module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuratin PC pour studio 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par PapyDenis, 7 Novembre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

non ne t'inquiètes pas c'est leur traducton qui est nulle. on leur a déjà dit plusieurs fois.

il veulent dire que si tu a installé une version béta que ce soit sur studio9 ou studio9+. il faut tout re-installer. mais toi tu ne t'es pas amuser avec les béta? tu es en 9.3.5 alors pas de problèmes. mais si tu installes préfère la full.

rappel: la full importe les DVD et les Divx et peut exporter les Divx si tu achètes le pack à 10€. trés peu de différence donc avec la 9.4.3.

je viens de vérifier c'est bien ce que j'ai. avancé est un bouton ovale dans le panneau. sous le réglage du flux audio.
    menu configurer -> créer disque -> avancé -> toujours re-encoder le film entier. ne pes coché en général.

2. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    Bon, dès que j'ai un moment de libre, je vais essayer d'installer à nouveau la vers. 9.4.3.
    Je te tiendrai au courant ;)

3. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    J'ai installé à nouveau la vers. 9.4.3, vérifié l'acceleration materielle... et résultat :(
    Je comprends pas d'où peut venir cette lenteur (quand tu glisse la souris sur la time line)
    Bref, je vais passer la soirée à tout désinstaller pour réinstaller la vers. 9.3.5 qui est plus stable sur mon système.

P.S. : J'ai la version originale de Studio 9 + Mise à jour Studio Plus.
    J'ai également un DVD bonus dans chaque version.
    Dois je installer les deux ou juste le dernier ?

Merci.
    Richard.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75
    tu n'installes que la dernière. il va peut être te demander d'incerer le CD de la 9 et le numéro de la 9 pui le numéro de la 9+.

c'est vrai que sur certaine machine la 9.3.5 fonctionne mieux que la 9.4.3. et pour l'import de DVD tu utiliseras DVD2MPEG.
    @+

5. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    Ouf, me voilà revenu à la version 9.3.5.
    Ce qui m'interressait le plus avec la version 9.4.3, c'était l'importation de DVD.
    Je te remercie pour DVD2MPEG.
    Richard.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

pour DVD2MPEG vas lire ici
    tu veras il est simple, trés léger et fonctionne super.

en plus sur le site de téléchargement l'auteur a ajouté un nouveau logiciel pour un décodeur TNT.
    @+

7. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    Merci ;)

8. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    Encore le débutant :)
    Je viens d'acquérir mon deuxième film.
    Lors des scènes rapides, l'image n'est pas terrible et est très pixelisé. J'ai convertis un bout de film en mpeg sans graver sur le disque et là, plus de pixels sur l'image. Normal ou pas normal.
    Merci.
    Richard.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

quand tu dis que c'est pixélisé, c'est quand tu lis avec studio? si oui c'est normal car studio ne prévisualise qu'en basse résolution pour ne pas trop charger le PC. même en plein écran.

et si tu visualises avec Windows media player c'est normal aussi car l'image n'est pas désentrelacée comme sur une TV (dentelure sur les contour sur les mouvement rapides). si tu veux lire en désentrelacé tu peux utiliser VLC (videolan) gratuit que tu coches en desentrelassé. ou imageGrab de Paul Glagla à télécharger sur son site. et tu coches désentrelacé.
    les films DVD donnent mieux sur TV que sur PC.

10. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

C'est exactement ça.

Y-aura t'il aussi une meilleure image sur TV ou est-ce uniquement pour le PC ?

Richard ;)

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

les DVD et images TV antènes sont entrelacées. tu n'as qu'une demie image à la fois affichée sur l'écran TV. les lignes paires font partie d'une demie image et les ligne impaires d'une autre demie image. mais avec la rémanence des yeux tu ne le vois pas. mais comme elles s'affichent une aprés l'autre, chaques demie image est légèrement décalée dans le temps. Sur le PC le lecteur soft essait de reconstituer l'image entière pour te l'affichée. mais comme je viens de le dire les deux demies image n'ont pas été prises au même instant. quand tu les recolles tu vois les dentelure sur les contour sur les mouvemant rapide.

sur TV l'image est désentrelacé automatiquement. si tu veux voir ton image en désentrelacé sur le PC il te faut un soft qui sache le faire.
    mais comment vas t'il faire car je viens de t'expliquer que les deux demies images ne peuvent çetre recoller car elles appartiennent à des moments différent.
    2 solution.
    (1) le soft double chaque ligne d'une demie image pour en faire une image complette. et du coup tu as 2 fois plus d'image. alors il ignore la 2eme demie image. résultat tu as une résolution verticale 2 fois moins bonne.

(2) il etudie les 2 demie image et calcule la demie image qui va bien. et là il y a plusieurs methode. VLC (videolan) te propose un choix.

tout ce que je viens de t'expliquer ce n'est que de l'affichage sur PC. à aucun moment le fichier n'est touché.
    @+

12. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    Merci pour tout ces conseils bien précieux ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page