module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration PC portable pour 4K

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Telliam, 8 Mai 2020.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc a quoi sert d'avoir un écran 4K !

    Olivier
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Que veux-tu dire ?

    (Je suppose que tu parles d'un écran UHD)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sur, dans toute la discussion on parle de UHD (abusivement appelé 4K)
    Mon propos est qu'il est totalement inutile sur un portable de cette dimension d'avoir un écran UHD qui n'apportera que des problèmes (gestion des textes par certaines applications, qui vont être illisibles).
    Ce qui est utile, c'est d'avoir un second écran UHD beaucoup plus grand (30" mini) à coté pour faire par exemple l'étalonnage précis, ou le peaufinement de certains effets.
    Cela peut se faire en fin de montage.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Le problème, c'est que notre ami semble insister sur le côté nomade de l'appareil qui doit pouvoir être baladé partout et avoir un poids maxi défini.

    C'est ça la question, (ou bien j'ai mal lu les demandes où je n'ai rien compris) pas comment on fait nous.

    Pour le grand écran complémentaire, pourquoi pas. Là, seul Telliam pourra nous dire s'il peut fignoler en fin de montage avec un deuxième écran plus gros.

    Mais si c'est le poids et l'encombrement pour des déplacements qui compte en priorité, alors il ne pourra pas se balader avec plusieurs écrans, dont un de trente pouces.

    C'est pour ça que je disais cela à André. Par contre, pour visualiser le film terminé ou pour contrôler les rushes, même s'il fait 15 pouces, il sera préférable d'avoir un écran à la résolution du film (UHD) afin de ne pas engendrer d'aliasing non présent sur le film.

    Mais ça, j'ai dû le dire une bonne dizaine de fois sur ce forum...:mdr:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc un portable, comme ceux proposés, avec un écran FHD de 15", va bien, (mais déjà pas facile à travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes)
    Il peut faire son montage pendant qu'il est en déplacement, et le terminer sur un écran plus grand en UHD quand il revient chez lui.
    CQFD.

    Olivier
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu n'as pas dû lire tout mon message concernant l'écran mais c'est pas grave. Je ne vais pas radoter encore une fois et vais me ranger à ta grande expérience... du montage en UHD...:laugh:

    Donc on va dire que tu as raison.;-)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faudrait déjà que Telliam nous explique en détail sa façon de travailler, et qu'il nous donne la raison pour avoir un écran UHD sur son portable.
    Moi, Je le préviens seulement qu'un écran UHD sur un portable augmente le prix d'au moins 200 Euros, et qu'en plus de nombreuses applications ne supportent pas l'affichage dit HiDPI (High Dots Per Inch) ce qui fait que les caractères, les textes et les icones sont illisibles.

    Ensuite c'est lui qui fait son choix.

    Olivier
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je pense qu'il le veut ultra portable pour le brancher avec le VP dans sa classe pour ses cours ..Ensuite à la maison pour faire ses montages un écran secondaire me parait loin d'être superflu !

    Jean Luc sur un bon écran en 1440p je ne vois pas d'aliasing génant ..Sur que c'est mieux un 30 ou 40" en UHD :good:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est ça la raison, le VP est vu comme un écran secondaire, il peut le mettre à la résolution voulue.
    Par contre ça ne nécessite pas d'avoir l'UHD sur le portable.

    Pour info ; J'ai un ami qui a un écran UHD de 17", et pour les raisons que j'ai évoquées précédemment il a dû le paramétrer en 1920*1080 sinon dans beaucoup d'applications il lui fallait la loupe. Donc il l'a payé plus cher et ne peut pas profiter de la résolution native (donc perte de qualité).

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas étonnant du tout :jap:
     
  11. Telliam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'ai retenu la leçon pour l'écran UHD du coup je pars sur un full HD et j'investirai dans un écran uhd plus grand pour la maison.

    Merci à tous pour vos éclaircissements

    Bonne continuation
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  13. Playboy65

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je profite de m'incruster dans ce thread car je recherche la même chose que son auteur et cela évitera d'ouvrir un nouveau Thread pour rien dans le forum.

    Je me présente, je suis realisateur de clip et je recherche pour des montage 4k un pc portable. Je travaille principalement avec Adobe Premiere et after effect (et je compte me mettre a Davinci Resolve pour la coloration ).

    Ma question est celle-ci :
    J'ai trouver 3 pc portable qui m'interessent
    (tous à peu près au même prix), ils sont assez semblable mais ils ont des caractéristiques techniques minime différentes...
    J'ai besoin de votre expérience pour savoir lequel vous me conseillez de choisir.

    Voilà les 3 pc:
    1- le MSI GL65 9SD-224XFR
    2- le MSI GF65 Thin 9SEXR-230FR proposé par ogt
    3- le Dell G5 15-5590 (31Y0J)

    Les 2 pc MSI sont quasi identique sauf que le GL65 a une GTX 1660 Ti et le GF65 a une RTX 2060.
    Le pc DELL a une GTX 1660 Ti mais un disque dur SSD 256 Go + un disque secondaire HDD 1 To (5400 RPM),
    alors que les 2 pc MSI ont un disque dur SSD 512 Go mais pas de disque secondaire..

    Je ne sais pas si cela est important car je ne m'y connaît pas trop en technique, mais pourriez vous m'aider pour savoir sur lequel me décider?
    :unsure::)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    => système d'exploitation "Free DOS" => inutiisable avec Premiere.
    Bien, il faut rajouter une second SSD pour les sources et caches
    Bien, mais là aussi il faudra rajouter un SSD (externe dans ce cas car les 2 slots sont déjà occupés, ce qui sera moins performant)

    Olivier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ???? pas compris où tu as vu ça ? :
    Sans OS sur que pour installer Première il faut y installer W10 ..y a des promo pas chères de W10

    Moi j'ai lu:
     
Chargement...

Partager cette page