma question est en rapport avec ma configuration, j'ai réussi a faire des montages assez basiques, mais des que je veux effectuer des montages ou les videos s’enchaînent plus rapidement, soit l'image freeze, soit le son coupe sur la previsualisation ( 1/4 ). Je n'imagine meme pas ce que ca pourrait donner en ajoutant des effets ect...

    Voici ma configuration: Config1.jpg Config2.jpg

    Voila, si quelqu'un pouvait me dire ce qui m’empêche d'avoir une previsualisation fluide.

    Merci par avance.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tu ne dis pas avec quel format video tu travaille mais saches que si c'est de l'AVC HD ( le format le plus employé depuis 3-4 ans ), un Intel i3 et seulement 4 Go de RAM , ça va pas le faire du tout . Il faut une config nettement plus musclée .
     
  3. ShawnRock666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jako, merci pour ta réponse.

    Je film avec un Nikon D3100 en 1920X1280 24vps qui sort en MOV. Sur la preconfiguration de sequence, j'ai séléctionné DVCPROHD 1080P24.

    Je fais tout ca un peu au hasard, mes connaissances sont nuls.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Extrait de la fiche technique de votre appareil :
    <TABLE class=techSpecsTable summary="Technical specifications" sizcache="4" nodeIndex="2"><TBODY sizcache="4" nodeIndex="1"><TR sizcache="4" nodeIndex="55"><TD class=left nodeIndex="1">Vidéo - Format de fichier</TD><TD nodeIndex="2">Format de fichier : MOV</TD></TR><TR sizcache="4" nodeIndex="56"><TD class=left nodeIndex="1">Vidéo - Taille d'image (pixels) et cadence</TD><TD nodeIndex="2">Taille d'image et cadence : 1920 × 1080, 24 vps ; 1280 × 720, 30 vps</TD></TR><TR sizcache="4" nodeIndex="57"><TD class=left nodeIndex="1">Vidéo - Compression vidéo</TD><TD nodeIndex="2">Compression : H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)</TD></TR></TBODY></TABLE>


    Comme indiqué par jakovideo, ce format est très gourmand en ressources machines et nécessite un processeur bien plus puissant qu'un Intel I3 pour faire du montage fluide.

    S'agissant d'un PC portable, vous n'avez aucune chance de pouvoir l'upgrader pour obtenir des performances correctes.
    => voir les nombreux posts sur le sujet dans la rubrique Informatique et vidéo - Forums du Repaire

    En plus vous n'avez pas choisi la bonne définition de séquence sur la timeline, puisqu'il s'agit d'AVCHD / H264 et non pas de DVCPROHD.

    Olivier
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suppose aussi qu'on lui a donné (Première Pro CS6) et que bien sur , ce n'est pas "activé" ! et de ce fait, il se voit très limité dans le choix de ses séquences !
    l'inconvénient lorsque l'on achète un ordinateur sans trop de connaissances de ce que l'on va faire avec , c'est que très souvent, l'acheteur ce fait berner soit par le vendeur, ou le revendeur, quand c'est d'occasion(avoir première pro cs6 dans sa bécane sans le connaître ! )... c'est juste préjudiciable à l'acheteur !!! Il se retrouve avec un portable obsolète pour faire du montage vidéo en AVCHD ! Détenteur d'une licence ne lui appartenant pas ! Mais voilà, il y en a plein de ce genre d'annonces malhonnêtes, tient même sur le site !
    J'ai lu dernièrement une petite annonce au repaire, ainsi rédigée... "avec solution complète de montage Final Cut Pro et Final Cut X" c'est légalement interdit et c'est une "entreprise" qui vend ça !!! l'acheteur n'est pas détenteur des droits des licences vendues dans la machine... Ils peuvent juste "couler" leur boite avec des conneries pareilles ! Pour gagner 3 ronds... ou va t'on !!!
     
  6. ShawnRock666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour cette réponse plus que complète, je vais pouvoir faire la seule chose qui me reste a faire: investir dans un nouveau pc :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous