module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Edius Pro ou Liquid 7.2
    (grâce à une occase qui est toutjours d'actualité ici sur le Repaire)
    avec la configuration matérielle suivante
    :
    Asus P5Q deluxe
    Q9550 ventilo noctua NH-c12p
    4 Go de RAM Gskill 8500 extreme series PK
    DD systeme : Maxtor diamondmax
    DD projets : 500 Go
    CG : ATI (une très bonne)
    Antec P182 + alim Antec neopower 650 PSU + ventilo noctua 12cm en plus
    Voilà est-ce que dans config il y a du matériel qui ne convient pas à l'un ou l'autre de ces deux logiciels ?
    et pour le système :
    Windows XP 32 bits si Liquid
    Windows Vista 64 bits si Edius Pro

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cette config me plait bien. J'en ai aussi fait une déclinaison perso avec Vista 64 bits, 8 Go de RAM, d'autres DD et une carte ATI pour faire fonctionner Avid Liquid 7.2. Lorsqu'elle sera opérationnelle, je ferai mon petit CR.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Question subsidiaire à propos de Vista 64 et Liquid 7.2 : comme Liquid n'est pas validé pour les OS 64 bits, que se passe-t-il avec un tel OS ? Liquid tourne en 32 bits avec un OS 64 bits ou bien ne tourne pas du tout ?

Pour Romont : finalement, le dernier patch pour Liquid 7.2 permet au log de travailler avec des cartes graphiques DirectX 10, notamment NVidia ! Par conséquent, ATI n'est plus le chipset unique.

Bob

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Donc on peut choisir Nvidia à part que les ATI sont une contrainte qui n'en est pas une puisque ce sont les meilleurs en ce moment d'après tout ce que je lis. J'attends avec impatience des réponses à ta question sur le comportement de Liquid 7.2 tournant avec un OS à 64 bits. Mais il me semble que STEF a dit plus haut : Non ! à cette combinaison...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En cas de souci, une install en double boot, l'un sur Vista 64, l'autre sur Win XP pro devrait pouvoir se faire. Dans le passé, j'avais une config qui s'ouvrait d'un côté avec Win 2000 et Avid Xpress et de l'autre avec Win XP et Raptor de Canopus.

Par ailleurs, j'optimise la config et ne trouve plus utile de prévoir un graveur de Blu Ray, la solution disque multimédia externe me paraissant plus souple et polyvalente.

Bob

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config HDV et questions

Salut à tous ;-)

Je suis en train de finaliser une config sous XPpro 32bits :

Boitier Antec P182 avec alim Seasonic M12 600 W
    CM Asus P5E3 deluxe (chipset X38 - DDR3)
    Proc Intel Quad Q9550
    Ventirad Noctua NH-U12P
    CG Sapphire Radeon HD4870 512Mo
    RAM G-Skill Kit Extreme3 2x2Go DDR3 PC10600PK
    HDD WD Velociraptor 150Go 10000rpm Sata2 16Mo (3 partitions)
    HDD X1 Samsung F1 1To Sata2 32Mo
    HDD X2 Samsung F1 1To Sata2 32Mo (en Raid)

Tournage XHA1 Canon et montage Adobe (ppro, after, audition, photoshop, encore...).

J'avais auparavant une Matrox RTX100 couplée avec une Parhelia 256 pour affichages DVI et retour moniteur en RT dont j'étais ravi (perfs et workflow).

J'hésite à prendre une Matrox RTX2 : quelqu'un a t-il une config similaire avec ou sans RTX2 et quels perfs/workflow (en HDV) dans ce cas ?

Si pas de RTX2, que pensez-vous de cette config pour monter du HDV "à l'aise" avec pas mal de post-prod premiere, after et audition (bcp d'événementiel) ?

Je précise que les composants de cette config sont validés par Matrox pour la RTX2.

Dernière question : si j'installe un dual boot XPpro32bits/Vista64bits, la manip des 3Go de RAM pour XPpro ne pose t-elle pas de problème pour Vista64bits
    (le dual boot revient à avoir deux registres différents) ?

Merci par avance pour vos réponses.

avm13 :jap:

9. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un multi boot revient à avoir 2 systèmes différents (ou plus) installés sur des partitions différentes. Quand tu démarres ton PC, tout de suite après les messages bios, un menu te propose de démarrer sur l'un des systèmes installés sur ta machine. A priori, la manip pour les 3 Go ne devrait pas poser de problème pour le fonctionnement de vista vu que les systèmes démarrent indépendamment l'un de l'autre.

Cependant, le multiboot n'est pas géré de la même manière avec XP et avec vista. Je ne suis pas certain que le fichier boot.ini (sur lequel il faut faire la bidouille 3Go) reste opérationnel une fois vista installé.

10. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

C'est exactement la question que je me pose...

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta config devrait très bien tourner avec Win XP + ton log de montage, les deux étant sur la 1ère partition du DD 10 000 tours (50 Go risquent de devenir un peu juste).
    Mais je me demande si ta carte mère ne risque pas de perdre un peu de temps à gérer 4 DD physiques, dont le 1er partitionné en 3.
    Il existe une autre solution que j'exploite (actuellement avec 3 DD) :
    - 2 DD de 500 en Raid 0 avec les OS et les log, les données étant hébergées sur un 3e disque de 1 To.
    - WinXP pro en 2nd boot et Vista 64 en 1er boot par défaut.

Avec Vista 64, la limite de la RAM est très haute. Personnellement, j'ai 8 Go. Win XP n'en utilise que 3,25 environ et ignore le reste tout en tournant parfaitement.

Pour le dual boot, des solutions ont précédemment été donnée dans le fil. Il est important de les comprendre. Sur ma config, les 2 DD en Raid 0 sont partitionnés en 3. Win XP a dû être installé en 1er et Vista en second. Mais au démarrage, c'est Vista qui démarre par défaut si, dans le menu déroulant de départ (sur fond noir), je n'active pas l'anvien OS, c'est-à-dire Win XP. C'est simple et ça fonctionne très bien.

Bob

12. Alain971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde, :jap:
    Je suis nouveau sur ce forum. J'ai parcouru pendant quelque mois les précédente page pour me faire une idée sur les différentes config montage vidéo.
    J'ai eu en cadeau un caméscope "panasonic HDC SD1", donc vidéo en AVCHD. Je souhaite me lancer dans le montage de vidéos (Vacances, associatifs...)
    Je voudrait avoir votre avis sur la config que je souhaite acquérir ::help:

Boitiers:
    Antec Sonata 3 500 W
    Carte Mère :
    Asus P5K-E
    Processeur :
    Intel Quad 2 Core Q6600 2,5Ghz
    Carte graphique :
    Geforce 8600 GTS 512
    Mémoires :
    G Skill Extreme 2X2Go PC 6400
    Disques durs :
    Western Digital 160 Go 7200 RPM SATA 2 (Système)
    Sansumg 400 Go 7200 RPM SATA 2 16 Mo
    Ecran :
    Samsung 206 BW

Je dispose d'un budget de 1000 euros.

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Il peut changer avec l'Asus P5Q dont je n'ai pas trouvé d'alerte nulle part (pour le moment) ou la Gigabyte composant une config qui a reçu la bénédiction de STEF, une page plus haut et sur laquelle je me suis à peu près calé.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est une dérivée de cette config que j'utilise en double boot avec Win XP et Vista 64, mais avec une carte ATI (Asus EAH4850).

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    475

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous