module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La P5K est un bon choix pour ton utilisation.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu regardes la config proposée,
    =>

3. MisterGoupil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et P5E ça vous inspire ??

Merci

4. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voila j'ai un gros probleme:
    Je compte monter sur adobe pro.
    J'ai donc investi dans un nouvel ordi plus puissant.
    Je m'etais arrété sur le Hp elite m9090
    Ca donnait ca comme configuration:
    Mauvaise nouvelle aujourd'hui: probleme de commande foiré par la fnac (merci), et j'avais justement acheté chez eux parce que je voulais pas avoir trop de délais (j'ai un montage a commencer rapidement)

Bref, ils m'ont proposés en echange une machine moins cher et moins puissante. En gros je perds sur la carte graphique, et sur la mémoire vive (sachant que sur vista, le vendeur m'a dit que 3go et 4go c etait pareil)
    Voici la nouvelle:

D'ou ma question: est ce que vous pensez que ca serait suffisant la deuxieme configuration pour monter en HDV?
    Est ce que ca vaut le coup d'attendre la premiere?
    Je suis perdu :(

5. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparement pour la deuxieme config, y a 4 slots, dont je pourrais rajouter 1Go de memoire supplémentaire, afin d'atteindre les 4MO.
    Aprés ils disent que ca sert a rien sur vista, a ce moment la, j'ai presque interet à tourner sous XP si c est mieux.
    je vous remercie en tout cas par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Tout ce que j'espere c est pouvoir monter en HDV, parce que c est pour cette raison que j'ai acheté une caméra pro, et ca rendrait moins bien de terminer sur du dv classique.

6. bimott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dell + Avid + HDV = ça le fait ou pas?

Bonjour les gens!

Voilà la configuration que me propose Dell pour ma future station de montage HDV. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça devrait passer? si un ou plusieurs composant(s) sont susceptibles de créer des conflits? Bref amis repairnautes... qu'en pensez-vous?

Dimension XPS 720 Core 2 Duo Processor E6600 (2.40GHz,1066FSB, 4MB cache)
    label Microsoft Windows XP 32 bit 1
    Mémoire bicanal 4096Mo (4x1024) DDR2 667MHz
    Hard Drive 320GB Serial ATA non Raid (7200 Rpm)
    Hard Drive 500GB Serial ATA2 (7200 Rpm)
    16x DVD+/-RW & 16x DVD
    SINGLE 768MB nVidia GeForce 8800 GTX
    Carte son intégrée audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégrée
    Français - Windows XP Professionnel authentique SP2

7. scalpascalpa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    Coucou

Voici mes remarques:
    - 4Go sous un système 32 bits (Xp ou Vista) ça ne sert à rien car Windows ne reconnait que 3Go. C'est comme ça. Les systèmes 32 bits ignorent royalement le surplus. Bref, y'a un Go de trop qui t'es facturé pour du vent, puisque tu ne pourras jamais l'utiliser, à moins de passer en 64bits (si tant est que les applis que tu utilises soient compilées en 64 bits et pas en 32).
    - La 8800 GTX est une hérésie car elle est certes très puissante en 3D (pour le coup, on s'en fout), mais décode assez mal la HD. Les modèles plus récents type 8800GT 512Mo sont bien plus intéressantes, deux fois moins cheres et décodent la HD bien mieux. Et les perfs en 3D sont pas loin de la GTX. Y'a pas photos. La GTX est un haut de gamme ancien et devient dépassé (surtout en video).
    - Pourqoi le 320 GB n'est pas SATA2 ? Il est inutile de faire l'impasse là-dessus.
    - Pour les données HD, je mettrais soit 2 disques de 500Go en RAID0 (SAMSUNG SPINPOINT T166 qu'on touche autour de 90 euros pièce), dont le débit théorique tourne autour de 50 ou 60Mo/s, soit attendrais la sortie (imminente) des nouveaux disques dur SAMSUNG (série F1) et HITACHI (série 7200.11) qui offrent des débits (théoriques) de 100Mo/s (ce qui rend le RAID0 pour le coup, moins indispensable, car un seul nouveau disque a presque les perfs de 2 anciens). A voir suivant les tarifs et les dispos.
    - Les cartes sons intégrés ont une qualité audio assez déplorables. Si tu es exigeant de ce point de vue, tu risques d'être très déçu (bruit numérique, ronflement, qualité audio bouffée, captation des intérférences avec les disques durs, etc...). Il faut alors te diriger vers des solutions où les convertisseurs A/N (Analogique->Numérique) sont EXTERNE au PC. Evidemment, ce n'est pas le même prix, mais à ce jour, je n'ai vu aucune solution audio intégrée potable. Vaut mieux un bon stéréo qu'un mauvais 7.1 (qui de toute façon, n'intéressera que très peu de monde au final) et te fera faire de mauvais mix (c'est à dire des mix qui te semblent bon chez toi (tu règles tout pour que ce soit ok à la maison), et mauvais chez les autres (horreur, tout ce travail réduit à néant)).

Voilou

8. tdub075

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Après avoir parcouru cet intéressant fil (merci aux contributeurs et notamment aux quelques-uns qui animent le débat), et suite à diverses discussions, j'en viens à hésiter entre la config type rabachée plus haut (Core 2/Quad, P5K Premium, GT8600 ou 8800, 3 ou 4Go de DDR2, ...) et un portable.

Précision: c'est dans un contexte AMATEUR, je monte sur Vegas mes petites productions personnelles. Je ne suis pas PRO et n'ai aucune velleité de le devenir.

Mais pour avancer dans ma réflexion, auriez-vous quelques arguments pour/contre un portable genre ce qu'on trouve par exemple ici, ou chez Dell, Toshiba du même genre, comparé à la config type tour de là-haut. Les prix sont assez proches (j'ai en main un devis de la tour ci-dessus à moins de 1500e, sans écran, et le Sony Vaio portable est à 1670e - cerise sur le gateau pour icelui: le graveur bluray inclus)

Si nécessaire, pourquoi ne pas envisager un fil parallèle à celui-ci, pour le cas spécifique du montage sur portable, et obtenir des retours d'expériences et avis, et établir quelques configs correctement calibrées pour le montage?

Le côté séduisant du portable est l'encombrement, et la possibilité d'utiliser l'écran de ma tour actuelle comme 2è écran, bien pratique pour le montage (amateur je le répête).
    Par contre, j'ai du mal à quantifier le rapport de perf entre mes 2 configs type (tour vs portable). L'évolutivité du portable est certes moindre, mais je vois que ma tour qui a 5 ans n'a pas beaucoup évolué pendant tout ce temps (sauf ajout de DD externes...), et donc cet argument, j'ai du mal à me l'appliquer ;)

Merci d'avance pour toute idée ou suggestion qui me permettrait d'avancer vers la définition de ma prochaine station de montage. (Mon budget étant bien défini par les chiffres cités au-dessus)
    Ma station actuelle est assez dépassée: sur un projet de test proposé sur le forum vegas, elle fait le rendu en 16 minutes là où les meilleures sont aux environs d'1 minute. Faut que je change de génération (ou que je renonce au montage...)

#188 tdub075, 6 Novembre 2007
    Dernière édition: 6 Novembre 2007
  9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    aucune contre indication pour le vaio VGN-AR51M cité ci dessus
    ... par contre ce modèle à un peu moins de 1800 € ne dipose pas du le graveur bluray inclus mais d'un lecteur

il faut ajouter 700 € pour avoir le modele avec le graveur BR

++

10. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut stef, dis moi, tu parle de decodage de carte pour la HD
    Justement ca m'interesse parce que c est le grand changement entre mes deux configs entre une carte 8800 et celle ci:
    Carte graphique nVidia GeForce 8500 GT / 512 Mo dédiée et jusqu'à 1791 Mo TGM, nVidia GeForce 8500 GT / 512 Mo dédiée et jusqu'à 1791 Mo TGM
    Tu pense que la deuxieme décode bien la HD?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne consielle pas de carte à mémoire partagée ...=> "jusqu'à ..."

cf la config proposée et remplis ton profil ;)

++

12. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je suis mort alors, vu que c est le cas dans les deux configs que je peux avoir (j'ai deja versé un accompte, donc je suis obligé de prendre l'un des deux, et j'ai pas le temps de toute maniere d attendre une commande sur le net) :perplexe:

13. tdub075

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci Stef de ton avis.

Effectivement, quand tu lis le descriptif en haut de la page chez Sony, il est marqué lecteur.
    Par contre, dans le chapitre Vitesse du lecteur, on trouve ceci:

Ecriture CD-R : 8x, CD-RW : 8x, DVD-R DL : 2x, DVD-R : 8x, DVD-RW : 2,4x, DVD+R DL : 4x, DVD+R : 8x, DVD+RW : 4x, DVD-RAM : 5x, BD-R : 2x, BD-RE : 2x, BD-R DL : 1x, BD-RE DL : 1x

Lecture CD, CD-R et CD-RW : 24x, DVD : 8x, DVD-R DL : 6x, DVD-R : 8x, DVD-RW : 6x, DVD+R DL : 8x, DVD+R : 8x, DVD+RW :8x, DVD-RAM : 5x, BD-ROM : 2x, BD-R : 2x, BD-RE : 2x, BD-RE DL : 1,6x, BD-R DL : 1,6x

Ce qui semble confirmé par les divers sites de vente où je le trouve. Il semblerait donc qu'il s'agisse bien d'un graveur BR... Si l'info est confirmée, il s'agit alors d'un prix assez intéressant...

14. tdub075

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que ma question est très (trop?) générale, mais entre un core 2 duo t7250 celeron à 2 Ghz, et un Core Quad 6600 à 2,4 Ghz, on peut s'attendre à quel rapport approximatif de rapidité (sur nos activités de montage, avec un soft qui tire parti du quad)?

Je sais que cela peut dépendre d'une myriade d'autres paramètres, mais à la louche, on serait dans un rapport genre 2,4x à conditions égales par ailleurs (mémoire)?

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    546

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous