module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. callaghan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement j'ai acheté cette config (pour 1600 euros), pas encore testée..
    Antec P180 black
    Alim Seasonic 600W S12-600HT
    Asus P5WD2 E Premium
    INTEL Pentium D 940 3.2 GHz
    ventirad Noctua NH-U12
    Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
    Leadtek FX PX7600GT 256Mo
    WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)
    2 Maxtor 250Go 7200 Sata II 16Mo Maxline III
    graveur DVD externe Plextor 716A

en ecrans j'ai l'eizo flexscan S21110W et un vieux crt 19 iiyama pro451

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

bonne config :jap:
    evite les DD Maxtor Serial ATA /ATA II pour le systeme d'exploitation --->source garantie de problèmes de compatibilités entre ce disque et les cartes mères à base de chipset NVIDIA nForce 4...

3. juliensp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte d'acquisition

bonjour,
    tous ces témoignages sont fort intéressants mais qq chose me perturbe
    personne n'évoque jamais la carte d'acquisition.
    pour un amateur qui vient d'hériter d'un camescope hdv est il utile d'avoir la dernière carte canopus edius for hdv (et si oui pourquoi?)
    sinon quelle carte d'acquisition?
    et quel config pour 1800 eur sans écran?

merci julien

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les cartes d'acquisition ou plutôt vidéo dédiées apportent certains "plus" comme le montage en temps réel (RT), des connexions entrées et sorties supplémentaires, notamment pour faire des acquisitions analogiques ou pour transmttre la vidéo montée en temps réel à un TV de contrôle.

Les logiciels utilisés pour le montage en version avec ou sans carte sont identiques. Les différences : on ne bénéficie de certaines fonctionnalités qu'avec la carte qui les active. La carte fait donc certains boulots. C'est le cas chez Canopus avec Edius. C'est aussi le cas pour Avid Liquid en version standard ou pro.

http://www.repaire.net/forums/canopus-materiel/119645-apport-edius-dvx.html

http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/124843-version-pro.html

Bob

5. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir
    Ne connaissant rien en informatique, j'envisage acheter une unité centrale de marque bien connue, avec les éléménts suivants:

Intel Pentium D 930 Dual Core

1 Go DDR2

Intel 945P Express

320 Go (2x 160 Go) SATA 3G (dont 7 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min

nVidia GeForce 7600GS / 512 Mo

Microsoft Windows XP Media Center 2005 authentique avec Update Rollup 2

Mais c'est Windows XP Media Center 2005 qui me pose probléme, est-il compatible avec Premiere Pro 1.5
    De plus avec cette config est-ce que je peux envisager faire du montage hdv (Film familial).
    merci d'avance
    gac30

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ca fait une bien belle machine ! Pour le hdv, il faut envisager 2 Go de RAM mais sinon tu seras à l'aise !

Pour ce qui est de Premiere et Windows Media Center, je ne saurais pas te répondre !

daniel

7. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je suis allé sur le site de Adobe où est mentionné la config qui doit être:
    Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Édition Familiale avec Service Pack 2
    donc si Windows XP Media Center 2005 est basé sur Windows XP Pro, première devrait marcher. Mais est-ce que Media Center a le Pack 2, au fait c'est quoi le Pack 2 ?
    gac30

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Les Services Packs sont des ensembles de correctifs pour Windows. Ils peuvent apporter aussi de nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, le SP 2 de Windows apporte un firewall plus pointu que l'original de Windows XP (même s'il n'est pas encore parfait).

Je n'ai pas eu l'occasion de réellement regarder comment fonctionne Media Center. De ce que j'en comprends, c'est une application qui se lance au dessus de Windows pour ajouter l'interface 'media center'. Je serais donc tenté de te dire que tant que tu ne lances pas Media Center, ton Windows est comme un Windows normal et devrait donc permettre un fonctionnement normal de tes applis de montage. Maintenant, je ne fais ici qu'une supposition et si des personnes ont eu l'occasion de tester la bête je serais content qu'elles puissent confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire :)

Daniel

9. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci danielha.

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    nouveau ventirad Zalman

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et moi qui croyais que la mode était à la miniaturisation :D

12. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vérification de config ; bonne pour le HDV RT ?

Bonjour à tous, je dispose déjà de la configuration qui va suivre dans laquelle j'ai investi petit à petit :

CM : Asus A8N-SLI Deluxe
    PROC : AMD Atlon 64 3500+ Winchester 0,09µ (que je pourrais overclocker de 2,2 Mhz à 2,6 Mhz facilement et avec stabilité)
    RAM : 2 x 1Go Corsair DDR-PC3200 C2 (c'est de la CAS 2.5)
    CG : Gigabyte 6600GT PCI-Xpress 128Mo fanless
    HDD : Western Digital Raptor SATA - 74Go
    HDD : IBM Deskstar 180GXP ATA133 - 180Go

J'imagine qu'il me faut me doter d'un disque dur SATA de 250Go et c'est ce que je compte faire.
    Ma question est de savoir si cette config me permet de monter en HDV sur AVID confortablement dès à présent car je compte passer au HDV en m'achetant une caméra, probablement une FX1 ou une HC1. Et surtout de savoir ce que je peux déjà faire avec ce matériel sans faire de frais supplémentaires autre que le disque dur.

Rappelez-moi, la minute et l'heure en HDV pèse combien sur le disque (le son compris) ?

#102 Francklin, 4 Juin 2006
    Dernière édition: 6 Juin 2006
  13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par conséquent, on poursuit. Hola a bien vu qu'effectivemment la DDR2 n'était pas adaptée à ta config. Quoi qu'il en soit, celle-ci risque de se montrer un peu juste pour monter en HDV. Il reste qu'un de mes softs s'en tire assez bien dans ce registre, avec une config non dual core, c'est Edius.

La vidéo HDV occupe, en natif, exactement le même espace que le DV, c'est à dire environ 13 GO l'heure de vidéo. Lorsqu'on la traite avec le codec HQ d'Edius, elle s'étend et prend plus d'espace disque mais devient ensuite facile à monter.

Bob

14. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pense bien que de ne pas avoir un dual core est handicapant en effet. J'aimerais quand même savoir ce qui en pratique n'est pas possible ou deviendrait extrêmement pénible sur AVID 5.2.4 entre un proc single core comme mon 3500+ et son pendant double le 4200+ par exemple. Parce que l'optimisation dual core est une chose devenue prépondérante, mais la puissance de calcul d'un 3500+, qui était une brute niveau calcul avant l'arrivée des X2, c'est quand même pas rien non plus. Et ca s'overclock très bien en plus.

J'ai un doute au sujet de la DDR-PC3200. Celle que j'ai est une ram rapide (CAS 2.5) et ne me parait pas être le réel facteur limitant pour le moment. D'ailleurs Hola a l'air de défendre la même théorie et OUTRETOMBE, qui je le rappelle travaille avec un X2 4400+ et de la ram DDR-PC3200, a l'air d'avoir une solution très performante et c'est vers ça que je m'oriente dans un an.

En gros j'aimerais pouvoir attendre un an avec mon 3500+ sur AVID 5.2.4 et faire seulement de petits projets HDV que j'aurais le temps de chiader tout en continuant de faire du DV. Des avis/retour d'AVID users sur leur config single core ?

EDIT :
    Je pense que l'idéal serait de mettre uniquement à jour mon proc en dual core à pas cher dans un an (ou dans le courant de l'année). Puis de sauter une génération AMD ou de rebasculer en INTEL par la suite en mettant le prix. Car le socket AM2 semble ne pas avoir beaucoup d'espérance de vie, le 939 permet déjà le dual-core et les nouvelles perspectives INTEL parraissent alléchantes.

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    core 2 duo (architecture conroe) :amour: ...30 a 40% de perfs en plus a fréquence égale

Chargement...

Partager cette page