module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    soit c'est free qui déconne

soit c'est enregistré dans un de tes cookies, qui fait que je ne vois qu'une page blanche ...

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est surement ça......page blanche chez moi aussi

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Oui Stef ..je ne sais pas ce qui coince ..voilà en clair ..le clin d'oeil, c'est qu'elle est assez proche de "ma mienne !!" faite, clef en main par un certain, " Pascal " ;) il y a déja plus d' un ans
    Station de travail HP xw9400
    Des performances graphiques sans compromis et une évolutivité optimale grâce au processeur AMD64
    3 827.52 € (H.T.)
    Spécifications
    2x AMD Opteron™ 2214 2.2 GHz, cache 1 Mo AirCool
    Microsoft® Windows® XP Pro (localisation : France)
    8 Go DDR2-667 ECC ( 8x1Go ) pour 2 processeurs
    160 Go SATA NCQ 10.000 tpm (Western Digital Raptor™)
    160 Go SATA NCQ 10.000 tpm (Western Digital Raptor™)
    Graveur DVD±RW 16x double couche, LightScribe
    Carte audio SoundBlaster X-Fi XtremeMusic
    Broadcom Gigabit (10/100/1000 Mb/sec) intégré
    Clavier hp USB Standard (localisation : France)
    Souris hp USB Optique 3 boutons
    Bertrand :cool: :cool:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    C'est bien ça ..

C'est ça ..je lance avant chaque extinction des feux ..CCleaner et RegSupreme Pro....pour cela que le lien de cette nuit n'était plus actif et que celui de tout à l'heure n'est valable que pour "moi" ..
    Bertrand :cool: :cool:

5. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Que veux tu dire Stef ? qu'il vaut mieux laisser tourner l'ordi pour préserver les disques durs ?

Personellement j'utilise le système de rack MRS 100 pour DD SATA de la marque Samcheer c'est très pratique, un DD par client et hop.

Le seul problème c'est que malgré ce qu'ils disent ce n'est pas si hotswap que ça . . . est ce à cause de la CM ou des DD ou des deux à la fois ?

Donc je dois redémarrer la machine à chaque changement de DD mais avec un peu d'habitude je les changes sans éteindre l'ordi, juste avant que le bios ne redémarre.

Gérard.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est pour ça que les serveurs ne sont jamais éteint !
    => les disques meurent, mais au bout de 1,5 million d'heure de fonctionnement en continu

c'est le controlleur de disques de ta carte mère qui ne supporte pas cette fonctionnalité

++

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Idem

Station de travail HP xw8400
    5 986.24 € (H.T.)
    • 2x Intel® Xeon™ 5355 Quad-Core 2.66 GHz, cache 8 Mo, 1333 FSB
    • Microsoft® Windows® Vista™ Business (64 bit) (localisation : France)
    • 8 Go DDR2-667 ECC FBD ( 8x1 Go )
    • 146 Go SAS 3 GB/s 10.000 tpm
    • 146 Go SAS 3 GB/s 15.000 tpm
    • 300 Go SAS 3 GB/s 10.000 tpm
    • 300 Go SAS 3 GB/s 10.000 tpm
    • Graveur DVD±RW 16x double couche, LightScribe
    • Nvidia Quadro FX3500 256 Mo PCIe
    • Son digital 16 bits stéréo, full duplex
    • Ethernet 10/100 Broadcom 5752 PCIe intégrée
    • Clavier hp USB Standard (localisation : France)
    • Souris hp USB Optique à molette de défilement
    • Kit de localisation (localisation : France)

manque juste 2x 73 Go 10 000 Trs SAS Raid0 + 1x 300 Go 10 000 Trs SAS + 1x 146 Go 15 000Trs SAS :o

8. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pfiou, mais ça fait plus de 170 ans ça :rolleyes: t'as testé personnellement ? :rire:

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    STEF,

Désolé je réponds un peu tard après mon intervention de ce matin.

Je ne critique en rien les performances et la qualité du matériel HP. Là n'est pas le propos. Par contre, je constate, que la gamme xw4400 n'est pas batie sur des bases différentes de celles d'un PC classique si ce n'est la fait que HP propose en option sur ces modèles des cartes graphiques pro de Nvidia ou d'ATI. Il n'y a donc pas de plus réel pour les performances. Pour ce qui est de l'organisation des cables, de l'utilisation de conduits d'air pour le processeur et tutti quanti, ma foi, je vois cela classiquement sur des PC de chez DELL ou HP pour ne citer qu'eux. Cela reste donc classiqueet logique pour la gamme de matériel considérée.

Je comprends tout à fait que dans une optique de video pro, ce type de station puisse être certifié pour tel ou tel autre logiciel et il me parrait donc logique qu'une entreprise se fournisse alors dans cette gamme de matériel. Par contre je n'y vois pas réellement d'intérêt pour un amateur exigeant en comparaison d'un PC bien configuré (chez un grand constructeur ou "fait main" en allant dans le 12e arrondissement parisien).

Les gammes supérieures xw6400 et au dessus offrent des prestations d'un autre ordre (chipset, possibilité de bi-processeur, processeur, controleur disque ... ). Dans ces conditions elles peuvent offrir un plus que l'on ne trouverait que difficilement dans des gammes plus classiques ou en "fait main".

Daniel

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas donné ! Perso, en faisant mon marché, je suis arrivé à une facture de 4.000 € TTC qui me paraissait déjà bien suffissante pour un système amateur appelé à être renouvelé assez rapidement.

Pour monter du HDV, les DD 10 000 tours/mn sont-ils réellement nécessaires ? Actuellement, mes DD à 7 200 tours/mn ne me semblent pas provoquer de gêne.

Enfin, ne jamais arrêter un système qui consomme plus de 500 watts, jour et nuit l'hiver, ça va encore, mais à la belle saison il faut ajouter la clim. A ce prix, le montage et l'écologie ne font plus bon ménage !

Bob

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est en fait la config que j'ai, mais pas de chez HP, montée moi même, avec uniquement boitier, alim,la carte mère et carte graphique acehtée en magasin, le reste sur Ebay & sur des forums informatiques ... ce qui donne une note qui tourne autour des 3400 € pour une config similaire.

non, absolument pas
    un 10 000trs ou 15 000trs, c'est bien pour le disque systeme
    les 7200 suffisent pour les rushs

attention : quand une alim est dite 500w ... c'est pour du 12v !!
    sur du 220v le pire des processeurs (le Pentium 4 Prescott 3Ghz E) consomme aux alentours de 230w avec une carte graphique conséquente....

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens je vais connecter mon proc sur le 220v (au lieu des 1.288v actuel) pour voir s'il consomme moins ....[​IMG]

pour info c'était le Pentium D 840 (et Extreme Edition ) qui consommait le plus avec un TDP de 130 Watts.............

qui puis est avec les alims certifié 80 PLUS (rendement supérieur à 80%. comme les Seasonic ) les ecarts de conso sont loin d'etre celles que tu cites..........

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hola : je n'ai plus QUE des seasonic S12 500w et M12 500w ou 700w ....

et aussi une prise pour mesurer les conso de tous mes ordi :

c'est pas des menteries que je vous conte :)

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    non non je ne met pas en doute ta bonne foi ...

mais quelque chose m'échappe :
    perso il me semble que pour une consommation à la prise de l’ordre de 600 watts avec une alimentation ayant un rendement annoncé de 80% la consommation réelle restante pour les composants du PC est de l'ordre 480 watts.....

bref a suivre

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas forcément : il faudrait que ton ordinateur soit en burn tout le temps, CPU & carte graphique style GeForce 8800GTX ... et encore en SLi peut être !!!

J'aimerai savoir combien mon Bi Xeon Quad core consomme avec son alim 700w ... mais le Voltcraft a rendu l'âme
    Ceci dit, j'avais fait une base de donnée, c'est assez long... cf http://www.repaire.net/forums/pc-an...reelle-de-nos-ordniateurs.html/post1969679006

++

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    473

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous