module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour l'acquisition un simple port Firewire (IEEE 1394) suffit sur la carte mère ou une carte contrôleur Firewire à 10€
    @+
    PS: le post sur les configs 2006-2007 prend bien en compte les nouveaux processeurs du marché mais bien sur pas encore les prochains prévus début 2007

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour diva .

ma config que tu as plus haut donc tu veus des details,est "legerement" depasser par la nouvelle gammes de dual 2 core ,si tu prend bien sur les serie e 6600 e6800 pour avoir 4mg de cache ,tu seras tres heureux de ta station ,car les autres procc a 2mg sont tellement transcendent .sinon tu retombes dans les memes vitesse qu un dual core a 2mg .

apres il est sur que tu puisse te monter une bonne quadro ,etc...

ps ...pour les vraie dingues ,le nouveau bi xeon d intel et une machine a tuer ,8 core qui bosse sa calme .et le prix et relativement bas de chaque composant "dans mon pays" sa revient moins cher qu un nouveau mac bi dual 2 core ,et sa va 4 fois plus vite que le nouveau mac......AMD revient dans la course pour noel avec le successeur de l opteron.

pas fini la course a la carote.

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe: source????

4. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un peu de chance, tu trouvera une CM idéal avec un port AGP et Xpress. Ca te permettra de pas avoir à changer tout de suite de Carte vidéo, et du coup, pour 400€, tu t'en sort !

5. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parfait pour le HDV

Bon jour à tous c'est ma première intervention sur ce forum. J'ai lu des choses bien interessantes quoique parfois un peu confuses. La bonne volonté de tous à s'aider les uns et les autres amènent parfois du bruit, on ne sait pas toujours que faire parmi 2000 conseils. Puisque nous sommes sur un forum qui traite de configuration pour le HDV voire HD quelqu'un pourrait-il faire une synthèse ultra simple qui tienne conseil pour un bout de temps.
    OUI, on peut toujours faire du mieux avec ce qui va sortir. Mais aujourd'hui en janvier 2007, de manière fraîche ne pourrait-on pas proposer une configuration type pro avec des mots simples (pour tout le monde) concernant essentiellement la tour (budget maximum 2500€ à 3000€) (le budget écran il vaut mieux le mettre à part, il me semble) avec des composants compatibles entre eux et pour les 2 grands logiciels de montage AVID et Adobe première. J'en ai rêvé et quequ'un peut-il le réaliser ?
    Le but bien sûr est de travailler en HDV, de monter en HDV et exporter en HDV dans la meilleure qualité qu'il soit. Les débutants aimant la qualité tout autant que les pro, pouvez-vous m'aider moi et les autres.
    Bien cordialement à tous.
    Tego

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    Tentative d'une configuration début 2007 ..

;) Salut Tego

Bienvenue

Les grands composants : d'une configuration HDV " à l'aise"

Processeurs : le Core 2 Duo E6600 ( compte tenu de sa baisse de prix "Kolossal" ) ( ~300 € ( le E6700 est tentant mais il est à ~470 € !!! perso c'est celui que je prendrais)

MC :4 Go ( 2 Go est devenu trop juste, XP n'en utilise que 3 Go pour l'instant )
    ( 2 x Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 )
    ( ~ 2x 330 € )

Disques Durs : 1 Raptor 10 000t/mn 16 Mo 150 Go pour le systéme et les programmes ( ~200 € )

2 x Maxtor Capacité : 400 Go 7200 t/mn 16 Mo pour Fichiers Vidéo captures ( ~2x160€ )

1 ou 2 DD externe USB/ Firewire 500Go pour sauvegarde ou transfert ou montage complémentaire sur laptop ..genre : Maxtor One Touch III ( ~260 € piéce)

C.G. : Plétore, il faut vérifier qu'elle est capable d'afficher 2 xDVI et à minima 1920x1200 avec deux formats différents sur chaque écran ( compatibilité aussi ave la CM et surtout le logiciel de monatge ) idem pour les CM ..

Ecrans : 2 : 1 Dell 24 " 1920x1200 ( 1080 € )et Dell 20,1 " 1680x1050 ( 412 € )

Voilà une bonne base ... aprés on peut sophistiquer au niveau DD monté en Raid 5 ..mais là il en faut quatre de capacité identique ( Ou 2 en Raid 01 ou 10 !! ) .. la sécurité pour un pro

Bertrand :cool: :cool:

( l'idéal pour les DD c'est de les monter sur tiroirs extractible )

La capacipté DD ne doit pas te faire peur..à 45 Go l'heure en HQ avi ..tu verras qu'avec plusieurs montages en chantier ..des montages en attente , rapidement, sans être à l'étroit ( c'est le but ) cela sera vite occupé ..mais sans soucis de "rogner/gagner" de la place à tout bout de champs

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ce à quoi le STEF te répondra :

Carte mère :
    • Asus Commando

Processeur :
    • Intel Core 2 Extreme QX6700 (Quad core)

Refroidissement : Ventilateur / Radiateur :
    • Noctua NH-U12F

Mémoire RAM
    • OCZ Titanium Alpha VX2 2 x 1 Go PC8000

Disque Système
    • Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
    Disque Media
    • Western Digital Caviar RE2 S-ATA 400 Go - 16 Mo

Carte graphique
    • Galaxy GeForce 8800 GTS (PCI-E, 640 Mo)
    OU modèle silencieux
    • Gigabyte GV-NX76T256D-RH

Boitier :
    • Lian Li PC-101A
    OU
    • Antec P180

Alimentation
    • Seasonic S12-600HT

le tout pour moins de 3000 €

reste à voir l'écran : actuellement le meilleur rapport qualité / prix est la taille 22" Wide

++

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    DD média .. pas suffisant ..

O.K. Steff

Par contre pour les DD média cela me parait insuffisant il en faut au moins deux et c'est pas le prix qui va gréver le budget

Bertrand :cool: :cool:

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu rigoles ? 400 Go, c'est largement suffisant, cela représente un peu plus de 34h en DV / HDV sous Avid !!
    d'autant que pour Avid il faudra le partinionner en 4 pour faire des partitions de moins de 100 Go (pour que les fichiers database travaillent plus efficacement).

avec la carte graphique silencieuse, on est dans les 2 740 €, si jamais il faut en ajouter, cela ne plombera pas des masses le budget.

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il faut éventuellement ajouter les 100 € d'un Windows XP Pro en version OEM (ou un peu plus si l'on veut une version non OEM). Attention, avec Windows Vista qui pointe son nez, il faut prendre soin de faire un choix :
    - Windows XP dont on sait qu'il fait tourner nos applis et qui est en fin de vie commerciale
    - Windows Vista qui n'est pas encore supporté par tous les logiciels vidéo / son mais qui va se généraliser relativement rapidement à mon avis

Pour ceux qui achèteront leur PC chez un grand constructeur, le choix sera fait peut être sans qu'on leur demande leur avis :)

STEF, Bcauchy (et tous les autres bien sur :)), est-ce qu'il y a un intérêt (en fonction du logiciel) à utiliser deux disques pour les données (genre j'ai les fichiers du montage sur un disque et les rendus sont fait sur le deuxième) ?

Daniel

11. QuEcHUA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est recommandé sans être indispensable. (OS et appli d'un côté et médias de l'autre)

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Quechua,

tu ne m'as pas bien lu ;) Je parle bien d'un deuxième disque pour les données ! Il y a bien longtemps que je suis convaincu de l'intérêt d'un disque dédié au système et aux applis.

Daniel

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en fait tout dépend du logiciel

=> Sur Avid, non
    => Sur Première, oui (le même que le projet) car il y met des fichiers audio "uniformisé"

++

14. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configuration type pour HDV en 2007

Merci pour vos réponses, voilà qui est clair. J'aimerai juste savoir c'est qupi la version pro OEM ?
    En ce qui concerne la carte graphique elle doit être compatible avec le logiciel AVID et Première PRO, alors que choisir dans ces cas ?
    Merci à tous.

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les cartes graphiques recommandées pour Avid sont les Nvidia

les 2 proposées dans mes configs sont compatibles Avid.

J'ai actuellement pour habitude de proposer des config totalement silencieuse tournant avec Avid, la carte graphique Gigabyte GV-NX76T256D-RH fonctionne parfaitement avec Media Composer software 2.53, Avid Xpress Pro 4.6 et Avid Xpress Pro HD 5.2.4.

++

SteF

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous