module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis si c'est pour monter de la video il faut une carte performante.....surtout que certains softs (Avid Liquid....Edius ...etc....) utilisent copieusement les perfs du GPU..

mais bon on peut surement trouver un compromis perf/ degagement thermique pour un PC portable...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;) Salut mitchelli
    Elle est " bien belle " ta configuration .." rien à jeter " !!!
    "Pour moi " ton choix processeur est le bon ..peu ( pratiquement aucun ) des logiciels savent utiliser/gérer 4 "taches " en simu !!!
    Tu peux "pousser "jusqu'à 4 Go sans problème ..sous XP tu n'en verras que 3 Go mais cela "soulage" et pour quelques € de plus !!!...
    A propos ..à cette date il est préférable de travailler sous XP que sous Vista ( pilotes pas tous à jour ..et Vista sacrément glouton )...déjà que "mon XP" est bien châtré ...quand je serai obligé de "passer sous " les fourches caudines de Vista ..faudra que je l'élague lourdement aussi .
    Pour les logiciels de montage ..là tu connais déjà la suite ..chacun va défendre son champion ..."Pour moi" j'ai ( et depuis longtemps ) abandonné "Adobe Première" pour "Canopus Edius " dont la dernière version ( 4.5 de 08/07 ) est vraiment très aboutis.
    Pourquoi ... 3 grosses raisons
    1° Stabilité à toute épreuve , 2° Ergonomie, 3° Poupée Russe ?..soit : très facile au premier abord ..mais dés que l'on souhaite creuser il accompagne ..très très profond ..
    Enfin plus récemment la qualité du codec intermédiaire HQ AVI et le mélange sur le TL de tous formats .
    Il y a un modérateur " Bob Art" qui en utilise trois : Liquid, PP, Edius ..il faut retrouver son analyse des + et des - de chacun.

Pour J-Phi
    " ..une carte intégrée avec mémoire partagée suffit, les autres préconisent une carte dédiée ..."
    "Yapaphoto" c'est une carte dédié avec le maximum de mémoire ..si non elle te "taxe" ta mémoire ...

Pour Hola
    " ...certains softs (Avid Liquid....Edius ...etc....) utilisent copieusement les perfs du GPU..."
    Tu es bien sur de ton coup ?!! ..à part l'affichage ....

Bertrand :cool: :cool:

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le GPU est un processeur ------> une partie du travail habituellement exécuté par le processeur principal (CPU) est délégué au processeur graphique (traitement du signal vidéo, décompression Mpeg par exemple.....etc..)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;) Salut Hola
    Je sais que les "Graphics Processor Units" sont des processeurs à part entiére...de plus tu as déja ecris cela
    Mais ...ces instructions sont elles dédiés uniquement à l'affichage ou plus ?? comme cet extrait l'indique :
    " .. • Avid Liquid recourt au processeur graphique (GPU) pour traiter des effets en temps réel
    Grâce à l'utilisation combinée des processeurs CPU et GPU pour calculer les effets en temps réel, le logiciel Avid Liquid optimise le traitement en temps réel au cours du montage ; plus de puissance en temps réel vous permet d'élargir vos possibilités en matière de créativité. ....."
    Pour Edius .." Marc " conseil de rester sur des CG "bas de gamme " pour pouvoir exploiter Eduis au mieux en particulier les effets Xplode pro ?!! ...alors ?!!

D'autant :
    >>>>> Lost preview monitors in Edius using Nvdia7600GS card - Page 2 - Forum Index

Alors je ne sais plus ??

Bertrand :cool: :cool:

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ouais effectivement je commence a partager ton doute la......il faut avouer que c'est bcp moins evident qu'avec Avid Liquid qui est clair a ce sujet.....

trouvé sur la FAQ EDIUSPro -----> la

5. Est-il possible de réaliser des montages HDV avec EDIUS Pro sur un ordinateur portable ou non professionnel ?

Oui. EDIUS Pro peut être installé sur des ordinateurs portables ou non professionnels pour des montages HDV, mais les fonctions de montage en temps réel resteront très limitées : certains effets peuvent requérir un rendu pour une lecture et une sortie simplifiées. Selon les performances de la carte graphique du système, les transitions Xplode peuvent ne pas fonctionner en résolution HD (mémoire graphique minimale requise de 128 Mo).

7. Lors de l'exécution d'EDIUS Pro, je n'obtiens aucune incrustation vidéo. Quel est le problème ?

Il se peut que la carte graphique ne soit pas adaptée au montage dans ce format ou cette résolution spécifique................................

la c'est tout simplement GV (canopus) qui a la flemme d'optimiser les drivers pour les cartes récentes........mais bon en désactivant l'antialiasing (un gouffre a ressources) ces dernieres fonctionnent tres bien avec les effets Xplode pro........

bref a suivre

#35 hola, 12 Août 2007
    Dernière édition: 12 Août 2007
  6. xtofb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je lis pas mal d'information sur le choix d'une config PC pour faire du montage vidéo, mais jamais d'info sur les cartes d'acquisition ?! (peut-être que je n'ai pas les yeux en face des trous ;) )

Je vais aussi poser la question à l'envers....Avec un camescope HV20, suis-je obligé d'acheter une carte d'acquisiton type "Pinnacle Studio MovieBoard" (ou "Plus" pour HDV) ?
    De plus, pour faire l'acquisition de VHS, le HV20 ne permet il pas automatiquement la conversion avec le "path through" ?

Merci, :jap:
    Christophe

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'acquisition HDV il suffit de passer par le port Firewire (IEEE 1394) ou installer si nécessaoire une carte controleur firewire à 10€
    Pour l'acquisition analogique avec le pass-through il faut que le camescope analogique sorte en PAL et pas en SECAM
    @+

8. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config ?

Bonjour a tous c'était pour savoir si cette config
    serait valable pour faire du montage en hdv, sur avid,
    sachant que avid bosse avec matrox en rendemment matériel
    jai opter pour cette carte. En vous remerciant !! mERCI § :)

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 264,99 €
    Asus P5W DH Deluxe 159,49 €
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 €
    Gigabyte GZ-X1 (noir) 39,89 €
    Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo 106,99 €
    Emtec C150B - 2 Go 21,85 €
    OCZ StealthXStream 600W 82,89 €
    Samsung SH-S203B OEM, noir 32,99 €
    Creative Audigy SE (oem) 23,75 €
    Silentmaxx HD Silencer Rev 2.0 39,90 €
    Thermaltake Golden Orb II 24,90 €

9. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Que penser des iMac ?:jap:

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    + joli beau
    + 24"
    + bootcamp

- peu de possibilité d'extension en interne
    - moule ventilateur
    - carte graphique ATi, pas de HDMi
    - tourne sous OS X
    - si un seul composant défaille => iMac out !

11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà c'est un plus...

A+

mcprod

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  13. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le nouvel iMac est pas mal en soit, mais cher et très peu évolutif comparé à un PC

Pour de la bureautique, sous XP via bootcamp, ok ce serait sympas en version de base 20"

Mais pour de la vidéo, et surtout en HD, il risque de bruler :D

15. PetitTruc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un Sony HC3 et je compte monter en HDV avec Première Pro 2 sur XP.
    Je dois changer d'ordi car ma config actuelle rame lors du montage.
    J'ai regardé vos derniers échanges et ceux-ci me donne des idées.

Toutefois je me pose encore des questions, dois-je mettre le système sur un disque raptor ? Pourquoi ?
    Est-il utile de prendre le codec Aspect HD ? ( 499 $ ) je crois.
    En fait après plusieurs essais, je ne suis pas très au point sur la manière de travailler en HDV.

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    473

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous