module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<

Config Tour PC 4K

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Telio, 4 Mars 2020.

1. Telio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à la communauté,
    J'ai conçu ma configuration pour une tour Pc afin de pratiquer du montage HD Et 4K. J'aimerais avoir vos avis et conseilles car c'était un investissement plutôt conséquent. En particulier pour la carte graphique dont le choix fait beaucoup de débat. Je suis pas un gamer donc une carte graphique qui gère bien les étalonnage sur deux écrans 4K ça me suffit.
    Bref voici la config :

AMD Ryzen 7 3800X (3.9 GHz) 399.90 €

Carte mère : Gigabyte X570 AORUS ELITE 229.90 €

RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16 199.90 €

Ventilo :Noctua NH-U12S 68.90 €

Pâte thermique : Thermal Grizzly Aeronaut, 7.8 g 14.90 €

Carte graphique: Sapphire Radeon RX 580 PULSE, 8 Go 189.90 €

SSD:
    Pour le système et les logiciels :AORUS RGB SSD, 512 Go, M.2 124.90 €

Pour les rushes : Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III 113.90 €

carte WIFI : Asus PCE-AC56 53.90 €

Boîtier : Zalman Z7 Neo Tempered Glass, Noir 74.90 €

Alimentation : Be Quiet ! Straight Power 11, 850W 159.90 €

Total : 1630.90 €

J'imagine que le sujet est posé mille fois et pardon pour ça, mais je suis un amateur dans la conception des tours PC et comme je l'ai dis le budget est assez conséquent alors avant d'acheter...

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    14 425
    Recos reçues:
    207
    Appréciations:
    +180 / 504 / -2
    Alim de 850W Platinum, c'est bien généreux diront nous. :)

Pour la carte graphique, ça va surtout dépendre des logiciels que tu vas utiliser, il faut regarder ce qu'ils demandent. Mais sur le principe, la RX 580 dispose de 2304 unités de calcul (shaders), ce qui est autant qu'une RTX 2070. Elle devrait donc s'en sortir plus que correctement, bien qu'elle soit loin d'être aussi puissante qu'une RTX 2070 (je parle bien en terme de puissance de calcul GPGPU via OpenCL, pas en terme de capacités graphiques pour le jeu).

GPU 2019 Benchmarks - Compare Products on AnandTech

3. Telio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je bosse essentiellement sur Adobe première, Davinci, After effect... Penses tu que la RX 580 fera l'affaire ? Car la RTX 2070 est très puissante mais aussi proportionnel à son prix.
    Et qu'entend tu part : " Alim de 850W Platinum, c'est bien généreux diront nous." Mon choix n'est pas suffisant ? C'est mieux en platinum ?

4. LiquidPro

So

Points Repaire:
    14 425
    Recos reçues:
    207
    Appréciations:
    +180 / 504 / -2
    Pour l'alim, je veux dire que c'est surdimensionné (et donc cher). J'ai un 3900X overclocké avec une RTX 2080, 8 SSD, et j'ai une alim de "'seulement" 650W Gold (donc avec un moins bon rendement que ta platinum). Même une 550W suffirait. La 2080 consomme au max 225W, le 3900X au max 150W, ça nous fait 375W. Les SSD c'est négligeable vu que ça ne consomme presque rien, mais soyons fous et arrondissons à 500W en comptant large et tout le reste (RAM, chipset). J'ai encore de la marge. Alors 850W avec un CPU et un GPU moins gourmands, ça te fait une sacré marge :)

Resolve utilise beaucoup le GPU, plus il est puissant et plus il a de VRAM mieux c'est. Je ne sais pas ce que ça donne avec une RX 580 mais en théorie ça devrait le faire. Elle est mieux armée qu'une 1660 en tout cas (plus d'unités de calcul).

Sous Premiere, elle ne fait pas partie des cartes recommandées. Adobe affiche une nette préférence pour nVidia sous Windows : Adobe Premiere Pro System Requirements

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas utilisée correctement, mais il faudrait en être sûr. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas tenté le diable et opté pour une carte nVidia, alors qu'au départ je voulais partir sur une Radeon.

5. ogt

ogtx
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +663 / 1 296 / -39
    Je confirme la réponse de LiquidPro :
    J'ai une configuration très semblable à la sienne, et je tourne sans problème avec une alimentation de 550 Watts (de marque CoolMaster).
    J'aurais aussi tendance à préférer les cartes graphiques Nvidia, RTX 2060 par exemple, qui a déjà 1920 cores Cuda pour le calcul parallèle.
    On peut économiser sur l'alimentation, et prendre une carte graphique éprouvée.

Olivier

6. erco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -1
    Je confirme également les réponses de @LiquidPro et @ogt :
    mon alim fait 620w dont j'ai oublié la marque parce que j'avais 4 HDD mais ce dont je me souviens c'est d'avoir insisté sur son silence (ventilo plus grand tournant moins vite) et ça ça n'a pas de prix pour mes oreilles.
    Ma carte graphique est une Nvidia GTX1660.

7. Telio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @LiquidPro pour tous tes conseilles. A priori l n'y a pas vraiment de contre indications concernant l'utilisation d'une carte Radeon. Maintenant je suis plutôt à la recherche d'une carte graphique disons moyenne. Car même si j'économise sur l'alimentation, les cartes graphiques comme la 2080 sont hors de prix pour faire du montage, compositing ou de l'étalonnage, même pour de la 4K. Est ce que erco ta GTX 1660 supporte facilement de la 4K sur resolve par exemple ?
    J'essaye de trouver un juste milieu afin de pas me ruiner pour une carte dont j'utiliserais la moitié de ses compétences...

8. erco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -1
    @Telio, je suis sur Resolve, je ne monte pas en 4K mais en vision par l'onglet media, la lecture des clips en 4K est sans saccades avec ma GTX1660.
    Je ne sais pas ce que cela donne en mode edit...

9. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +13 / 78 / -3
    Voici un site ou l'on peut simuler la conso d'un Assemblage de tour:

La config de Telio y arrive à 363 W en charge / avec 4 ventilos de D90mm ( là j'ai interprété) .

Ma config avec I5-7500 et Nvidia GTX1060-6GB lit le 4K et même avec 2 autres rushes FHD sur la time line avec Resolve-15 de base.

10. ogt

ogtx
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +663 / 1 296 / -39
    La consommation électriques des composants ont bien baissées ces dernières années grâce à la gravure plus fine.
    Donc exit les alimentations de 800 W.
    En général, avec une configuration bien musclée, une alimentation de 550W suffit largement.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Dernières formations

Partager cette page

Dernières Occasions

Dernières Formations

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous