module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration ordinateur

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par hufeth, 29 Août 2010.

  1. hufeth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    L'objet de mon message porte sur la config de mon prochain pc .

    Je souhaite remplacer mon pc actuel qui avec le temps à tendance à ramer pour le montage .

    Le nouveau pc sera monté par un assembleur, ce qui me laisse le choix pour les composants .

    L'usage du pc hors mis bureautique classique et internet, sera montage video et quelques jeux pour mes fistons .

    Logiciel montage : studio 14, camescope dv Canon hv20, sortie sur dvd double couche en avchd .

    Pour le pc, j'envisage comme processur soit un i7 870 (socket lga1156 et chipset p55) ou i7 950 (socket 1366 et chipset x58) . Ces 2 processeurs sont d'après ce que j'ai pu lire suffisant pour le montage ...et pour le jeu .

    Pour le choix de la carte mère tout ce complique ! plusieurs modèles mais laquelle choisir (en fonction du proc bien sur) ? Tout en sachant que je souhaite des prises usb 3 (pour l'avenir) et du firewire pour le montage ! Dans les tests elles semblent se valoir à peu près toutes !

    6 go de ram la marque a-t-elle une importance (g-skill ou autres ?) Le nombre de barrettes ?

    Pour le disque dur : Western digital velociraptor sata 3, 600 go pour le système d'exploitation et les logiciels . Second disque Seagate barracuda XT 2To sata 3

    Carte graphique : Radeon HD 5850

    Pour l'alim et le boitier ???

    Bon voilà ! Qu'en pensez-vous ? Vos conseils pour les éléments manquants me seront précieux (carte mère, ram, alim, refroidissement, boitier), les critiques aussi...

    A l'avance, un Grand merci à tous .
    Amicalement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous