module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Jean-Marie23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config portable

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site (même si je le potasse depuis 1 mois! – bravo, vraiment très intéressant!) et débutant dans le montage numérique (en DV), même si j'ai monté en analogique sur Video Machine de Fast dans le passé.

J'ai 1 question hardware (bien que j'ai lu en détail les 16 pages du forum "configs 2007-2008 pour monter sans peine ..."). Je voudrais travailler sur portable (temps dispo pas toujours chez moi).
    Ma config actuelle:
    - Pentium M 740 (1,73 GHz, 533 MHz FSB)
    - 1 GB DDR2 (dual channel)
    - 100 GB, 5400 rpm
    - Ati Mobility Radeon X700 PCI Express 128 MB VRAM
    Je doute de pouvoir monter sur un tel laptop (processeur, 1 seul DD limité, DD externe seulement en USB 2.0). J'envisage donc de changer de portable, pour un Dual Core Duo.

1° Est-il possible de monter avec DD internes en 5400 rpm ou faut-il impérativement des 7200?

2° Des DD externes ne sont-ils pas suffisants? Même connectés en e-Sata?

3° Si ma config actuelle est suffisante, puis-je utiliser un logiciel amateur (genre Premiere Elements 4) sur une telle config?

J'ai été un peu long, désolé mais j'essaie d'être précis. Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement,
    JM

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    1° Est-il possible de monter avec DD internes en 5400 rpm ou faut-il impérativement des 7200?

Non, les DD 5400 du portable suffisent. On peut monter du HDV avec un core 2 duo et des DD internes à 5400 tours. Alors le DV, ça passe très bien.

2° Des DD externes ne sont-ils pas suffisants? Même connectés en e-Sata?

Tu peux utiliser le 1er DD interne pour l'OS + log de montage et le second pour le montage, les données étant sur un DD externe à 7 200 tours. Connecté en eSATA, no souci.

3° Si ma config actuelle est suffisante, puis-je utiliser un logiciel amateur (genre Premiere Elements 4) sur une telle config?

Ta config actuelle devrait être suffisante pour monter en DV. Si elle possède l'USB2, tu peux aussi connecter un DD externe 7200 tours.

Bob

3. Jean-Marie23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

Merci pour cette autre réponse ultra-rapide! :D

En fait, je n'ai actuellement qu'un DD interne et un externe 7200 en USB. Je vais donc essayer d'ajouter un second en interne pour le montage.

Si ça ne marche pas, je franchirai le pas ( :( ) vers un nouveau laptop avec les spécifications que tu as validées (2 DD internes 5400) et un externe 7200 en e-Sata.

Merci encore, :jap: :jap: :jap:

Cordialement,
    JM

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je disais même que ta config actuelle est suffisante pour monter en DV avec Premiere Element.

Ta config actuelle devrait être suffisante pour monter en DV. Si elle possède l'USB2, tu peux aussi connecter un DD externe 7200 tours.

Bob

5. Jean-Marie23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob, c'est pigé! :D

Si t'as 2' pendant le W-E ;) , tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil à ma réaction dans l'autre sujet que j'ai ouvert sur "acquisition/numérisation V8 - Hi8", à laquelle tu as gentiment déjà longuement répondu mais pour lequel j'aurais besoin d'une précision par rapport à l'utilité d'un camescope D8 comparé à mon magnéto Hi8 équipé du TBC, puisque dans tous les cas je veux copier et numériser en premier lieu sur cassette DV?

Au fait, en cassettes mini-DV, FUJI DVC (DVM60ME) et TDK DV Digital Master 60ME, il y a une différence ou c'est kifkif-bouriqueau? Mon revendeur me conseille Fuji qui bénéficierait du "double coating" ... Jusqu'à présent j'utilise les TDK et j'ai bien noté sur le site de ne pas mélanger Sony (lubrifiant liquide) et les autres (solide). Vu que je dois acheter d'un coup 180 cassettes (pour avoir un bon prix), je voudrais pas me planter ... :o

Je sais, j'abuse, mille pardons! :jap: , mais quand on débute dans un nouveau domaine, faut de bonnes bases et je fais moyennement confiance aux revendeurs!

Bon W-E et Joyeuses Pâques!
    JM

6. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de lire tout ce topic je crois et je ne suis pas encore sure de moi...

Voila, g un camescope DV Sony (le TRV22 ancien mais top a mon gout) et j'envisage de passer sur un HD d'ici un an (budget oblige).
    G deja monté sur Pinnacle studio 7/8 (trop instable) et premiere 6 (j'aimais bocou).
    Aujourd'hui je pense passer sur premiere element 4 ou premiere pro voire meme d'autres soft (a essayer).

Ma config actuelle ne me permet plus de faire du montage ds des conditions convenables (lenteur en tout : affichage, chargement, calculs d'effets, compilation finale...).
    G dc commencé à faire des devis, en voici un ci-dessous que j'ai fait avant de vous lire. Mais g l'impression que ce n'est pas vraiment adapté... En terme de matos et de pris aussi...

INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2,40Ghz 8Mo
    KINGMAX DDR2 2GO PC6400/800Mhz
    KINGSTON DDR2 1GO PC6400/800Mhz
    ASUS P5B-VM SE 775 PCIe μATX Quadcore
    ready
    ASUS 8500GT SILENT MAGIC 512Mo PCIe
    GRAVEUR DVD SAMSUNG SH-S203D 20x
    NOIR SATA
    160GO HITACHI SATA II 8 MO
    500GO WESTERN DIGITAL SATA II 8Mo
    OVISLINK PCI 108MBPS(802.11G)
    WINDOWS XP HOME SP2B
    boitier noir alimentation 480W

Mes questions :
    - Votre avis général?
    - 2 barettes memoire de marque différente?
    - Carte mere Asus oui mais P5B? La P5K premium est mieux d'apres ce que g compris, non?
    - La carte graphique est-elle suffisante pr moi? Et 512Mo est-ce utile? En plus, ce n'est pas la mieux pr travailler avec premiere...
    - Les DD ne st pas en 16Mo. C le cache c ca? Je dois les refuser non? Et en plus ils ne st pas de la meme marque, c un pb?
    - C koi Ovislink PCI...?
    - Le boitier est le modele standard car l'esthetique je m'en fou car le pc est ds le bureau. Par contre, niveau bruit, le sonata serait carrement mieux non?
    - le prix : 940€ montage et install inclus. Ca ne fait pas cher pr cette config? Et si oui, j'habite ds le nord isere (Bourgoin-Jallieu), auriez-vous un assembleur a me conseiller?

Merci a vous.
    Delphine

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout dépend si la config que tu présentes est toute prête ou bien si c'est toi qui la crée. Apparemment c'est une config que tu crées, compte tenu de la présence de barrettes de marques différentes. Il existe des config toutes prêtes chez HP aussi performantes et à un prix similaire...

Non, ce n'est pas une bonne solution. Prendre jusqu'à 4 Go de PC 6400, par exemple GSkill.

Pourquoi pas la P5K Premium WiFi, c'est en effet une bonne carte. Asus P5K Premium/WiFi-AP :: Materiel.net
    On peut désormais lui préférer une Gigabyte, par exemple la GA-EP35-DS4 Gigabyte GA-EP35-DS4 :: Materiel.net

Rien à dire. Elle convient à Premiere.

Pour les DD, le disque système peut être d'une marque différente des disques données et montages.

Pour le reste, puisque tu sembles te lancer dans une acquisition à distance, j'ai ajouté des liens vers Matériel net. Mais tu peux aussi voir ce qui est vendu prêt à l'emploi à la fnac Fnac.com : Ordinateur de bureau, Ordinateur - Unité centrale, HP Pavilion Elite m9170.fr HD-DVD, Micro-informatique,Ordinateur de bureau,Unités centrales acheter, choisir, comparer en ligne
    ou ailleurs.

Bob

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu passes avec une P5K Premium WiFi tu économises la carte WiFi Ovislink PCI (802.11.g)

9. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr vos reponses (rapides en plus). Ca m'eclaire.

Je souhaite passer par un assembleur car les PC de marque ne m'inspirent pas trop. G bossé chez HP et le pb est que leur matos a souvent des motifications constructeur specifiques a leurs modeles. Du coup, c tjrs un peu penible de mettre a jour les drivers et autres ...

10. source05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide pour nvlle config

Bonjour, :)
    nouvelle sur le forum que je visite depuis fort longtemps, j'aurai besoin de votre avis sur ma nouvelle config ( celle que j'ai actuellement date de 2001 et fonctionne bien mais rien a voir avec les systèmes d'aujourd'hui)

Après avoir lu et relu divers post dans tous le forums voila vers quoi je me tourne :

Boitier : Advance Turboost
    Alim : Thermaltake Thoughpower 750 W modulaire
    CM : Msi - P35 Neo2 FIR
    CG : Ati radeon HD 3650 DDR3 512 mo
    PROC: dans l'immediat Core 2 Quad 6600 puis plus tard Core 2 duo Quad 9450 ( quand dispo et moins cher)
    DD : 1 x 500 GO Seagate Sata 2 - 32 Mo pour Video
    1 x 320 GO 16 mo Seagate pour OC , logiciels et bureautique
    RAM : 2 x 1024 Mo DDR2 pc 6400 Kingmax dual channel
    Graveur : Asus sata DVD+/- RW lightscribe Drw1814- BLT

Je garde mon ecran un HP w1907v

J'utilse studio 10 plus sous XP que je compte garder.
    Je fais l'aquisiton au format DV ainsi que la sortie.

Pour la plupart j'ai bien vu que vous aviez Q6600 ( j'hesite avec E8400) et CG 8800 GT, mais je o/c pas et les avis sont très divers.

J'espère avoir donné toutes les infos pour vous permettre de voir si ma config vaut quelque chose.
    Peut avez vous des avis sur l'un des composants qui seraient a eviter.:help: :help:
    Je vous remercie d'avance car je ne mis retrouve pas vraiment dans la jungle du matos. :perplexe: :o

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En réponse rapide, ta config sera ptrès puissante pour monter du DV et sera sous-exploitée compte tenu de l'hétérogénéité de certains éléments.

Tu indiques un DD de 320 Go pour l'OC. Il faut sans doute lire l'OS, non ?

Ensuite, la carte mère MSI, je ne la connais pas. Tu as vu, ici, qu'on recommandais les Asus ou Gigabyte.

En ce qui concerne ton logiciel de montage, Studio 10, il n'est certainement pas optimisé pour un proc multicore, ce qui ne va donc pas te changer grand chose en montage. De même, la carte graphique fonctionne par défaut sous DirectX 10, ce qui peut poser problème pour cette version de Studio. Un upgrade vers la dernière version de Studio serait sans doute bienvenu.

Le proc Q6600 est un must. Il est très aisément overclockable à 3 GHerz, sans problème. Ce serait bête de t'en priver. Si toutes les applis ne sont pas optimisées pour le multicore, il n'empêche que ce proc permet de gérer plusieurs tâches en même temps, outre que certains log raffolent du multicore, notamment en encodage.

Bob

12. source05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob Art,
    merci pour ta reponse, effectivement c'est 320 GO pour OS.

Il est vrai que j'ai vu un peu fort pour certains composants, mais c'est surtout dans un but upgrader dans les temps à venir ( cross, hd 3870, quad 9450 ..)

Tu as soulevé un lièvre : Est ce que la carte graphique + S10 vont tournés sout XP en direct 9 ? puisque XP ne prend pas direct 10

merci d'avance

13. garib84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voici la mienne et j'ai reçu cette semaine le sony HDR - SR11E .

Bon je débute dans la vidéo etc... mais le peu que j'ai pu filmer, je dois dire que le transfert du caméscope au pc et très correct je trouve. :amour:

Asus Commando
    E6750 prend 4ghz à 1.47 V en air ! (4.1ghz en water en H24)
    Asus 8800GTX
    2GO Crucial PC6400 (D9GMH)
    raptors 150GO OS (Raid 0 )
    SeaSonic M12 700W
    écran Samsung LE46F86BDX (wouah!)
    Z5500 et Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS
    souris MX révolution
    clavier G15
    watercooling
    boitier Zalman Fatal1ty

et un beau camescope le sony HDR-SR11E

14. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Une petite question carrosserie / alim.

Visant une carte P5K et un Quad Q6600, je suis intéressé par un boîtier Antec Sonata Plus, avec alim 550W intégrée.

Je vois recommandé à côté, du même fabricant, le boîtier P182, sans alim; en prenant par exemple une Seasonic M12, 600W, "gagne" -t-on nettement par rapport au Sonata, pour la différence de prix ?

Le second boîtier a peut-être davantage de possibilités de montages ultérieurs ? Ou bien est-il plus silencieux ? Ou bien les "550W" annoncés du Sonata sont-ils optimistes ?

Merci par avance de vos infos.
    Bonne journée !

15. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Gargamel29,

Dans les 2 cas cela me semble déjà de la très bonne carrosserie.

Perso, j'ai un faible pour les alim Corsair 520W, base identique à la Seasonic en un peu moins cher ... surdimensioné en W n'est pas forcément nécessaire, c'est + la qualité qui compte.

Mon PC de jeu est équipé d'un boîtier Antec Sonata Plus. J'ai également hésité à prendre un boîtier P182, nonobstant du prix, c'est la porte que je n'aime pas. D'une part à cause de sa fragilité [d'après certains tests/critiques] et aussi au niveau pratique, je trouve la porte génante. Je fus dubitatif à propos de l'alim intégrée, ayant déjà eu q.q. ennuis avec des PC Antec avec alim intégrées.

Hé bien, c'est pour l'instant une bonne surprise. L'alim intégrée du Sonato Plus (une NeoPower 550) est stable et très silencieuse. Elle n'a pas brochée lors de mes tests; C2D E6300 à 1.86 GHz overclocké en tests à 3.43 GHz.

Quant au boîtier Antec Sonata Plus lui-même, il est très silencieux ... mais il est vrai que le proc est équipé d'un Ventirad NOCTUA NH-U12F et que cela peut y contribuer. À noter que ce boîtier est + récent que le P182, qu'un soin particulier à la circulation / évacuation d'air me semble avoir été bien étudié ... mais n'ayant pas de P182, je ne peux que me fier à sa bonne réputation...

Àmha, je pense que l'on ne "gagne" pas grand chose de plus avec ton 2e choix (P182 + alim) malgré une différence de prix non négligeable, que perso je préférerais investir dans un bon ventirad ou disque dur.

À l'époque des gros disques durs, avoir un boîtier avec 6 baies 3.5 n'est pas indispensable, 4 peuvent suffir.

Dans l'optique d'assurer un max du côté de l'alim à un coût raisonnable, une 3e possibilité serait d'acheter le boîtier "Antec Solo" c'est le même que le Sonata Plus, mais vendu sans l'alimentation [il est moins cher, bien sûr], 80 euros chez materiel.net + 96 euros pour une Corsair HX 520W.

Antec Solo :: Materiel.net
    Corsair HX 520W :: Materiel.net

cordialement,
    michelcr

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    525

Dernières occasions