module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration PC montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Djbibifoc, 7 Février 2013.

  1. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Malgré la multitude de sujets, je n'ai pas véritablement trouvé de topic qui réponde à ma question. En même temps, chaque configuration doit vraiment dépendre de chaque utilisateurs, et justement il est temps pour moi de changer de machine !
    C'est pourquoi, je viens vers vous aujourd'hui. Mes connaissances à propos du hardware étant très limitée, j'aimerais, si vous le voulez bien, quelques pistes quand aux composants à choisir.
    Je dispose d'un budget de 1000e, je pourrais faire un effort pour monter ce budget à 1200-1300e si vraiment cela me permettait d'avoir LA machine. ( Mais avec la vitesse à laquelle ce domaine évolue, j'aimerais éviter de me retrouver rapidement avec une machine obsolète, après y avoir laisser un bras ).
    Le plus gros de mon travail s'effectue sur After Effects, je compte d'ailleurs passer à la version CS6, mais je travail également avec Premiere, Photoshop et Illustrator ( il m'arrive de temps en temps d'utiliser 3DS Max, mais c'est vraiment secondaire ). Ce budget ne concerne que l'unité centrale, je dispose déjà de tout ce qu'il faut en terme d'écrans, clavier, souris ect.
    Les différents topics lus à propos de la CS6 ne m'encouragent vraiment pas à me lancer dans la réalisation de cette configuration seul ( problèmes notamment avec les cartes graphiques ? )
    Les rushs me sont fournis la plupart du temps sur cartes CF ou SxS. Lors de l'acquisition de rushs sur support DV et HDV, je dispose d'une autre machine, cette étape est donc moins importante, voir négligeable.
    Il en va de même pour la gravure, c'est un détail négligeable pour moi dans la configuration de cet ordinateur ( même si, ce serait un plus ).
    Comme cité plus haut, mes connaissances en hardware sont à la limite du chaos, je sais vaguement de quoi un ordinateur est composé, mais en voulant me renseigné, je me suis vite perdu entre les CUDA, SATA, RAID, et autres mots totalement étrangers pour moi.
    Sauriez-vous donc me proposer une configuration me permettant de travailler aisément sur la CS6, dans un budget avoisinant les 1000e ? Ne serait-ce que pour me servir de guide. Ou alors m'expliquer vers quoi m'orienter, et à quels détails techniques dois-je faire attention ?
    Merci énormément ! :love:
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    un repairenaute avait signalé une tour montée que j'avais trouvé cohérente et fort bien pensé ---> Zi-Artist

    elle devrait te convenir


    a suivre
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    NVIDIA GeForce GT 640 -> c'est un peut léger pour des compositions avec AE !!!
    8 Go de ram aussi !!!

    ;)
     
  4. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses,
    Je me suis donc inspiré de vos deux messages pour cette config :

    Processeur : Intel Core i7-3770 (3.4 GHz) : +- 250e
    Carte mère : ASUS P8H77-V LE : +- 85e
    Mémoire vive : 8GO RAM DDR3 x2 : +-80e
    Disque SSD : 120 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s : +-120e
    Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To : +- 120e
    Alimentation : Advance PRO SERIES 460W 80PLUS : +-40e
    Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 Evo : +- 30e
    Carte Graphique : NVIDIA QUADRO 2000D : +-420es

    Ce qui me fait un total de 1145e pour le moment, c'est encore dans mon budget.
    C'est en revanche pour le boitier et tout ce qui concerne les connectiques que je suis un peu perdu. Faut-il des composants spéciaux en ce qui concerne les entrées USB, la liaison internet ect ?
    Pour la carte graphique, j'ai opter pour la Quadro 2000D car elle est conseillée par Adobe. Mais si vous avez plus interessant en rapport qualité/prix, je suis preneur :)
    Que pensez-vous de cette config ?
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Quadro 2000 D ? -> performances médiocres (GTX 275) pour un budget proche -> GTX670 le jour et la nuit
    - Alim Advance ? ces alims n'ont pas bonne réputation comme les Heden, privilégier une 550 W de qualité.
    - 8Go de ram -> passer à 16 Go si l'utilisation principale est AE

    ;)
     
  6. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilisation principale est bien AE, comme préciser dans la liste, je compte acheter 2 barrettes de 8Go RAM, donc 16Go, ce qui me laisse deux emplacements dispo pour ensuite ré-augmenter à 32Go si nécessaire.
    Pour les alims c'est noté, quelle marque ou modèle serait alors de qualité ?
    En ce qui concerne la carte graphique, la GTX670 me parait en effet un bon investissement. Mais quel est la différence entre toutes les différents versions ( OC, DC, M, MC, 2Go, 4Go, Zotac, ASUS, ... ? )
    Je commence à y voir un peu clair dans cette pêche aux infos, encore une fois un grand merci à vous de prendre le temps de m'aider !
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux


    @Djbibifoc

    tu peux prendre toutes les références de la config Zi-Artist et remplacer la carte graphique et la quantité de ram par celles conseillées par GastonHD par exemple...non ??


    EDIT :

    un boitier Fractal Design Define R4 fera largement l'affaire
     
  8. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement ce que j'ai fait, en remplaçant quelques composants qui me semblaient "moins importants" pour rester dans les alentours de mon budget. ( Tel que l'alimentation, et le retrait du graveur par exemple ).
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Ok, je n'avais pas vu les 2x 8Go :jap:

    Pour les gpu, tu as les références suivantes :

    - MSI GEFORCE GTX 670 PE OC - 2 GO (N670GTX PE 2GD5/OC)
    - Asus GeForce GTX 670 DCII 2GD5
    - Gigabyte GV-N670OC-2GD GeForce GTX 670 2GD5
    - Asus GeForce GTX 670 DCII TOP 2GD5
    - MSI GeForce N670GTX-PM2D2GD5/OC


    Pour les alimentations tu as :
    Antec, Seasonic, Corsair, Cooler master, Akasa... si tu utilises une GTX 670/OC il faut de 550 W à 600 / 650W

    ;)
     
  10. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GastonHD pour ces références, quelles sont les différences entre ces cartes graphiques ? Et vers laquelle devrais-je plutôt m'orienter ?

    En essayant de trouver réponse à cette question par moi même sur le net (informations que je n'ai pas trouvées d'ailleurs :unsure: ), je suis tombé sur la GTX680 à peu près dans les même tarifs. J'imagine de part son nom que c'est une version plus récente, est-elle donc plus puissante ?

    Actuellement mon choix porterait plus sur la Gigabyte ou une ASUS, car elles sont jolies :D, mais comme j'admire rarement l'intérieur de mon ordinateur, je doute que je soit le meilleur critère pour me conforter dans mon choix ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous