module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration IMAC à moins de 1300 € suffisante pour le montage 4K?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par 06titus, 4 Août 2018.

Tags:
  1. 06titus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.
    je me permets de relancer le débat , car je suis un peu dans le même cas que Fxland , sachant que je suis en train de basculer de montages basiques ( Imovie et un peu de FCP 7...) vers quelque chose de plus avancé et plus pro ( sans aller vers le gros montage cinoch..... pas encore :cool: ) Mon MBP 2010 est en train de me lacher et mon dillemme est bien sur le meilleur résultat avec les plus petits moyens....( j'en vois déjà qui s'agitent ooo) . Pour l'image , on a atteint un tel degré de qualité avec du matériel "expert" , qu'on peut aujourd'hui réaliser un film projetable avec des outils tels que BMPC , sony A6500 ou Panasonic lumix G7 , qui est l'appareil que je possède et qui me convient (pour l'instant ) parfaitement . Là où ça bloque , c'est en post-prod . Si on veut tâter un peu de la 4K , avec FCPX notamment , ben il faut un minimum, et ce minimum.... ben justement j'aimerais en être sur. Car si passer par le proxy de me dérange pas plus que ça ( si c'est une étape obligée pour combiner budget/qualité ) c'est d'avantage l'évolution des software qui me préoccupe ... Plouk 1er , tu dis dis qu'avec un Imac de 2017 , quelqu'il soit (puisqu'ils sont tous équipés en i5 ou i7 ) peut convenir ?Ben c'est justement la question qui me taraude ; les promos du moment , me permettraient dans la limite supérieur de mon budget d'aller vers un Imac 21.5 4K FD 4go de VRAM ,avec ....8go de Ram soudées. pour ce prix malgré ce que plusieurs personnes autour de moi m'ont dit, en PC ce n'est pas beaucoup mieux , sauf évidemment qu'on peut changer les composant quand on veut ; mais évidemment venant de chez Mac , j'hésite vraiment à refaire le chemin inverse, mais je veux quand même être tranquille pour un moment , et surtout pouvoir progresser dans le montage de manière importante ( et de + en + pro). J'arrête là ma tartine , en vous remerciant de l'avoir lu et vous demande votre avis sur la question : Imac moyenne gamme 2017 ou PC évolutif ....mais PC :rolleyes:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et quel budget max ?

    Olivier
     
  3. 06titus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ogt ,

    avec une belle remise je pourrais avoir l'Imac dans les 1250 €
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne peut répondre que si vous avez plus de précision sur cette configuration :
    - modèle exact du processeur
    - modèle exact de la carte graphique
    - type de disques disponibles

    J'ai donné les caractéristiques d'une configuration type dans mon post du 13 Juin.
    Comparez avec celles de votre IMac, je ne suis pas certain qu'il répond à ces spécifs.
    Par contre du coté PC, je partirais sur ce type de configuration :
    Materiel.net Ghost - Powered by Asus [ Win10 - PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net :

    Olivier
     
  5. 06titus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre proposition ; mais l'on est au delà de mon budget , sans compté qu'il faut rajouter l'écran (300€).
    J'ai regardé sur le même site les configurations qui correspondraient à mon budget, et je me rends compte , qu'on se retrouve à peu près dans la même tranche de prix que l'Imac avec la remise ( i5 3,4GHz 8goRam AMD Radeon pro 560 4go FD 1To et quel écran...) , avec évidemment l'avantage pour le PC de faire évoluer certains composants ; l'idéal serait d'avoir un retour des gens ayant utilisé cet Imac pour de la 4K .... ;-) , voir même ( le TOP ) des gens qui aient eu les 2 genres de machines entre les mains, mais bon...... :D
     
Chargement...

Partager cette page