module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration et h265 gopro hero 6

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lolofay, 23 Avril 2018.

Tags:
  1. lolofay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et a tous.

    Apres plusieurs recherche sans succes sur le net pour avoir une reponse claire et net, je fais donc appel au forum pour avoir plus d'info.
    Tout d'abord, je suis un petit amateur de montage videos (montage de vacances, fetes de famille ect...) ce qui ne m'empeche pas de vouloir faire des films agreables visuellement. Je monte en 1080 60p.
    Je monte mes films avec pinnacle studio 20 et depuis peu le 21 (je sais, c'est pas le mieux mais bon...).
    Ceux ci finissent sur bluray avec petite jaquette qui va bien.....
    Voici ma config actuelle:

    I7 4770 (pas K)
    carte mere gigabyte GA-B85-HD3
    4*4 go de ram (16 en tout) pc12800 corsair xms3.
    carte graph asusdual gtx 1060 3gb version oc.
    ssd samsung EVO 120 GO avec windows 10 dessus.
    ssd samsung EVO 120 GO pour fichiers divers
    1 disc dur 2 to pour les videos.
    graveur bluray asus..

    J'ai prevu de changer ma config dans les mois qui vienne pour passer a du montage en 4k.
    Mais budjet oblige, cela risque d'attendre un peu.
    Par contre pour commencer a changer mon materiel video, je voulais acquerir une gopro hero 6 qui film en 4k 60p ou 30p mais en HEVC/H265 niveau codec.
    Voici mes questions.
    -Ma config actuelle arrivera telle dejà a lire avec fluidité (avec vlc par exemple) le h265/hevc de la gopro???
    -En poussant un peu plus loin, pourrais je monter de petites videos (en h265) de 15 min environ avec studio 21 avec une telle machine? (je me doute que cela risque de ramé un peu mais avec de la patience).

    Merci pour vos reponses et bonne journée a tous....
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec votre processeur I7 4770, d'indice de performance Passmark 9794, ça devrait le faire.
    Le H265 n'est pas vraiment plus difficile à décoder que le H264.
    Sur ma configuration, voisine de la votre en performance, la lecture avec MPC-HC d'une vidéo en H265 consomme 1 % de Cpu et 50 % du vidéo Engine sur ma carte graphique GTX 1060.
    Pour le montage je vous conseille fortement de mettre les clips sources sur le SSD.

    Edit :
    En lecture sur la timeline de Studio, un clip de Gopro6 en 4K H265 induit une charge :
    28 % du Cpu
    8 % du Gpu
    après rendu en arrière plan.

    Olivier
     
    #2 ogt, 23 Avril 2018
    Dernière édition: 23 Avril 2018
    • Merci Merci x 1
  3. lolofay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour olivier

    Et pour le rendu dans studio justement, le proc et la carte graph seront pas trop a genoux?
    Et pour le rendu des transitions????
    La difference de temps de calcul risque tel de passé du simple au double?

    En tout cas , merci pour vos reponses
     
Chargement...

Partager cette page