module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l arriver des nouvelle gammes intel E6xxx avec 2 & 4 mg de cache pour les dual 2 core,et les xeons ont suivit le mouvement .

donc pour les extremiste du rendering MFLOP il vaut mieux un bon mono ou bi-xeon tous fraichement pondu ,car le L1 de la cache est plus important que la serieE6xxx et opteron.
    ma machine est identique au serie workstation dell 6xx ,le plus important est de mettre une bonne carte opengl 2.0 directx ,quadro ou wildcat ou ati ,les softs pro use et abuse d opengl donc les cartes dedier au consumer et gamer reste loin dune petite carte de base opengl.

la course a l echalotte n est pas fini, amd va revenir et ibm aussi vue quils ont virer mac de leur client,donc les nouveaux proc vont tous etre des 64bit ,enfin nous quittons le scic pour entrer dans le risc.

2. lbeu69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Organisation Disque dur ????

Bonjour,

J'utilise en pro HDV et DV : adobe premiere, photoshop, after effect, illustrator ...sans compter utilisation privé jeux, tv sur pc ....

Je souhaite optimiser ma config et surtout choisir une bonne organisation des DD :

Ma config actuelle :

* 2 raptor 74 Go en Raid 0 (system+soft : 20 GO + Fichiers 120 Go)
    * 1 seagate 120 Go sata1 pour sauvegarde

Le Reste : XP2 + P4 3.2E GHz + 2 Go Corsair PC3200 DDR cas 2 en dual + PNY Verto Geforce FX5600/128 Mo DDR/AGP 8X + Asus P4P800 Deluxe sur 19"

Je projette de faire :

* 2 Raptor 74 Go pour C: system + soft en Raid 0
    * 3 Raptor 150 Go en Raid 0 pour D: Fichiers /acquisition / traitement
    * 1 Seagate 500 Go sata 2 pour G: Sauvegarde / Projet finalisés

Pour info le reste de la config serait : Core 2 duo E6700 + 4 Go PC-6400 DDR2 + Asus GeForce 7600 GT 256Mo (Fanless...) + Asus P5WDH dans un nouveau boitier NZXT LEXA

Qu'en pensez vous ?

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    to be or not be

pourquoi 4 giga alors que widaube 32bit ne prend que 2 giga en compte .....pour le fun may be

un raid0 pour un systeme???? whouaaaaaaaaaaaa sa sert a quoi ....
    sest pas une alim qui te faut pour tes hdd,power plant minimun...deja la p5w lui faut un mini de 550watt alors toi tu fais pas semblant .

et ta carte graphique prend une vraie carte ,jai vue 300e une carte quadro fx 560 ,au moins tu passera pas pour une bille quand ton after effect va utiliser lopen 2.0 en software tu vas achete des mouchoir car sa va ramerrrrrrrrrrrr.Avec une carte de type pro tu fais mieux que avec sest carte alleger en microproccesor pour consumer ... jeux tv etc....

un boitier nzxt , .tu vas coller 50 millions de hdd dans cette aquarium ,moi je pencherai plus vers le barebone ou 2 bare bone relier avec un nappe et cable avec les neons dans les cable .un truc tres custom je rigole .
    ce box doit etre super pour les pc .pas pour les stations .il existe le antec 1050 un bon boitier.

bon pour les raid le top en video sest raid 5 ou 10 quand tu veus jouer au pro ,apres raid 3 et raid o sest un strippe ou un mirror ........ou alors tu mets juste de tres bon hd par secteur fichiers sur 1 ,aqui sur 1 et traitement sur un autre .et finale sur 1 autre .
    donc deja 4 hdd + le C ou "systeme" + backup .tu es dans la mouisse mon gars.il y a que 4 port sata plus graveur et lecteur .

enfin le proc ok ,memory 2x1gi sa suffit chez tous le monde ,carte mere tres bien .mais thyan et super micro ont fait mieux au meme prix .

le top dans se cas pour toi tu acheter des tiroir dans lesquel tu fous de hdd de 80giga, systeme tournant un rack,1 pour rien faire ,et un pour bosser ,deja tu auras une machine propre .et tes hdd en sata fixe tu doit y arriver ,il doivent etre deplugger quand tu surf..

pour l alim vas y fais toi plaisir tape dans du lourd mini 600watt ,il existe des 1000watts redondante tres bien .

4. lbeu69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Pour la mémoire : tu penses que je derais attendre Vista pour mettre les 4 Go ???
    Pour la Carte Graphique : La 7600GT c vraiment une daube par rapport à celle que tu propose?
    Pour les DD : je pensait booster le temps d'accès du systèm et des softs avec un Raid 0
    Pour la carte mère : elle gère 6 sata donc c ok pour 6 DD en sata et mes graveurs/lecteur sont en IDE
    Si g bien compris tu conseilles : Système 1 raptor 74 + 4 raptor 150 pour Video + 1 sauvegarde ????

5. lbeu69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'alim c une ANTEC NEO 550 W

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi guys.

oui pour ta memoire tu colle 2 giga est tu attend sagement que les programmeurs finissent leurs jobs ,car de 32bit a 64 bit sest un autre monde ,sa va bugger pour certain.

oui franchement une gt 7600 sest pour les gamers sa,sur ma petit quadro fx 560 je change de drivers pour chaque soft en 3s after tu colle le driver ,light wave idem ,etc....sortie hdtv en bonus.305Euros chez vous

pour les hd moi je te dirais .2 hd pour le systeme en rack 1 pour bosser et 1 pour surfer .basta est apres si tu veus te monter un raid 5 /3 sest toi qui voit .

a savoir que 1h de dv ou hdv pese env 12giga .si tu as 78h de rush il te faut le tera minimun,si tes film sont pas tres lourd pas la peine dacheter des 500gi.
    mes photos ,effets 3d ,compo ,etc son sur des hd different ,video sur gros et le reste sur des externes .

ton alim bonne marque ,je pense avoir la meme avec ventilo progressif qui se stop quand tu force pas sur l alim.
    antec tx 1050 un vraie petit monstre pour tes hdd sest le top ,ou le antec 180 idem .

7. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis étonnée de l'émulation pour les PC ; un mac G5 n'est-il pas plus adapté pour le montage vidéo ? Je n'ai pas trouvé de topic qui avance les arguments en faveur ou au contraire à l'encontre d'un Mac p/t au PC.
    Qu'en pensez-vous ?

8. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'illusion apple tel le mirage dans le desert semble toujours exister :)

au moins le gourou de la secte a enfin vu que les processeurs intel sont plus rapide que leur ex G4/G5 !!
    du coup, il en fait profiter tout le monde avec les Intel core duo dans les portable, et les Core 2 duo à la place des G5

en gros, les mac actuels sont des PC dans une (belle) tour... mais c'est tout.

9. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention les core duo sont encore tres chers et reclament tous une carte mere dediee ; les asus p5w2d ne fontionneront pas avec ce type de proc , l'ideal c'est d'attendre une baise de prix car le duo carte mere et proc duo core ca va douiller sec , c'est juste mon a vis , etant passe recemment au pentium d940 j'en suis tres satisfait
    a+

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En tout cas, les core 2 duo encore plus puissants que les core duo sont très bon marché et permettent de monter des configs véloces avec 2 DD et une bonne carte graphique pour traiter le HDV pour moins de 1000 €. Il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour trouver de telles configs qu'on voit en dernières pages de tous les magazines informatiques. A signaler que HP propose aussi des configs de très belle qualité.

Bob

11. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a une config PC évolutive pour monter en DV et HDV, je m'y perd dans les posts... Vous pensez qu'il faut attendre encore un peu pour bénéficier de nouvelles techno ?

Merci pour vos réponses...
    Divad

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    non pas vraiment ...comme le signale Bob Art un peu plus haut on peut monter une config tres puissante a base de Core 2 Duo a prix plus que raisonnable...par contre pour l'évolutivité du PC ne pas se planter sur le choix de la carte mere...la plupart des nouvelles carte mere n'offrent plus qu'un seul port IDE ..bien ennuyeux quand on a encore des DD / lecteur et/ou graveur en Pata..

pour info :un Core 2 Duo est (a fréquence égale) 3 fois plus rapide qu'un Pentium IV......

13. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne te dérangerait pas de me la copier coller, car la je capte laquelle est ce...
    Celle la ??? C'est du DUAL CORE ca ?

D 940 .3.2G clockable a 4.0 .
    Gygabytes i945pro.
    2 giga corsair twins 667mhz
    1 quadro fx 560 sortie hd composite.
    boitier antec + alim antec 500watt.
    graveur DL dvd.
    hdd 1 80 systeme
    2 160 seagate sata 16m
    1 320 western sata 16m 3giga
    20" viewsonic 1680/1060 .
    wacom a4 oversize

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour hola:
    Les cartes mères ASUS ont un portIDE mais il y a des ports nommés ITE qui , si j'ai bien compris les infos du site ASUS en anglais permettent avec un controleur fourni sur le CD d'installer d'autres DD en IDE.
    Pour divad49 : cette config n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs Intel, il faut une carte qui supporte ces processeurs car même si le socket est un 775 la compatibilité n'est pas assurée.
    @+

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le Pentium D 940 est un dual core ancienne génération sur une architecture NetBurst (meme architecture que le Pentium 4 et ancien Xeon)...Intel va les supprimer (fin 2006 debut 2007) au profit de l'architecture Core du Core2 Duo nettement plus performante --> baptisés Conroe (PC), Woodcrest (Serveur) et Merom (Portable)...

mais bon je ne sais pas si ça répond a ta question :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous