module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Configuration complete interview nomade son/vidéo/lumière/autres

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Epsilium, 1 Novembre 2020.

  1. Epsilium

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :-)

    Voilà, je me permets de poster sur le forum bien que je n'y connaisse absolument rien en cinéma (initialement).

    J'ai arpenté un peu le forum sans succès, et je m'excuse si cette discussion est redondante avec un précédent post.

    Alors voilà mon projet, et je me suis dis que peut être des pro comme vous seraient en capacité de m'aiguiller étant donné ma faible maîtrise du milieu.

    L'objet :

    Je suis Kinésithérapeute de formation (rien à voire avec l'audiovisuelle donc) et je m'investis à haute dose dans les domaines de recherche scientifique et dans l'enseignement. Avec quelques copains nous avons envie de créer un projet qui n'existe pas à l'heure actuelle dans notre métier et qui aurait un fort potentiel pédagogique.

    On aimerait lancer des interviews vidéo avec des invités (1 ou 2 à chaque fois) sur des sujets d'expertise (douleur chronique, recherche scientifique, enseignement, etc. ). L'idée se rapproche globalement de ce que pourrait faire thinkerview (cf chaine Youtube) en terme de format.

    C'est à dire :

    - Notre expert (ou les 2 experts) dans un fauteuil confortable
    - un interviewer non visible à la caméra et qui discuterait avec la personne en face
    - des bières sur une table au milieu (parce que c'est toujours plus sympa)

    Pour le moment, il n'est pas question de diffusion live, mais plutôt de différé.