[Problème] Configuration Bios UEFI sur CM Asus Z87PRO

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Robert71, 10 Juillet 2018.

Tags:
  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour faire du montage vidéo, j'utilise un ordinateur équipé d'une carte mère Asus Z87PRO.

    Je viens de remplacer le disque dur système par un autre disque chargé avec un ghost de ce système.

    Lorsque je veux booter sur ce disque, impossible !
    En effet, dans l'écran d'accueil de mon bios UEFI (EZ Mode), dans la partie présentant les disques et périphériques (Séquence de démarrage), je constate que je n'ai le choix qu'entre le lecteur de Blu ray/DVD ou un autre des quatre disques qui équipent mon PC.
    Dans l'onglet "Général" du bios affiché, si je clique sur l'onglet "Démarrage F8", j'ai une liste déroulante de tous les disques effectivement présents dont le nouveau disque système. Je clique sur son nom et à ce moment-là seulement, je boote à partir de ce disque.
    Hélas, à chaque fois que j'allume l'ordinateur, non seulement je ne retrouve pas cette possibilité de choix dans l'affichage mais il démarre sur le "mauvais" disque.
    Dans l'onglet "Démarrage", configuration des disques SATA (ils sont tous SATA III), je vois bien le détail de tous les disques. Mais je ne sais pas que faire (si c'est possible !) pour remonter le disque système en première position.

    Alors qu'ils sont tous reconnus, pourquoi n'est-il possible de faire apparaître ce nouveau disque système dans l'onglet "Général"/"Séquence de démarrage" ?
    EJAhX4oHYmp_P1030215.JPG Un repairenaute aurait-il une (la) solution pour me tirer de ce vilain embarras qui me bloque ?
    Merci déjà pour les réactions.
     
Chargement...

Partager cette page