module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006-2007 pour monter sans peine du DV, MPEG et HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben si c'est pour regarder des rushes, je pense que tu devras avoir la camera à proximité pour derusher. Donc autant faire cela sur une table bien stable :) Dans ces conditions, autant poser le portable sur la table et donc choisir un modèle avec un écran un poil plus grand :D

On trouve des portables dotés d'un écran large 15,4 (1600 * 1050) pouces et pesant 2,5 kg. C'est un poids encore raisonnable. Le confort apporté par l'écran est tout autre que pour un modèle 12 pouces en 1024 * 768.

Mais bien sur, c'est toujours une question très personnelle que de définir les critères d'achat d'un ordinateur portable / déplaçable.

Daniel

2. McMaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INTEL vs AMD

Salut à toutes et tous,

J'ai besoin, pour mon boulot, d'une nouvelle machine. Le service informatique veut me refiler une machine avec un CPU AMD X2 5000+ . Personnellement je fais plus confiance à du INTEL avec un Core 2 Duo E6600 - 2.40 par exemple.

La question à mille points est: quel CPU faut-il prendre pour de l'édit DV dans Premier Pro 2.0. En plus, nous allons gentiment commencer à éditer en HD DV. Alors, AMD ou INTEL :perplexe:

3. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je derush avec la cam sur pied et le portable posé dessus :)
    Un 12" tiens dans le sac d'un FXI ou Z1, et mon actuelle tiens dans la sacoche du HC1..
    Les 12'' (12,3'' réel) ont une resolution maxium de 1200 x 800, ce qui est largement moins confortable, mais très loins d'être insurmontable. D'autres désavantage sont à noter (Taille maximum de la mémoire, chipset graphique gourmand en UC)

En réalité, c'est surtout une question d'habitude, et de choix, comme tu le souligne bien !

La ou il y a un réel changement, c'est dans les performance. Il y a 1 an, les meilleurs ultraportable faisait à peine mieux que les entrée de gamme portable, pour le double du prix, et il y avait déja une certaine clientelle pour ces machines, à tous les niveaux (joueurs acharnés exclu).
    Aujourd'hui, on trouve du Dual 2 core sur un ultraportable pour à peine 150 ou 200€ de plus que sur un portable 15''4, et une game d'ultraportable 3 à 4 fois plus fournie que l'an passé.
    En tournage, on en a presque jamais vu, mais il y a 3 ans, on avait jamais vu de portable non plus. Les moeurs ne cessent de changer :)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Kayz,

tu as bien raison sur les performances en très nette augmentation pour ce type de matériel ! Et je note mon erreur sur la résolution graphique (ça peut toujours servir ;) )

Daniel

5. rémi123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ma config, que je suis en train d'assembler (je n'ais pas encore toute les piéces)

-Carte mére: GIGABYTE GA-965P-DS4 (Socket 775)

-Proc: INTEL Core 2 Duo E6600 (Socket 775)

-Mémoire:2 barettes DDR2 1 Go PC2-4300 Value Select CORSAIR

-2 carte graphique: SPARKLE GeForce 7600 GS Ultra 2
    le tout fonctionnant en mode SLI

Pour les disques durs:

1 avec systéme d'exploitation: Maxtor Serial ATA 60Go
    et 2 disques durs SEAGATE Barracuda7200.10 - 320Go SATA 300 NCQ (Cache 16Mo)
    l'un pour les travaux audio et l'autre pour la vidéo.

Pour la carte son: Mbox 2 digidesign ainsi que surface de control TASCAM US428

-Alim: Alimentation 550 Watts
    COOLER MASTER

Voilà, ce que je suis en train d'installer, sachant que les disques durs sont dans des racks ventillés pour dissipper la chaleur...
    Quand pensez vous??? Sachant que c'est pour une utilisation pour du montage vidéo sous Adobe premiére, compositing sous After effect, ainsi que divers travaux authoring sous Encore DVD, et retouche photos sous photoshop...

Pour l'audio, montage et mixage sous Protools LE,avec enregistrement au maximum 4 pistes audio?

Voilà, vos avis??? Merci d'avance

Rémi

6. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la jeunesse, j'ai pas encore HT ma tour, quelqu'un peut me donner une config UPDATE pour environ 900 TTC pour monter du HDV.

Merci d'avance !

7. JiV

JiV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde... Je souhaite monter une config, assez puissante et qui ne soit pas obsolète trop vite, afin de monter sur premiere (en SD d'abord, HD par la suite) et travailler également avec Photoshop et After... Voilà le fruit de ma réflexion :

Carte Mère : ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI)
    Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
    Ventirad : ZALMAN CNPS9500 AT
    Alimentation : Seasonic S12-600 - Alimentation 600W ATX 12V v2.0
    Mémoire : 2x Corsair XMS2 1024 Mo DDR2-SDRAM PC6400
    Moniteurs : 2x ViewSonic 20" LCD - VP2030
    Carte Graphique : ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/640MA (ok c'est un peu gros, mais j'aime jouer pour me détendre :D )
    Disque Dur système : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
    Disques Durs données : 4x Samsung SpinPoint P 250 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II en RAID 5

J'arrive à 3000€ à peu près en serrant les prix... Qu'en pensez-vous ?

8. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JiV d'apres moi la config est bonne (mais je peux surement me tromper).

Sinon estc-e que dans les configs queqlu'un quand il aurra le temps faire une config qui permettrait de faire sans peine de la 3D (ça doit se réproccher des configs pour jeux vidéos)..

Merci

9. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de votre avis sur la config que je souhaite monter pour de la hd(1080i du Canon xlh1).Oui je sais un de plus:)))

Alors voilà le projet:
    CPU: Intel core 2 duo E6600
    Carte mère asus P5 w DH Deluxe
    Memoire Corsaire PC6400 (2x 1go)
    Carte graphique Powercolor ATI Radeon X1600 Pro 256mo PCIE
    Dique dur pour l'exploitation Western Digital Rapor 74go 10000tr Serail -Ata-16mo
    Ma plus GROSSE hésitation est sur la carte graphique...sera-t-elle satisfaisante avec Avid Xpress Pro?????
    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance
    Philippe

#84 Tropido, 1 Décembre 2006
    Dernière édition: 4 Décembre 2006
  10. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais poser une question qui parraitra peut etre bete aux connaisseurs, mais les logiciels de montage actuels sont ils étudier pour tirer partie des processeul 4 ou 2 coeurs?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Pas encore "4 coeurs "...et pas de si tôt ...

;) Salut carrenard

Beaucoups savent tirer partie des : 1° )bi virtuel ( H.T.), 2°) de vrai Bi-Pro , 3°) des dual Core ..mais à ma connaissance pas des "Bi dual core" .

Sur le fonds c'est très complexe au niveau programmation ... même avec beaucoup d'efforts le gain réel sera minime ...au dela de deux Cpu ...

La ou le bénéfice sera au rendez vous c'est dans l'exploitation multi-taches de plusieurs programmes en simultanées. ( avec le mémoire associée )

Bertrand :cool: :cool:

12. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Ayant une carte mère avec un socket 939 me restreignant aux Athlon 64 X2 dans la famille des dual-core, je me demandais si il était possible de monter du HD avec un Athlon X2 4200 (voir plus si il le faut, même si mon porte-monnaie n'est pas en fête), 1.5Go de ram et une 6600GT 128mo, ou si il faudrait vraiment que j'attente encore un peu et que j'achète la fameuse P5B deluxe avec le dual core 2 duo (dans ce cas, pattes pour 6 mois).

Certains me connaissant pour un problème antérieur avec mon ancienne configuration, j'espère avant tout ne pas faire un autre mauvais choix pour cette dernière, tant dans mon intéret de monteur que dans celui de mon banquier.

En vous remerciant d'avance vraiment très sincèrement les ami(e)s,

votre très chère Reiss...

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bien sur .Athlon X2 4200 et Core 2 Duo E6300 c'est kiff kiff :jap:

14. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui vraiment ? Je pensais que l'E6300 était plus performant. Merci pour ton aide ;)

15. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information, j'ai optée pour le 4600, socket 939 (absolument introuvable en boutique pour ce socket, mais existe en AM2). Je vous donnerai mes impressions lorsque j'aurai fini mon installation, si cela peut aider des personnes dans leur choix de configuration.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page