module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Bob je n'ai pas bien compris si ton Win XP était 64 bits aussi comme ton Vista. Et d'autre part, dis-moi si je me trompe, Liquid 7.2 tu l'utilises avec WIN XP n'est-ce pas ? Et Vista tu l'utilises pour quelle tâche vidéo ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Win XP, c'est pour tous les log qui ne sont pas compatibles avec les versions 64 bits d'XP ou de Vista. Par conséquent, cet XP est une version pro 32 bits.

Elle permet d'exploiter les log de montage actuels, chez moi essentiellement Premiere et AE dans la suite Creative CS2, Edius 3.61 de Canopus et Avid Liquid 7.2.

Du côté de Vista 64, je n'ai actuellement installé que la dernière version d'Edius. Lors de la sortie de la suite Creative CS4, je l'installerai également de ce côté.

Bob

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Génial tout ça !

4. Gud

Gud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config. pour Première CS 3

Bonsoir,
    Je monte en amateur et voudrais passer sur Première Pro et After, après quelques années sur Studio 9 et Première Elément 3.
    Mon ordi de 2002 ne tiendra pas la route, alors je me suis inspiré de ces pages (en particulier de la "Config juillet 2008" de Stef) pour en parler à un assembleur près de chez moi.
    Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique, et que mes gamins viendront faire tourner leurs jeux dès que j'aurai le dos tourné, donc ça ne sera pas un PC dédié uniquement à la vidéo.

Voilà ce qui m'a été proposé (tarifs TTC) :

• Carte mère ASUS P5Q-E - 159 €
    • Intel Core 2 Quad Q9450 - 165 €
    • Ventirad SHARKS - 37 €
    • Corsair XMS2 DHX 4Go DDR2 (2x 2Go) - 102 €
    • Disque Dur WD Raptor 150Go - 193 €
    • Disque dur 500 Go SATA 32 Mo cache - 99 €
    • Carte video ASUS Matrix 9600 GT 512 GDDR3 - 139 €
    • Graveur DVD IDE - 43 €
    • Alimentation PC 500w - 57 €
    • Boitier ANTEC Performence One P182 169 €
    • Logiciel WINDOWS XP PRO SP3 - Licence et cd - 139 €
    • Installation Windows, paramètrage... - 59 €
    • M/O Assemblage unité centrale - Tests de fiabilité 24H - OFFERT
    Total : 1 361 €

Qu'en pensent les "pros" du forum ? Ce qui me chiffonne un peu c'est l'alimentation "no name". A ce prix j'ai peur que ce soit un générique bas de gamme, or ce composant ne doit pas être négligé d'après ce que j'ai lu ici. Pour le prix c'est sûr que c'est plus cher que Ldxx ou Matxxxx.net, mais bon je serai peut-être content d'avoir le service à proximité en cas de plantage ou si je veux passer à un OS 64 bit + autres modifs plus tard (avec la CS 4 et plus) : pas assez courageux pour bidouiller tout ça moi-même !
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout si je peux avoir une réponse.

Gud

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'objectif étant de monter avec Premiere et AE, ta config devrait pouvoir monter aisément en HDV.

Tu as le choix entre un disque principal à 10 000 tours comme dans ton cas et deux disques de 500 Go en Raid 0 et un gros disque pour les données et la sauvegarde de ton système. J'ai opté pour cette seconde solution : elle est très performante, l'OS et les log de montage étant sur une partition en Raid 0.

Plus tard, si le besoin s'en fait sentir, tu pourras toujours opter (que tu aies un seul DD à 10 000 tours ou 2 DD en Raid 0) pour une config en double boot avec Vista 64 et Win XP. J'ai opté pour cette solution dès le départ, ce qui me permet de voir venir les évolutions des logs, tous, loin de là, n'étant pas optimisés pour le 64 bits.

Quant-à l'alim, une no-name risque de te jouer des tours. Un boîtier tel le 182 mérite plus que ça !

Ne prévois-tu pas de monter avec 2 écrans ? Tu devrais y penser parce que ça te changera la vie.

En relisant ton post et notant l'utilisation familiale de ta config, je crois qu'une config en double boot te permettrait de préserver un boot pour ton log de montage avec un code d'entrée. Dans ce cas, tu pourrais te contenter de Vista 32 bits. Le monteur de ta config ne te prendra pas plus cher.

Bob

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) Deux remarques ..1°) le DD quel marque ? et quelle vitesse de rotation ?...il y en a des bons, des très bon, mais aussi des mauvais ..voir très mauvais ..alors autant savoir ce que l'on achète ..
    2°) Il FAUT un troisième DD ...deux ce n'est pas suffisant ... ( le même que le précédent)

Option : ..vu le faible écart de prix entre un DD 500Go, 750Go, 1To ... de plus on manque très vite de place …..et les DD sont performant sur les premier 60% autant plonger pour 2x1To ...
    Synthèse 3 DD, 1 raptor pour le système, et 2 DD vidéo 7200 t/mn 1To chacun ...
    Bertrand :jap:

N.B. : Suite aux propos de Bob que je découvre ...les 2 DD vidéo peuvent être en raid 0 ...dans ce cas il t'en faut un de plus ( interne ou externe ) pour les sauvegardes.
    Personnellement je suis plus pour 1 DD rapide système plus logiciels de montage et 2 DD vidéo en bascule IN & OUT .... toujours pour ménager/optimiser les déplacements des bras et tête de lecture ...vu la gestion d'une bêtise crasse des plateaux par notre brave "Bill " une histoire de trous mal gérés en écriture ( grosse fatigue !!) donc en relecture )

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux...:jap:

une alim dans une config est un composant important ...il ne faut pas lésiner sur la qualité et prendre une marque ....celle ci (par exemple) Corsair HX - 520W (label 80 PLUS...bloc modulaire d’origine Seasonic...) pour 25 euros de plus sera un bien meilleur choix..

mais bon a toi de voir

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En Raid 0, 2 DD de 500 Go font 1 To. De plus, cette soluce offre des taux de transfert plus rapides qu'avec un seul DD de 10 000 tours. Les têtes se partagent le boulot.

Il est vrai que si l'un des 2 DD crashe, c'est tout le système qui est en l'air (comme avec un seul DD), mais les données (renders y compris) restent logées dans le 3e DD.

Bertrand, il faudrait faire un test sur quelques exemples...

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hola...si tu avais une soluce pour le port e-SATA de ma carte mère P5Q Deluxe qui ne répond pas plus que le SAV d'Asus ! :confused: ;-)

Bob

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu as regardé sur le site de WD s'il n'y a pas une réponse a ton probl ??

c'est ---> la

a la limite tu leur expliques ....ils seront peut etre(voire surement ) plus réactif qu'Asus....:amuse:

edit:

tu as essayé de brancher ton cable e-SATA sur un autre port SATA (port SATA simple hein et pas les ports SATA_E1 et SATA_E2 ) voire essayé de brancher un autre cable ...ces ports ne manque pas sur cette Carte Mere

11. filoxera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config pour Premiere, After, Toshop et Avid Xpress DV

Bonjour à tous.

Je voudrais me monter une station pour faire tourner essentiellement Premiere CS2,3 (et 4 à venir), After effect, Audition, Toshop, Avid Xpress DV (peut-être un jour 3dsmax...)
    Suite à la lecture de tous ces avis et conseils, Voila la config (avec qques questions restantes) vers laquelle je pense m'orienter :

CM : Asus P5Q-E //ou// Asus P5Q deluxe (//ou// Asus P5Q deluxe Wifi-AP@N) ???

*/ Entre les 2 premières la seule chose que j'ai vu en différence sur le site asus c'est que la P5Q-E a une Alimentation ASUS à 8 phases réelles et la deluxe une Alimentation ASUS à 16 phases réelles... a dire vrai ça ne me parle pas vraiment, en plus sur leur site ils mettent exactement le même commentaire sur les avantages de l'alim qu'elle soit à 8 ou 16 phases...
    Est ce qu'il y a d'autres différences?
    Pour la 3ème j'hésite juste à savoir si j'ai besoin du wifi ou pas (éventuellement pour une imprimante à venir, cet ordi ne sera en tout cas pas connecté au net), mais là c'est à moi de voir!
    Mon questionnement se pose donc entre la P5Q-E et la P5Q deluxe. /*

Proc : Intel Core2 Quad 9550

Ventilo : Noctua NH-U12P

RAM : Corsair Twin2X 2x2Go DDR2 PC8500 CAS5 Dominator

Boitier : Antec P182 + alim Antec neopower 650 PSU
    */ y a-t-il besoin d'un autre ventilo noctua 12cm en plus comme je l'ai lu? /*

DD system:
    Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo //ou// Maxtor diamondmax 22 500Go-32Mo
    */ Je pense pas vouloir mettre mon system en Raid sur 2 disques, alors je sais pas trop si je mets un raptor ou pas...
    La lecture des différents avis me laisse "le cul entre 2 chaises" comme on dit! En Raid on obtiendrait grosso modo les mêmes rendements qu'un raptor. Mais juste un disque avec 32Mo de cache? quelles pertes? /*

DD Médias:
    Western Digital Caviar RE2 GP 500Go-16Mo (x2 en RAID0 ?)
    */ Si je met un disque pour les rendus en plus, ai-je besoin d'avoir 2 disques en Raid pour les médias? /*

DD render et ghost:
    Samsung F1 500 ou 750 Go

CG :
    Matrox Parhelia APVE //ou// Asus EN9800 GTX HTDP 512Mo //ou// Gigabyte GVN98TZL-512H //ou// ???...accepte propositions..
    */ Avec la Matrox je pourrais donc avoir 2 LCD pour mon bureau/Appli + un moniteur vidéo CRT en control ds Premiere, after et Toshop. Savez-vous si ça marche avec Avid Xpress DV? (sur le site de Matrox ils en parlent pas, ce doit pas être vendu pour, mais ds la pratique?)
    Et les 2 autres cartes il faut choisir soit 2 LCD pour le bureau, soit 1 lcd + le moniteur de control ou bien? Aurais-je du temps réel ds Première...?

Graveur :
    Samsung SH-S223Q //ou// Pionneer DVR 216
    */ Jusque là j'ai tjs été fidèle à la réputation Pioneer largement conseillé d'ailleurs ds les discussions sur la compatibilité des gravures DVD, mais j'ai vu que le Samsung était sollicité.../*

Moniteur :
    Samsung SyncMaster 2053BW 20" //ou// LG W2252TQ-PF 22" //ou//
    LG W2452T-PF 24" //ou// Samsung SyncMaster T240 24"
    */ Je garderais un de mes ancien écran, un LG 17" /*

Toutes réponses à mes questions ainsi que commentaires et autres conseils ou mises en gardes sont les bienvenus!
    Merci d'avance!

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... ainsi que commentaires ... sont les bienvenus!
    Alors allons-y.
    Ça y en a être de la mauvaise récitation. :weird:

Pour la "boutique à Toto" (Toshop) & C° un ordinateur normal avec un bon processeur C2Q et assez de mémoire. Une bonne (donc normale, actuellement) carte graphique. Du traditionnel, kwa. Le reste c'est de la littérature.

Pour du temps réel avec Première seul mieux vaut ne pas aller au delà de vidéo en HDV. Sinon codec intermédiaire. Mais CS4 arrive.

En Raid on obtiendrait grosso modo les mêmes rendements qu'un raptor
    Non, nettement plus rapide et ... tellement moins cher.

Un peu court, pour compenser, mais c'est ça.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne connais que la P5Q Deluxe puisque ma config en a une. Bonne carte, sauf pour l'e-SATA qui ne fonctionne pas avec les DD externes Western Digital My Book.

Très bien

Non nécessaire si ta carte graphique ne chauffe pas trop et si tu ne montes pas trop l'OC.

Les 2 DD en Raid 0 sont moins chers et plus efficaces que le raptor à 10 000 tours mn. 2 DD de 500 Go t'offrent 1 To d'espace.

Si tes deux 1ers DD sont en raid 0, un 3e DD simple d'1 To sera optimal.

STEF devrait passer par là un de ces jours et confirmer que sa config avec 2 cartes et 3 écrans tourne parfaitement pour Media Comp sans le boîtier Mojo.

Pourquoi pas continuer avec Pioneer ? Une valeur sûre.

Pour les écrans d'une telle config, 2 écrans 24" sont la solution idéale. Le T240 est très bien, mais un peu trop sophistiqué !

Bob

14. Gud

Gud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à Bob Art et bcauchy pour vos suggestions, qui me permettent d'affiner ma config :
    - Alimentation top au lieu d'une no name.
    - Meilleur environnement disques durs : je choisis le raptor pour le système (j'espère qu'il ne sera pas trop bruyant quand même), et deux DD 750 Go pour acquisitions-rendus.
    - Dual Boot XP Home - VISTA Familiale Premium : pour n'acheter qu'un seul OS (j'utiliserai ma licence XP de mon vieil ordi). Tant pis pour XP Pro mais bon, je ne suis pas sûr que ça me soit vraiment utile pour mon utilisation. Les enfants pourront aller faire mumuse sur Vista sans me véroler mon système.

Ce qui donne :

• ASUS P5Q-E
    • Intel Core 2 Quad Q9450
    • Ventirad SHARKS
    • Mémoire Corsair XMS2 DHX 4Go DDR2 (2x 2Go)
    • Disque Dur WD Raptor 150Go
    • Disques durs SEAGATE Barracuda 750 Go X 2
    • Carte video ASUS Matrix 9600 GT 512 GDDR3
    • Graveur DVD SAMSUNG
    • Alim Corsair HX520W
    • Boitier ANTEC Performence One P182
    • Windows VISTA Familiale Premium SP1
    • + Dual Boot XP

Voilà, toute remarque est la bienvenue, mais là ça commence à être un peu serré pour le budget. Avec un assembleur c'est évident que je ne bénéficie pas des prix du net... mais 139 € un DD Barracuda 750, il y a peut-être moyen de négocier.

Gud

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour gagner de l'espace et de l'efficacité, pourquoi ne pas mettre tes 2 premiers DD en raid 0 ? En outre, ce n'est pas bruyant du tout.

Ensuite, attends-toi à ne pas trouver de Core 2 Quad 9450. Rupture de stock.

Tu optes pour la tranquillité en dual boot. Tu n'as pas de souci à te faire pour Win XP. J'ai pris mon ancienne version de Win XP pro pour faire moi aussi un dual boot et je l'ai ensuite mis à jour chez Bill.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    507

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous