module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration After Effects meilleurs réglages ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mazeone, 28 Avril 2012.

Tags:
  1. mazeone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis tout neuf tout chaud par ici ..., aussi je vais commencer par une question bien lourde et grasse comme seul les nouveaux arrivants peuvent en avoir ....

    Voila je dispose d'un Asus g73sw dont les specifications sont les suivantes

    Intel® Core™ i7 2630QM 2 GHz ~ 2.9 GHz
    Système d´exploitation

    Windows® 7

    Chipset
    Intel® HM65 Express
    Mémoire
    DDR3 1333 MHz SDRAM, 12 gb
    Carte graphique
    NVIDIA® GeForce® GTX 460M 1,5 Go GDDR5 VRAM


    Si il y'a une bonne âme qui est déja passé par ce questionnement, j'aimerais savoir quelle est la meilleur config possible d'After effects , dans les options mémoire et cache etc ...? parce que curieusement mes rendu sont anormalement long ..plus long que quand j'étais sous 8gb de ram ?!

    Je précise que je ne connais rien du tout à tout le lexique du genre open gl ..dual etc , c'est du pur chinois pour moi lol :)
    Donc de grace si quelqu'un pouvait me dire quoi cocher pour avoir utiliser au mieux mon ordinateur avec AE ( CS 5)

    D'avance merci :hello:
     
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Et bien déjà tu dois bien configurer les préférences de After Effects pour optimiser le temps de calcul. Je parle de la catégorie mémoire et multitraitement qui est importante et qui permet de gérer la quantité de calculs distribuée à chaque processeur et notamment la gestion de la RAM.

    Rendu simultané de plusieurs images doit être coché par exemple ce qui n'est pas le cas par défaut. Ensuite tu peux gérer directement la distribution des calculs.
     
  3. mazeone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Robinsstudio

    Tout d'abord un grand merci pour ta réponse, j'ai coché l'option multitraitement,
    la j'ai affiché "processeurs installés" : 8
    Comment dois je configurer le reste ? combien de memoire vive allouée a chaque fois ? combien de processeurs réservés aux autres applications ?

    Encore une fois, un grand merci pour la réponse !!!et sorry pour mon ignorance a ce niveau ! :p:p:p:)
     
  4. fullyfix

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention avec le multitraitement qui ne doit pas toujours être appliqué car il peut rendre after instable et dans certains cas, c'est parfois plus long.Certains effets comme Particle World le gère parfaitement par contre( c'est écrit dans le panneau info lorsque tu fais un prévisu ram)
     
  5. mazeone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh ok merci pour le panneau info :good:
    j'utilise rarement particle world .par contre.j'utilise trapcode particular et la ça roule nickel :)

    Par contre pour les réglages de prévisualisations quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire comment sur ma geforce 460 m , je peux savoir la quantité de "mémoire texture " dont je dispose ..?
    je ne connaissais pas ce terme "mémoire texture" :perplexe:
    j'ai eu beau regarder sur google rien a faire ..
     
Chargement...

Partager cette page