module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration PC pour montage AVCHD (quel est votre avis)

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par WATTSON, 10 Août 2015.

1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

1-) je vois 4Go de ram mais tu parles de 8Go plus haut ? C'est bien 8 Go ?

2-) 3 Go de libre !!! c'est purement insuffisant et dangereux, tu risques d'user ton SSD prématurément, il ne faut surtout pas le remplir autant, aux alentours des 60% pas plus. Au delà tu perds en performances Cf. Agdimage ;-)

Ce que tu peux faire, s'il te reste un disque dur classique éventuellement recyclé c'est de migrer tes progammes non critiques, ne demandant pas de performances particulières (navigateurs et leurs caches, suite traitement de texte, traitement d'image (Photoshop, Gimp, dessin vectoriel..) utilitaires ... ).
    Via l'installeur, il suffit de changer uniquement la lettre de l'unité de destination c:/Program Files... en x:/Program Files, ou via la version portable si elle existe.
    Cela te permet de gagner de la place sur ton disque système

Peux-tu préciser sa référence exacte et la référence de la carte-mère ?

Oui,
    C'est l'une des sources de ton problème de ralentissement.

Avec 8 Go de ram tu peux définir : "Taille personnalisée / Taille initiale : tu peux mettre 200 Mo / taille maximale 1024 Mo" si tu rencontres des problèmes tu peux passer à 2048Mo.
    A partir de 8 Go, tu peux effectivement tester en cochant aucun fichier d'échange, en cas de problèmes, tu repasses en configuration personnalisée avec les valeurs citées ci-avant.

Il faut vérifier que tes SSD soient bien connectés aux connecteurs SATA III 6Gb/s de préférence sur les contrôleurs du chipset Intel IRST.
    Ce que tu peux faire c'est effectuer un test de performances via l'utilitaire Samsung Magician pour vérifier les débits et les IOPS pour tes SSD Samsung et Intel et les autres disques durs éventuellement (partie 3 de Magician "Test de performances").

;-)
    Gaston

2. WATTSON

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ogt:
    Tous les fichiers sources sont sur SSD (d'ailleurs, je n'ai que des SSD).
    4Go de RAM? Ooooops!! J'ai 8Go bien sûr.

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Avis aux questions configs PC pour montage ..

Après de nombreuses années de pratique, plusieurs logiciels de montage, une vingtaine de PC, fixe ou portables, mon expérience des configs nécessaires pour montage à l'aise s'est fixée sur quelques principes de base ...

Avant tout, quelque soit la bécane, son proc, ses disques, il faut un OS Windows propre et dédié uniquement au logiciel de montage, et rien d'autre d'installé !! Bref, pour ce faire vous faites à partir de rien une install de windows( bits) natif en supprimant un max de choses : pas d'anti virus, pas de plug ins même pour IE, IE simplement, pas de Chrome, Firefox ou autre Opera, pas de Office, pas d'utilitaires de nettoyage ou de confort. Bref rien que le logiciel de montage, et là, miracle, une config modeste marche très bien, quelque soit le disque, la RAM >= Gigas quand même.
    Dans les services de Windows il faut désactiver aussi un max de choses qui ne servent à rien, Windows Defender, le pare feu, Windows Update etc ...
    Avec cela je fais tourner les derniers logiciels (Magix, Edius, Vega etc ..) dernières versions, avec fichiers sur un disque externe bete et méchant, en USB 3.0. Sur un simple portable qui date déjà d'il y a 5 ans ...avec un disque interne de 500 giags, 6 Gigas de RAM, largement suffisant pour installer les seuls logiciels de montage que j'utilisent, et les faire tourner à l'aise.
    Et tout baigne (sauf l’accélération maetriel qui nécessite des procs plus modernes.)

Pour un test de ma config, je fais "gestionnaire des taches'et je n'ai que 2 lignes affichée dasn "applications" et 10 lignes affichées dans "processus arrière plan".
    Plus léger, difficile !!

4. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout s'explique par les temps d'accès. Temps d'accès vers la mémoire vive (RAM), temps d'accès ensuite vers les disques (ton SSD).
    Bien que les SSD aient des temps d'accès plus rapide que les disques "physiques", les temps de transfert ne sont pas toujours meilleurs qu'un système en RAID0 (disques mis en parrallèle, en gros 2 fois plus rapide qu'un disque seul).
    Quand on fait un montage vidéo, ce qui compte le plus, ce sont les temps d'accès aux fichiers, car la HD suppose énormément de données traitée (et plus tu as de pistes vidéos, plus c'est critique).

Un bon moyen pour limiter cette "lenteur" que tu constate, c'est de faire un projet avec une seule ligne, et non des lignes superposées. Tu verras que ce sera bien plus rapide: car même si le logiciel ne se sert pas des lignes du dessous (cachées par les autres, si pas de transparence), il les lit quand même.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous