module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006-2007 pour monter sans peine du DV, MPEG et HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je dois changer ma config et j'ai à peu près identifié les éléments que j'allais mettre dedans grace à tout ce que j'ai lu ici, excepté pour la carte graphique pour laquelle je me pose encore des questions.
    Je montais jusqu'a présent avec Media Studio Pro mais je voudrais passer à Edius 4 avec dans un avenir proche possibilité de monter de la HD
    J'ai lu que le temps réel sous Edius fonctionnait mal avec les Geforce et que certaines cartes ATI ne fonctionnaient pas non plus (notamment avec Xplode).
    Quelle est la carte graphique idéale pour fonctionner avec Edius (mais aussi avec MSP) sans pour autant négliger les jeux et applis 3D.
    Merci de votre réponse.

2. vincbkc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    criscap -> fait gaf avec ton alim je trouve que 350W c'est un peu juste. moi je te conseil une 500W.

3. Chaby450

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un PC Portable avec disque dur SATA 200 Go 5400rpm et j'ai investis dans un second disque dur Hitachi Travelstar E7K100 - 100 Go 2"1/2 7200 RPM 8 Mo Serial ATA, j'aimerais savoir s'il vaut mieux que je change le disque dur initiale avec l'autre et que je prenne l'initial en complément externe (si oui l'installation est-elle compliqué?) ou garder l'initial dans la machine et prendre le neuf en complément externe. Merci d'avance.
    Savez-vous où trouver un boitier pour disque dur de PC Portable?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chaby,

je ne suis pas certain qu'un disque dur 7200 soit pleinement exploité dans un boitier externe en USB2. Donc à priori, je te conseillerais d'échanger les disques durs. Cela dit, il ne faut pas foncer tête baissée :D

- Est-ce que tu disposes du CD de Windows, des drivers (son, réseau, chipset, vidéo ...) pour réinstaller proprement ton système ? (si je prends l'exemple des machines NEC, c'est un peu la galère pour réinstaller Windows sur un disque autre que celui d'origine)
    - Est-ce que la garantie de ta machine te permet de faire un échange sans problème ?

Daniel

5. jbp42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est préférable de mettre le Travelstar E7K100 en disque dur système principal, et le second dans un boitier Esata et non USB, considérablement plus rapide et plus stable de ce type :
    GrosBill Micro - Boitier externe vantec externe - 2.5 pouces - eSATA et USB 2.0 - Pour disque SATA - Aluminium - black (NST-260SU-BK) ou ici :
    eSoph - Composants & périphériques pour votre ordinateur ou PC portable
    Tu as peut être une prise Esata sur ton pc portable ?
    Sinon ici aussi :
    Carte PCMCIA pour ordinateur portable - - eSoph

Ceci dit comme l'indique danielha , si tu n'as pas les drivers pour tout réinstaller c'est galère, à moins d'utiliser Norton Ghost et de faire une image de ton disque interne.
    Et il faut voir si la garantie de ron portable te permet de changer le disque dur sans en perdre la validité.

6. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ce qu'on me propose/ c'est pour du montage DV

Tour black/silver 420 w
    mb biostar intel 945 p 945 p
    ddr2 kingmax 1G
    Hdd maxtor 80 G IDE
    graveur DVD DUAL NEC BLACK
    processeur intel P4 3.0 S775
    CE PCI-16 biostar 7300 gt 256 Mo

514,52 euro

Persso, je mettrais 1 deuxième barrette ddr2 1Gb, 1 hdd seagate 320 serial 16 Mo (archives)

Question: pour le Hdd maxtor ici (disque système), c'est un ide faut-il mettre un sata ?

#126 criscap, 24 Février 2007
    Dernière édition: 25 Février 2007
  7. jbp42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, comment dire..
    C'est hors de prix et ça ne convient pas pour ce que tu vas en faire, à savoir du montage DV.
    De la puissance au niveau du processeur OUI ça c'est utile, quand tu vas monter.
    Tu ne précises pas quel est ton type de processeur des Pentium Socket 775 à 3Ghz au fait il y en a plein !
    Exemple :
    INTEL Pentium 4 530 3.0 GHz
    INTEL Pentium 4 530 3.0 GHz
    INTEL Pentium 4 530J 3.0 GHz
    INTEL Pentium 4 531 3.0 GHz
    INTEL Pentium 4 630 3.0 GHz
    INTEL Pentium 4 631 3 GHz
    INTEL Pentium D 830 3.0 GHz
    INTEL Pentium D 930 3.0 GHz

Une carte graphique 7300Gt ??
    Si tu veux jouer d'accord, mais sinon ?
    Une 7300GS suffira bien, même pour jouer, tu peux en prendre une silencieuse
    Gigabyte GV-NX73G128D à 52€
    Ou mieux si elle est intégrée à la carte mère.

Une config à base d'INTEL Core 2 Duo E4300 à 144,90 €, avec une carte mère intégrant une carte graphique suffira parfaitement comme la Asrock ConRoe945G-DVI dans les 67/68€
    Deux gigas de RAM MDT dans les 65€ pièces
    un graveur de DVD aussi dans les 25/30
    Une tour dans les 35€
    montage 20€

Tu peux te prendre 2 disques dur, un système + un de stockage
    un de 80 à 39€ un de 200 par exemple de Western à 60€

J'arrive à 530€ environ, et cette config convient infiniment mieux que la tienne pour faire du montage. J'ai plus de RAm et un disque dur de 200Go en plus !

8. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais regarger à celà car je me doute de quelque chose. En effet, je suis allé chez cette personne et je me suis rendu compte qu'il ne savait pas se servir de sa cam et que de plus il ne savait pas se servir de Magix, donc.... pas de montage.

9. angemaca

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conseils pour nouveau pc

bonjour
    je souhaite changer mon pc car je fais bcp de diaporama et d'acquisition video(8mn principalement)
    voici ce que l'on me propose:
    athlon x2 5200+ (2.6ghz en double core)
    2go de ram
    radeon x1650 512 ddr video
    disque dur 320go
    graveur dvd double couche, multi format
    carte d'aquisition video. Pinnacle Studio MovieBoard PCI

je ne sais pas ce que vault ce processeur et je viens de m'apercevoir que la cm n'y figurait pas
    le prix est de 1050€
    merci de vos commentaires

10. sdelcroix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config d'Acquisition/Montage

Bonjour,

je me met a l'acquisition video/montage tant apres des années a regarder se qui se faisait sans mettre le nez dedans....

je pense que ma config devrait suffire sans probleme mais j'attend vos conseil en terme de logiciels/codec pour exploiter le materiel a fond.

- Boîtier : Antec Performance One P180 Silver

- Alimentation : 650W ATX 2.0

- Carte mère ASUSTeK Striker Extreme (NVidia NForce 680i SLI)

- Processeur Intel Core 2 Duo E6600 2,4 Ghz => Booster a 3,3 Ghz

- Mémoire Corsair 4 Go DDR2 PC5400

- 2x Carte graphique Nvidia GeForce 7900 GTX PCI-E

- 2x Ecran Dell 24" Resolution Native de 1920x1200

- Carte son Sound Blaster Audigy

- Disque dur : 1 SATA2 de 80Go pour l'OS et les programmes et un RAID5 Ultra320SCSI de 1To pour la video.

- Graveur de CD/DVD DVD(+/-)RW/DL/LighScribe

Qu'en pensez vous et que me conseiller vous en terme de logiciel ?

11. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Change ta carte mère pour une Asus P5B Deluxe et une 8800GTS ou GTX au lieu du SLi : les chipsets Nvidia ne sont pas conseillés pour de montage.

Le 22 Avril le QX6700 sera à moins de 600 euros, prends le !

En soft : tout dépend de ton format de tournage, camescope .... et ce que tu veux monter.

12. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

HDCoach, je suis d'accord avec toi pour la carte mère, mais en ce qui concerne le processeur, crois tu que cela vaille la peine de payer ce prix pour un processeur dont aucune application audio video actuelle n'est capable d'utiliser les 4 core ?
    Le choix de sdelcroix, E6600, me semble plus judicieux à l'heure actuelle (en plus son prix sera aussi revu à la baisse après le 22/4).
    Il pourra réevaluer la situation d'ici 2 ans.

Maintenant il est vrai que si il n'y a pas de limite budgétaire, pourquoi s'en priver alors... :rolleyes:

13. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    en recherche active de la bonne config pour du hdv (en natif), je pense qu'opter pour un E6600 est un bon choix de processeur, pour la cm, je ne vois pas la différence entre une asus P5B tout court et une P5B Deluxe qui ont toutes les deux le même chipset (ou je me trompe ?)
    Par contre, en ce qui concerne les CG, j'aimerais savoir s'il vaut mieux opter pour de l'ati ou du nvidia, j'ai eu ouï dire que les nvdia posaient des pbs de compatibilité avec des logiciels de montage ?? Il me semblait qu'une carte moyen de gamme style 7600GS était suffisante (et silencieuse), pourquoi alors acheter une 7600GT, ou encore mieux : est-ce un problème de rapidité, de mémoire ou de capacité ?
    Et la RAM ? A t-on des retours fiables qui préconisent l'achat de ram de marque ? (je repense souvent à No Logo), en ce qui concerne mes anciennes config pour le DV, j'ai toujours acheté des RAM génériques, jamais eu de pbs de stabilité !
    En ce qui concerne les disques durs, les 10000 tr/min me paraissent inutile puisque le débit du hdv est le même qu'en DV et que nos vieux 7200 marchaient sans aucun pbs.

benz

14. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors...

Salut ! Je suis également en train de voir ça car avec ma XHA1 la downconversion est déconseillée donc montage en HDV direct...D'après un pote assembleur et joueur, la principale différence est au niveau dual Lan et Wifi...Sinon ya la P5B plus Vista entre les deux qui pourrait être intéressante. Ou carrément la commando (2 ports PCI Express 16X - 4 ports PCI - 2 connecteurs Ultra DMA 133/100/66 - 6 connecteurs SATA II + RAID).

Pour la Carte Graphique, voir le logiciel de montage sinon vla en vrac se que j'ai copié débrouilles-toi avec tout ça (certains préconisent le 512Mo) :

Pour la RAM mon pote a rémarqué une différence ds des phases de jeux pour les gros calculs avec la "ddr2 G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4-4-4-12 1.9 2.0 F2-6400CL4D-2GBHK"

Perso je vais pas hésiter à mettre le prix dans une Ram de qualité...

Pour les 10000tpm c'est qd mm conseillé mais ce qui m'inquiète c'est le bruit...

Et ton processeur alors ?

INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
    Intel Core 2 Duo E6700 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 L2 4 Mo 0.065 micron
    intel core 2 duo X6800
    Intel Core 2 Extreme QX6700 (Quad core)

Boitier : TEXTORM 974 MB
    Antec P180

Alim : Seasonic M12-500 ATX12V v2.0 - 500 Watts - Modulaire et Silencieuse
    Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power
    Seasonic S12-500HT
    Seasonic S12-600HT

Et moi ma question c'est keske vous en pensez, quel matos pour config silencieuse et quel MONITEUR (Dell 24" ?)

15. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les cartes mères, au final, la P5B est suffisante (la différence réside dans les 7 sata de la deluxe et de la plus qui permettraient de faire un raid5). Je note d'après pas mal d'avis que la RAM de qualité se justifierait surtout quand elles sont en dual, apparemment, ce qui n'était pas forcément le cas sur nos vieilles configs DV et qui acceptaient des ram génériques sans déstabiliser le système. Les vendeurs de la rue montgallet (et d'autres) disent que de la kingston666 (PC5300) est fiable et la vendent à 60euros pour 2 X 1Go.
    Pour la CG, 256Mo suffisent amplement (même pour les jeux bouffeurs de ressources), par contre à voir : fréquence du chipset.
    Je vois que pour le proc, le E6600 s'overcloake soi disant très bien : a t-on des avis à ce sujet ? Son avantage, c'est qu'il est vraiment abordable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page