module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pour LE6 (Pro)

Discussion in 'Avid Liquid' started by shaolinkiller, Jan 27, 2005.

Tags:
  1. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    D'après l'article, ton ventilo semble excellent et tu dois pouvoir fonctionner sans problème à 1400 tours/min. Pour ma part, mon Zalman est moins bon, et je le fait quand même tourner très bas la plupart du temps. S'il chauffe trop, de toute façon, le "Thermal Throttling" fait redescendre la chaleur. Il n'y a donc pas, à priori, de risques si la ventilation est trop faible. Pour te faire une opinion, je te recommande de toute façon d'utiliser les freeware "motherboard monitor" et "throttle watch'. Tu auras une vision de la température et de la baisse de puissance (thermal throttle). Tu sauras alors exactement ce qui se passe.

Pour les composants, j'ai une config qui ressemble (Antec Sonata, P 4 550, ASUS P5GD1, Geforce 6600GT PCI-E, Audigy 2 ZS, LE6 PRO, et j'en suis content (mais attention, je ne suis qu'un amateur). )

Peut-être une remarque sur les 512MO de RAM. Il faudra vérifier l'utilisation de la mémoire pour voir si 1GO peuvent apporter un plus...

2. shaolinkiller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut PhilippeParis,

Justement ce que j'ai c'est 512 mo x 2, mai s il est vrai que j'aurais pu prendre carrément une barrette de 1 go. Mais en DDR2 on douille grave !!!:(

Sinon je ne comprend pas comment dans l'article que je t'ai envoyé il arrive à faire tourner le ventilateur CPU à 1400 tours/minutes parce que moi il tourne facile à 3400 trs/min. Je ne te dis pas le bruit que sa fait.

Aurais-tu une solution ???

:help:

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Si tu as 2 fois 512 en deux barettes donc 1go ca suffit largement, ensuite si tu n'as pas brancher ton DD de 300 go tu procede comment pour tes rushs, j'ai peut'etre mal lu mais sur ta description de configuration je ne vois que ces deux disques ????

Il faut imperativement 1 disque system et un disque données pour fonctionner correctement sous liquid .....

4. shaolinkiller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai partitionné mon disque dur SATA de 160go en 2 partitions 1 de 40go par le système et l'autre de 110 go pour les Rushs. Et les disques de 300 go en externe pour les rushs aussi biensur.
    Au fait j'ai résolu mon pb avec le boitier, j'aivais juste oublié d'activé CVBS dans LE 6. C'était une manip simple, mais il fallait le savoir !!!
    Biensur si tu n'as pas lui, les posts plus haut:D

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ben t'as tous faux, pour faire du montage avec liquid il ne faut pas mettre de donnée sur le disque syteme, partitionné ou pas.

C'est pour ca que la preconnisation c'est un dd sytem leger + des disques data + important et en interne vu que sur les cartes meres actuels on peux quand meme brancher un paquet de periph impressionnant ..............les disques exterenes c'est bien en nomade mais pas pour une station liquid pro en fixe.

6. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

Pour régler la vitesse des ventilateurs, il ya des systèmes comme ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022456.html, mais attention aux boutons, je ne suis pas sûr qu'ils rentrent dans un boîtier Sonata. J'ai trouvé une autre page ici http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Rheobus---Baybus__153.html, mais je ne saurai pas te conseilller...

Maintenant, il y a peut-être des systèmes plus simple (moi, j'ai un petit boîtier externe avec un potentiomètre qui était livré avec mon ventilo Zalman), mais je n'en connais pas.

Sinon, 2*512=1GO, ça me semble OK pour LE6.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous