module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Ripping

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce une mise à l'écart délibérée, ou serait-ce que ma vue aurait baissé, au point de ne pas voir mention de VEGAS, ?? :perplexe:

ou encore, Vegas est tellement au-dessus du lot qu'on ne le mentionne même plus ?? :rire:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ayé c'est corrigé

je l'ai mis en 2, c'est bien parce qu'à partir de la version 8 le avchd est supporté, sinon ce serait en 3 !

3. Guish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai actuellement un Core 2 E6420 (2x2.13Ghz) avec 4Go de DDR2 6400 Gskill en cas 4 sur une Asus P5K. Je monte sur un CRT 22" Viewsonic P220f et un disque dur Samsung 500Go SATA2. J'envisage plusieurs évolutions cette année et j'espère que les questions que je vais poser n'ont pas déja été traitées dans le topic.

1. Je compte me prendre un nouveau processeur plus puissant dans les nouveaux Intel en 45nm. Deux références semblent intéréssantes : le Core 2 E8500 (2x3.16Ghz) et le Core 2 Q9450 (4x2.66Ghz). Je bosse sur Premiere Pro CS3, exploitera t-il a fond les quatres coeurs ? Ma carte mère est compatible avec ces CPU, quid de la ram ? En désyncro ca ne devrait pas poser de problèmes ?

2 Je compte aussi faire évoluer la partie stockage, garder le Samsung pour tous les documents et mettre un raid 0 de Raptor 150Go pour le système, les logiciels et les rushs en cours d'exploitation. Impossible de faire plus rapide dans des prix équivalent non ? Quid des futurs Samsung F1 en 320Go (un seul plateau) qui sont des fueries en 1To/750Go et qui seront probablement incroyables en raid 0 a des prix "ridicules" comparé à ceux du Raptor ?

3. Pour finir je voudrai faire évoluer la partie moniteur, seulement j'aimerai aussi exploiter l'écran pour les DVD et pour bancher une PS3 dessus. Je me suis donc dit qu'a la place de prendre 2 écrans 22" (LCD) il vaudrait peut-être mieux prendre un 24 (avec entrée HDMI HDCP) qui sera le moniteur principal pour toutes les activités accompagné d'un "petit" 19" qui ne sera utile que pour Premiere. Qu'en pensez-vous ? Une petite télévision ne serait-elle pas mieux qu'un LCD 19" calibré pour le rendu ? Si c'est le cas, vaut-il mieux une 55cm en CRT ou en LCD ?

Merci par avance :D .

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. Le quad core sera utile si tu fais plusieurs tache en même temps : encodage d'une vidéo pendant que tu en montes une autre ; à l'avenir de plus en plus de soft prendront en compte le Quad Core.
    Concernant ta carte graphique, tu ne l'as pas citée, quelle est elle ?

2. Mettre 1 raptor pour le système, les logiciels et les projet c'est déjà bien, pas besoin de raid 0.
    Par contre pour les rushs tu peux les mettre sur 2x500 Go en Raid0, ça fera le même prix au final que ce que tu cherches à faire avec des performances accrues.

3. oui c'est une solution ; par contre si tu prends un 24" (16/10), c'est un 21" (4/3) qu'il faut mettre à coté, pour avoir la même auteur d'écran

5. Guish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses on ne peut plus rapide :jap: !

1. Je ne fais pas de réel utilisation multitache de mon ordinateur, je monte puis j'encode ... etc. Il vaudrait donc mieux avoir deux cores plus rapides exploités à fond dans toutes mes taches. La carte graphique est une GeForce 8400GS 512Mo.

2. Je n'ai pas des quantités de rushs énormes et après montage je n'ai aucun besoin de raid 0 pour les stocker. Par contre, il me semblait que pour monter de la HD une entité raid 0 était quoi qu'il arrive profitable ?

3. Merci pour l'info. Quid de la solution avec une télévision comme exposée dans la mise à jour de mon message initial que je viens d'effectuer ?

4. Autre question : j'aimerai évoluer aussi vers un système me permettant d'exploiter correctement mes 4Go et mon CPU, vaut-il mieux s'orienter sur du Vista ou du Windows XP 64b ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui & non => regarde les prochains Quad Core Peryn d'intel en 45 nm, à fréquence égale aux Quad actuels, ils sont plus performants, et avec leurs fréquences supérieures, ils le sont plus encore !
    perso je prendrais un quad core, c'est l'avenir.... qui peut le plus peut le moins

2. on ne stocke pas en Raid0, on stocke en Raid 1 : la HD necessite plusieurs grappe de Raid0, mais le HDV en natif ne necessite qu'un seul disque dur en SATA !

3. une télévision CRT ou LCD ??? pour faire quoi ? => visualiser le rendu lors du montage ? ... comment ?

4.Premiere CS3 tourne aussi bien sous Windows XP 64b ou Vista Ultimate 64b ; After effect CS3 et photoshop CS3 également.

7. Guish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, surtout que les prochaines évolutions des logiciels de montage devraient logiquement exploiter les quad core à fond.

Je sais ca mais je n'ai pas besoin de trop de sécurité, les rushs une fois montés et les documents que j'ai ne sont pas des aussi important que ca. Je cherche plutot la rapidité et le confort pendant le montage. Je bosse sur HDV et AVCHD puis prochainement avec du DVCPRO HD.

Je ne fais que citer le message premier : L’ajout d’un petit écran TV pour contrôler son montage n’est pas un luxe. Ca serait donc de mettre un écran LCD ou CRT en multiécran sur la sortie SVIDEO ou DVI de ma carte graphique pour mettre la "fenêtre" de prévisualisation/rendu. Ce qui était déja un peu mon but avec l'ajout d'un écran informatique 21" 4/3 a coté du 24" 16/10.

Windows XP 64B semble plus léger en plus d'être moins cher à l'achat. De plus le SP3 arrive prochainement avec encore un gain de performance annoncé.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu vas donc également acquérir une DecklinkIntensity Pro pour pouvoir montern en du avchd en DVCPRO HD sous première ?
    ... dans cecas, 2 disques en Raid0 serait recommandable pour les rushs.
    Si je te propose 2x500 Go, c'est que c'est actuellementle meilleur rapport qualité / prix / performance, en Western Digital SE2 16 Mo.

Sans être en multi écran, tu peux avec les pilotes de la carte graphique Nvidia, dire que te fenêtre de prévualisation aille sur ton écran CRT, en 50hz avec powerstrip (sinon ça scintille)
    Dans ce cas tu auras ton chutier,ta time line et tes 2 fenetres de montage sur ton écran LCD et sur l'écran CRT, juste l'unes des 2 fenetres de montages, suivant que tu lises un clip ou la timeline.

++

9. Guish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'utilise Elecard Converter Studio AVCHD Edition pour monter mes fichiers AVCHD dans Premiere Pro une fois converti en HDV. Par contre je pensais que Premiere CS3 acceptait le DVCPRO HD sans problème :perplexe:

C'est exactement ce que je veux faire, seulement la question de base revient forcément : en partant du principe que je monte sur un 24" 16/10, pour la fenêtre de prévualisation vaut-il mieux une télévision (LCD ou CRT ?) ou un moniteur informatique LCD (21" 4/3) calibré ?

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Télévision CRT 50hz, le truc le plus basique, avec lecteur de DVD intégré tant qu'à faire !!
    ... si ce que tu fais passe là dessus alors ça passe partout.
    Les LCD qui sont bine pour lvisualiser les montages débutent à 2900 €, chez JVC.

Autre avantage tu vois les trames, ce qui évite d'avoir des image non voulues à un raccord mal trimé

++

11. Guish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses.

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc Adobe ( pour le logiciel Première ), l'éditeur qui est aussi très actif sur Mac, est toujours celui qui connait parfaitement le Pc et ce qu'est Microsoft ( qui édite le système d'exploitation du Pc) puisqu'il optimise toujours immédiatement son soft en fonction des très nombreuses évolutions ( ou régressions suivant par quel bout de la lorgnette on voit ça ) de la boite de Bill et de toutes les boites qui gravitent autour ... Tu ne trouveras pas de meilleur logiciel sur un Pc que Première pour monter ... Par contre un Vegas sera un peu plus facile à prendre en main et sachant qu'il est édité par Sony si tu achètes du matériel de tournage Sony ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de commencer avec ce soft . ( Oui c'est une molle contestation de votre classement sachant que j'ai depuis longtemps renoncé à convaincre qui que ce soit à ce sujet et que ne vous convaincrai pas plus de toutes façons ....surtout vous les deux compères Steph et Bob :) ).

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non pas la peine d'essayé, j'ai commencé sur première en 1991, avec la version 1 sur disquette ... je me suis arrété à la version 7 en 2001 pour passer à Avid, le meilleur soft sur PC !

14. Lorenzo75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait plus de 9 ans que je stocke patiemment mes cassettes DV tournées avec la TRV900E de Sony. Je me définis comme un amateur averti pour la prise de vue (ex-pro de la TV), en revanche totalement novice en matière de montage virtuel (je savais monter en cut sur banc Betacam, il y a 10 ans. Aujourd'hui, je me débrouille sur Windows Movie Maker... mais forte motivation pour passer à l'étape d'après).

Le moment est venu de mettre en forme les dizaines d'heures de rushes familiaux stockés (en espérant que le temps n'a pas dégradé les enregistrements :cool: ). N'étant pas un super pro de l'informatique, je me tourne vers une solution de montage rassurante et pré-packagée d'un grand constructeur de PC, Dell pour ne pas le nommer.

J'aimerais avoir votre avis sur cette config complète basé sur un XPS 420 (budget voisin de 1 600 euros) :

- Processeur quatre coeurs Intel® Viiv™ Core 2 Quad Q6600 (2,40GHz, 8Mo de mémoire cache, 1066MHz FSB)

- Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique - Français

- Ecran plat panoramique Dell™ 22 pouces (E228WFP) noir - Européen

- 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]

- Double disque dur 1 To Raid 0 Stripe (2 x 500 Go - 7200 tpm)

- Carte graphique nVidia™ GeForce 8600 GTS 256 Mo

- Dell™ Xcelerator™ including Integrated Avio card and Hybrid (Analog/Digital) TV tuner card

- Graveur DVD +/-RW 16x

- Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré

- Haut-parleurs stéréo Dell™ A225

- Logiciel Adobe Elements Studio (inclus Photoshop, Premiere Elements 4 et Soundbooth)

Questions subsidiaires sur cette config Dell :

* 22 ou 24 pouces, j'hésite. Cela vaut-il le coup de mettre 160 euros de plus pour un écran plus grand (qui pourrait occasionnellement me servir de récepteur TV) ?

* Que pensez-vous du couple carte graphique + Premiere Elements 4 ?

* Au niveau du proc et de la mémoire, cela vous semble-t-il performant ?

* Pourrais-je rajouter le DD de stockage actuel de mon vieux PC (un SATA Western Digital de 200 Go) ? Et comment configurer les disques usines du constructeur avec ce 3ème disque en rajout (partitions) ?

Au plaisir de lire vos avis d'experts... pas trop techniques, svp :help:

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la config est très correcte ; 22" ou 24", c'est comme tu le sens, les deux sont bien !! ;)

la carte graphique est ok

proc & mémoire largement suffisant pour du DV avec vista ; suffisant pour du HDV.

tu pourras normalement ajouter un disque dur dans la tour ; au pire tu pourras le mettre dans un boitier usb2 ou firewire ou usb2 & Firewire ...

Première élément 4 te ravira.

++

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    477

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous