module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parfait merci, je n'y voyais pas clair ladedans... Je vais essayer d'attendre un peu dans ce cas... A noel ca devrait bouger j'imagine !

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >GEGE92
    ces ports nommés ITE ne seraient ils pas sur une carte contrôleur PCI ATA 133 utilisant le chipset ITE qu'il faut rajouter (je manque d'info la) par hazard ??

parceque le but avoué des fabriquants est de nous faire utiliser au maximum du Sata (ce qui en soit est loin d'etre une mauvaise chose puisque plug n play et nappes plus fine )...mais bon en attendant pour recycler nos DD Pata sans rajouter de cartes va falloir peut etre jongler :rolleyes:

cartes-mere -Core 2 Duo.
    le tableau n'est pas complet il manque (en autre ) les Asus P5NSLI et Asus P5N32-SLI SE Deluxe (chipset NVIDIA pour les deux ) qui ont aussi 2 Ports IDE..

edit:
    >GEGE
    il ne vaudrait pas mieux ouvrir un nouveau topic :Configs de montage 2006/2007 (par exemple)..parceque celui ci commence a etre touffu non??

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est une des nombreuses raisons que l'on recommande depuis pas mal de temps de prendre des HD en sata.
    Ce seul port IDE est généralement dédié au graveurs/lecteurs de cd-rom, en attendant la transition complète vers le tout sata, mais maintenant tu trouves déjà sur le marché des graveurs de dvd en sata.

Tu peux toujours monter tes HD, graveurs et lecteurs de cdrom/dvd PATA/IDE dans les boitiers externes Firewire/USB2.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >GastonHD
    exact...:jap:

mais bon 2 Ports IDE ça m'arrange pour effectuer la transition en douceur :D

des graveurs de dvd en sata il n'y en a pas bcp pour l'instant non ( a part PLEXTOR) :rolleyes:

5. S-bend

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

travaillant avec le matos de ma boite je ne me suis pas vraiment interressé au config tant que ça marche c'est le principal

mais je voudrais m'en faire une petite pour la maison

voici ma future config

qu'en pensez vous ? n'hesitez pas a me proposer d'autre elements ou du matos plus recent

Boîtier Antec Performance One P180 Silver

# Alimentation : Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power

# Carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express)

# Processeur Intel Core 2 Duo E6300

# Mémoire Corsair CM2X512-5400C4 - 1 Go DDR2 PC5400 XMS2

# Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT PCI-E (est ce qu'elle a bien deux sorties pour deux ecrans ?)

# Carte son Sound Blaster Audigy SE PCI

# Disque dur : 1 western digital raptor 10 000 tr/min 74 Go + 1de 300 go SATA a 7200 tr/min

# Graveur de CD/DVD Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW

PS j'ai un budget de 1100 euros pour la tour

Merci

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    perso je mettrais 2 Go de PC5400 (2X1Go ) de memoire d'entrée.(la difference de prix n'est pas enorme. et tous les softs deviennent tres gourmant......mais bon ce n'est que mon avis) .

sinon belle config ...équilibré et coherente...bref elle est bien pensée :jap:

7. S-bend

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je te remercie de t'etre penché sur mon cas

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    Si on continue à se pencher ...on va ..tomber !! !

;) Salut S-bend
    perso je mettrais aussi un deuxieme DD Sata 300Go 7200 t/mn . ( Cela ne va pas te ruiner )
    C'est fou ce que l'on manque de place rapidement .. de plus quand c'est des fichiers "sensibles " les avoir en double sur deux DD différents cela rassure ( enfin moi !!)

" .. GeForce 7600 GT PCI-E (est ce qu'elle a bien deux sorties pour deux ecrans ?..." là il faut que tu vérifies ..non seulement deux sorties "DVI " mais la capacité d'afficher des formats différents sur les deux écrans ( ex: 1920x1200 sur l'un et 1600x1200 sur l'autre )

j'ai lu cela " ..Deux ports DVI à double liaison : Permet de gérer simultanément deux écrans plats aux plus grands formats et plus hautes résolutions du marché (maxi. 2560x1600 par écran). .." là : - - ->> NVIDIA @ RDC carte graphique geforce 7600gt - 256 mo ddr3 - pci-express 16x - tv - dvi (ref : NV7600GT-256PCIE) : acheter cartes graphiques nvidia @ rdc fiche produit

On parle bien de la même ?!

Bertrand :cool: :cool:

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  10. S-bend

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui des disque dur j'en ai en boitier ext je prefere ça evite qu'il demarre a chaque fois que j'allume le pc (ça l'economise)

Pour la carte son : le chip consomme des ressources processeur contrairement aux cartes sons, l'audigy 2 permet un gain de performances sur le CPU pour un prix modeste?

j'ai bon ?

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1
    les Cartes graphique fanless deviennent tres abordable et performante..
    avec l'économie faite sur la carte son on peut ajouter un deuxieme DD Sata 300Go 7200 t/mn comme conseillé par bcauchy..

bref la config de S-bend ainsi retouchée merite de figurer dans le topic que vient d'ouvrir Bob Art--> Configs de montage 2006-2007

qui puis est elle est modulable suivant les moyens et les besoins de perfs de chacuns avec par exemple une Alimentation Seasonic S12-500HT ...et /ou un Core 2 Duo plus hautement cadencé...

12. franckrene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Upgrade pc

Bonsoir

Ma config actuelle: AMD ATHLON XP 2600+ - Carte mére ASUS A7N8X-X - Memoire 1024Mo
    Carte graphique Ati Radeon 9600 - Win XP - 3 disques durs pour un total de 400Go -
    Graveur plextor PX-755.
    Utilisation du PC - Montage video avec Pinnacle - Studio 9+. / Internet / bureautique.
    Pour accelerer le montage de mes videos, je souhaite upgrader mon PC uniquement avec
    le matériel qui va suivre.
    Maximum 400 euros
    Merci de vos suggestions:
    -Processeur AM ou INTEL-Dual Core ?
    -Carte mére PCIe en adequation ?
    -Carte graphique ?
    -Memoire 1024 ou plus

Merci de votre aide

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Va voir les infos sur le nouveau post sur les configs 2006-2007 en haut de ce forum
    @+

14. franckrene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gege 92
    Mais sauf erreur de ma part les elements en haut du forum ne mentionnent pas les recents
    processeurs AMD/INTEL et les elements qui s'y rapportent.
    Voila le pourquoi de ma demande.
    Bonsoir aux couche tard

15. mister.e

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh....! dites les gars la carte d'acquisition est obligatoire ou pas?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous