module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration PC montage 4k - GH4

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par gui44140, 22 Novembre 2017.

  1. gui44140

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fred,

    désolé pour le délai de réponse. Je rejoins complètement la réponse d'ogt, c'est exactement ça.
    Pour ma part, je n'avais pas le budget pour m'acheter plusieurs moniteurs. J'espère que ça viendra :)

    Je suis parti sur un écran IIYama 27" XB2783HSU-B3 qui me convient complétement.

    Niveau tarif, la tour sans écran m'est revenu à 2100 euros (mais j'avais bénéficié du black friday avec 10% sur certaines pièces)

    Bonne journée
     
  2. Fred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gui44140,

    Merci pour votre réponse... même tardive !
    Je n'ai pas encore investi mais cela va se faire dans les prochains jours... Dès que les montages en cours sur l'ancienne station seront validés et finalisés.
    Le prix de 2100 € me parait tout à fait raisonnable par rapport aux stations vendues "clef en main" (très très peu de choix en fait dans le choix de configurations vraiment dédiées au montage vidéo). Encore plus raisonnable si le montant indiqué est TTC.
    Bonne continuation !
     
  3. gui44140

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montant est en effet en TTC. J'avoue avoir été bluffé par l'efficacité de la machine. Je pense aussi que les conseils d'ogt concernant la multiplication des disques et le fait de bien agencer ces projets ont été déterminants.

    Bon futur montage!
     
  4. chpere

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Eh eh Fred, je me doutais bien que la bande du Repaire te serait d'un grand secours !!
    La config de Gui44140 semble en effet une belle machine 4K en ce début 2018
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pour le moniteur je conseillerais plutôt un 27" en 2560*1440
    Ou mieux celui là a l'air pas mal :
    LDLC 31.5" LED - RS32 QHD - Ecran PC LDLC sur LDLC.com
    31" en 2560*1440

    Si tu fais du 4k la résolution 1080p est réelement frustrante ...Je le sais car j'ai les deux :
    Un 30" Dell en 2560*1600 et un samsung Full HD ..la différence est sans équivoque mais pour mettre un TL dessus le 1080p est bien suffisant, le Dell me servant comme moniteur de visualisation.

    Clair que pour faire du montage avec un BON confort il faut 2 moniteurs.

    Je serais toi je commencerais par ce LDLC:
    • Design mince et élégant, pied acier
    • Diagonale 31.5 pouces avec résolution QHD (2560 x 1440 @ 60Hz)
    • Dalle IPS antireflets
    • Luminosité 300 cd/m² et contraste 1200/1
    • Affichage fluide avec un temps de réponse de 8 ms
    • Connecteur analogique VGA + connecteurs numériques HDMI, DisplayPort et Mini-DisplayPort
    • Support pour Mini-PC inclus (montage à l'arrière de l'écran)
    • Modes prédéfinis : Anti blue Light, Standard, Jeu, Film, Photo, FPS, RTS
    • Manuel d'utilisation (FR), Manuel d'utilisation (EN), Manuel d'utilisation (ES)
    Ensuite 32GO me parait bien superflu sauf ouvrir plusieurs appli à la fois ..Je suis actuellement avec seulement 8GO et je n'ai pas de soucis avec CC2015 !!

    Ta config me semble très bien ...c'est pas un bon ventirad CPU qui va te ruiner
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous