module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration et h265 gopro hero 6

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lolofay, 23 Avril 2018.

Tags:
  1. lolofay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et a tous.

    Apres plusieurs recherche sans succes sur le net pour avoir une reponse claire et net, je fais donc appel au forum pour avoir plus d'info.
    Tout d'abord, je suis un petit amateur de montage videos (montage de vacances, fetes de famille ect...) ce qui ne m'empeche pas de vouloir faire des films agreables visuellement. Je monte en 1080 60p.
    Je monte mes films avec pinnacle studio 20 et depuis peu le 21 (je sais, c'est pas le mieux mais bon...).
    Ceux ci finissent sur bluray avec petite jaquette qui va bien.....
    Voici ma config actuelle:

    I7 4770 (pas K)
    carte mere gigabyte GA-B85-HD3
    4*4 go de ram (16 en tout) pc12800 corsair xms3.
    carte graph asusdual gtx 1060 3gb version oc.
    ssd samsung EVO 120 GO avec windows 10 dessus.
    ssd samsung EVO 120 GO pour fichiers divers
    1 disc dur 2 to pour les videos.
    graveur bluray asus..

    J'ai prevu de changer ma config dans les mois qui vienne pour passer a du montage en 4k.
    Mais budjet oblige, cela risque d'attendre un peu.
    Par contre pour commencer a changer mon materiel video, je voulais acquerir une gopro hero 6 qui film en 4k 60p ou 30p mais en HEVC/H265 niveau codec.
    Voici mes questions.
    -Ma config actuelle arrivera telle dejà a lire avec fluidité (avec vlc par exemple) le h265/hevc de la gopro???