module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pour DVSTORM SE

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by john83, Aug 22, 2002.

Tags:
  1. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les chiffres précis:
    disque système, partition 1 :33 lecture 25 écriture partition 2 34/33.
    disque vidéo (j'ai oublié de te dire qu'il est partitionné 40/40), partition 1: 36/34, partition 2: 24/22
    Ces chiffres démontrent quelques abérations, je ne peux pas t'expliquer pourquoi la partion 2 du DD système marche mieux alors quelle est en fin de disque, en revanche la partition 2 du DD vidéo est plus lente car encombrée par des fichiers vidéo (il ne reste que 5 Go de libre).

Je pense que le vrai problème ne vient pas de là, je tourne sous windows98se avec une config très propre sans jamais planter, le seul inconvénient est, qu'après un certain temps de travail et l'ouverture et fermeture succéssive de différents softs, Première commence à s'essouffler ce qui m'oblige à redémarrer le système si je travaille plusieurs heures de suite.
    A force d'entendre du mal de cet OS et d'entendre vanter Win 2000, j'ai fait le test, mon disque dur système étant aussi monté sur rack j'ai installé WK2 sur un autre 40Go et ce à l'identique du système 98. Le projet test de première étant sur le disque vidéo, il pouvait être lu indifférement par les deux systèmes.
    Résultat, avec 512MO de DDR, WK2 donne un maximum de 162 images en buffer, contre 224 sous 98. Mes 5 pistes en PinP avec filtres sont lues sans problème sous 98 (à condition biensûr de démarrer la lecture un peu avant afin de laisser le buffer se charger), sous WK2, il faut laisser encore plus d'espace en début de lecture et le buffer se vide plus rapidement, pour devenir rouge à 2 images et finir la lecture en saccades. AV2P signale que WK2 gère la mémoire d'une façon un peu étrange, je pense que ce problème serait résolu en doublant la mémoire et en augmentant la taille du buffer.
    Je sais que je vais en faire marrer plus d'un, mais en ajoutant que 98 démarre plus vite, qu'il gère mieux le double écran de ma carte ATI (fenêtres entre les deux écrans sous WK2) et qu'il ne plante jamais, je le garde.
    Philippe

2. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne te formalise pas...je suis également sous Win98se. J'ai essayé Win2000, WinXP, mais vraiment Win98s est parfait et j'ai une super stabilité malgré tous les softs que j'installe et desinstalle. Je laisse en revanche le buffer sur "automatique" (j'ai 640Mo de ram sur une becane et 1Go sur l'autre) car sinon, meme quand tu ne te sers pas de premiere ou stormedit, la ram que tu as attribué à ces softs te fais defaut...plus assez par exemple pour se servir de After effect :col:
    Et toi, comment regles-tu ton buffer ? Sur 1 sec, 2 sec,...plus ?
    Gil

3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur W98, le buffer est réglé sur 7 secondes, ce qui donne 224 images. Il me semble avoir lu sur la doc que le réglage auto n'était pas conseillé. Combien as-tu d'images stokées en buffer?
    Philippe

4. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du multiflux ou plus généralement de l'addition d'effet avec la Storm, la définition du "Temps Réel" est très variable. En effet dès lors que l'on charge les tempons pour "faire passer" un effet, il peut être intérressant d'avoir une présision supplémentaire : au bout de combien de temps les tempons sont vides (donc la lecture s'arrête).
    Tout ca pour dire qu'avec un Bi-AMD, tempon Rêglés à 1 seconde on passe 5 flux Vidéo en Picture in Picture avec des filtres supplémentaire en temps réel sans aucune baisse des tempons, donc pas de limite de temps.
    Effectivement ce n'est interressant que sur certains types de projets, mais ca apporte un certain confort.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous