module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration d'un projet : Dossier travail

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par KidKodak, 10 Janvier 2021.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'utilise Resolve 16,2,8 sur IMac.
    Concernant le paramétrage d'un projet, je suis un peu mélangé avec la destination
    Des dossiers cachés et de la galerie.
    J'ai compris que les dossiers cache, c'est comme le scratch disque de Photoshop.
    Comme j'ai un HD externe 7,200 rpm qui me sert d'un scratch disque, connection USB3, avec Photoshop, je pointe le dossier fichier cache vers un sous dossier placé sur ce HD.
    La galerie, je la pointe sur le dossier racine du projet.
    Mais après usage je me demande si ces directions ne ralentissent pas mon workflow?
    Qu'est-ce que vous en pensez?
    Merci KidKodak
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    votre imac a un processeur intel
    combien de ports usb3 disponibles?

    quelle taille de disque dur et quelle occupation ?

    Pour comprendre , je suis passé du mac au PC pour des raisons pratiques:

    j'ai un SSD d'un terra occupé à 25 % qui me sert pour mettre le système , les programmes et les fichiers caches

    Les données sont sur un autre SSD d'un terra et un disque dur de 3 terras
    je dépoussière mon PC tous les 3 mois

    j'ai une nvidia RTX 2080 , resolve 17b6 est à l'aise pour mes projets qui restent simples.


    Tu est limité par la taille de ton disque dur, la carte graphique et la montée en température de ton processeur

    Si c'est financièrement possible , achète un SSD externe de 1 terra (140 euros sur amazon ) pour les données, le swap
    et un autre disque de 3 à 4 terras pour les données " froides "

    je fais le ménage à la main des résidus de ^projets de resolve après les avoir archivé en fonction de la date des dossiers ( cacheclip, resolve projets backups )
    il y en a vite pour plusieurs gigas

    Le but est de laisser 30 à 40 % de libre sur ton disque interne
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Si, effectivement.
    Je te sugère de créer un dossier spécifique à Resolve sur ton disque interne (dont il serait pas mal qu'il soit un SSD) et de paramétrer dans les préférences qu'il contienne les caches et gallerie.
    Tu n'as certainement pas plusieurs disques internes sur un iMac alors pas possible d'y mettre les clips utilisés sur un disque interne voisin, donc essaye de placer un autre dossier avec les rushes de projets en cours sur ton disque interne.
    Ramène de ton DD externe sur l'interne uniquement les rushes de projets en cours et laisses-y uniquement ceux que tu veux vouloir modifiables dans Resolve.
    Idéalement, il faudrait 2 SSDs internes, l'un avec les clips, l'autre avec les caches, BDD et gallerie afin que les trajets de l'application ne se fassent pas sur la même autoroute. Mon conseil de rester en interne pallie la lacune de disques multiples.
    Tout ceci indépendamment du fait qu'il serait - si ce n'est pas le cas - plus que conseillé qu'il soit un SSD
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    En complément des propos de samalaplaya:jap:, Il serait intéressant de connaître le débit offert par ton DDE 7 500 trs/mn en USB3.
    Notamment en le vérifiant avec Disk Speed Test de Blackmagic.

    En effet, dans ton cas, un SSD externe ne réglera pas forcément le problème, cela dépendant du type de SSD et du type de connexion.

    A titre d'exemple, voici ce que j'observe avec mon iMac :

    - WD (Caviar Black) à plateaux 7 500 trs/mn connecté en e-SATA :
    Capture d’écran 2021-01-11 à 15.34.56.jpg


    - SSD Crucial en boîtier USB3 StarTech au protocole UASP :
    Capture d’écran 2021-01-11 à 15.29.43.jpg

    - SSD Samsung X5 connecté en ThunderBolt 3 :
    Capture d’écran 2021-01-11 à 15.36.57.jpg

    Il est clair que faire du montage vidéo, à partir du premier même en FHD relève de la gageure.:rolleyes:

    A partir du second ça ira déjà mieux, même s'il m'arrivait d'observer quelques dropframes an UHD avec FCP X.
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Il faut clairement que tout soit sur un disque interne, lui-même SSD
     
  6. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, merci pour les réponses.
    Mon iMac a 500 g d'espace qui sont principalement occupés par les logiciels et leurs supports pas de place pour y placer des rushs ou autres clips.
    mon hd externe 7,200 rpm de 2T est reliée en USB3 directementement dans le iMac pour une vitesse d'écriture de 102 Mbs.
    À la réflexion ce n’est pas très rapide.
    Mon scratch en USB3 branché directement dans le iMac roule à 130 Mbs en écriture.

    Question: Avec ma configuration actuelle, mes clips placés sur un HD 7,200 rpm USB3 externe, est ce que je pointe la gallery et les caches sur le dossier racine du projet ou à d'autres endroits??
    Si j'achète un SSD externe branché USB3 directement dans le iMac, est-ce que je mets le dossier racine du projet dessus avec les clips, caches et gallery?
    Sur mon IMac à quel endroit Resolve met ses "déchets" généré par sa production?
    Merci KidKodak
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Regarde dans ton dossier Vidéos. Il y a plusieurs dossiers Blackmagic et un dossier dénommé 'CacheClip'.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous