module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester quelques machines avec Edius. L'équivalent du PC BI-Opteron de BCauchy surpasse les deux autres autres PC équipés l'un d'un DualCore Intel D830, l'autre d'un Atlhon 3800 DualCore. Chaque config posède 2Go de RAM et seule l'Intel est en RAID.
    Ce test c'est effectué avec des fichiers HQ, codec HDV de Canopus.
    Je peux t'assurer que le bi-poc a un réel intéret. Si j'avais les moyens, c'est ce que je prendrais.
    Philippe

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il faut comparer ce qui est comparable :l'Intel D830 et Atlhon X2 3800+ sont des entrées de gamme DualCore...
    le new Athlon 64 FX-60 - Dual Core devrait égaler les BI-Opteron de BCauchy...mais bon pour l'instant il est franchement trop cher (il vient juste de sortir) :(

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pu comparer que ce qui a été mis à ma disposition et c'est déjà pas mal.
    JHx semblait ne voir aucun intérêt à ce type de station, j'ai simplement constaté le contraire. Si je les avais, je claquerai volontier les 1000 et non pas 1500 Euros nécessaires.
    Le proc dont tu parles sera peut-être encore plus efficace mais aujourd'hui, il coute plus cher que deux optérons. Mais si on bonne âme possède cette config et veux bien me la prêter, je suis dispsé à faire la comparaison :lol:
    Philippe

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant les posts, je remarque que tu parles de la config de callaghan "plus cohérente" qui correspond pourtant à une de celles que j'ai testé. Elle s'en sort très bien et on peu saluer les performances des dualcores mais on est pas au niveau du bi-proc.
    Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais sur la CM Thyan bi optéron, on ne peut pas mettre autre chose que de l'ECC Registred.
    Philippe

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est le socket 940, qui réclame absolument de la mémoire registered ....alors que sur socket 939 de la mémoire "normale" suffit ...

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La CM de BCauchy, c'est une Thyan Thunder K8WE (S2895) chipset 940 (c'est dit dans la description de Bob Art).
    Spécifications ici: http://www.tyan.com/products/html/thunderk8we_spec.html ou il est dit: "Dual µPGA 940-pin ZIF sockets"
    Contrairement à ce que tu laisses entendre, je ne crois pas avoir dit de bêtise.
    Sans vouloir parler au nom de BCauchy, cette CM est validée par Canopus. Utilisant Edius, il parait normal qu'il pense à une config compatible, permettant une éventuelle évolution vers la carte NX.
    Au delà de certaines affirmations approximatives, c'est pas très sympa de tacler un Repairenaute en sous entendant qu'il fait des achats inconsidérés. Avez-vous réellement testé ce type de config pour être sûrs de ce que vous dites?
    Philippe

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

certains feraient bien d'argumenter leurs propos avant de preter des intentions tordues aux autres..
    qui puis est il faut bien lire tous les posts et topics sans les tronquer.....en cas de doute recommencer en sens inversse

faut pas depasser les bornes des limites non mais oh!!
    :hum:

#53 hola, 29 Janvier 2006
    Dernière édition: 30 Janvier 2006
  9. Hugo1138

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les dual core, c'est vraiment bien ?
    (en lisant les post ci-dessus, j'avoue ne pas comprendre tous les termes techniques.Merci pour le lien BobArt, c'est plus clair !)

10. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests d un site informatique :
    encodage avec virtual dub, temps de calcul avec maya et prix :
    - pentium EE 3.2 (595sc,609sc, 230€)
    - pentium D 3.2 (464sc, 382sc, 490€)
    - AMD 64 3500+ (652sc,614sc, 200€)
    - AMD 64 3700+ (647sc, 608.9sc, 230€)
    - AMD 64 X2 3800+ (463sc, 346sc, 330€)
    - AMD 64 X2 4200+ (425sc, 316sc, 400€)

donc oui les X2 sont vraiment bien et meme s il risque de baisser leur prix de façon significative d ici 2-3 mois ces processeurs sont déja un bon rapport qualité/prix.

11. Hugo1138

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    X2 = dual core ?

(et pour ce qui est de EE et D chez Pentium, c'est juste le modèle du processeur ?)

Merci. :-)

12. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    X2 = dual core.
    EE = extrem edition (P4 E).
    D = ? mais je sais que c l equivalent du dual core chez intel.

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    consonne : D, comme Dual par exemple ;)

14. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui probable mais le fait est que AMD est desormé le meilleur rapport qualité/prix pour joueur et maintenant videaste sur toute la gamme de ses prix (a part peut etre les celeron qui sont mieux que les semprons et encore pas sur).

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est marrant de voir les test bidonnés, donnant AMD vainqueur à tous les coups !

si on regarde AMD sous Nforce4 Ultra : pour graver un DVD avec le Pioneer 110D, utilisation du proc = 40 % ... Intel = 3 % !

^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous