module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config souhaitable pour liquid 7.2

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gibbe, 5 Avril 2008.

Tags:
  1. gibbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr à tous je reviens après une prospection chez les assembleurs .
    Concernant la CG j'ai eu au fil AMD ATI auquel je demandais si la CG x 1950 xtx 512 Mo était toujours fabriqué car les revendeurs (micro concept) ne la trouve pas ???
    ATI me conseille de passer à une CG + recente du genre HD 3870 qui fonctionne en directx 10, et comme je lui faisait remarquer la nécéssité que je reste en directx 9 il m'a répondu que les directx 10 peuvent fonctionner en directx 9 "qui peu le + peu le - " m'a t il dit ??
    Quand pensez vous ?
    Pour la CM on me propose a la place de Asus P5K premiun la Gigabyte X48DQ6 S775 4 DDR2 ? Là encore que faire, il est vrai que tout ce périme vite en informatique mais tout de même ...
    Un amateur de montage video qui trouve que même lorsque l'on est prêt à acheter et bien ce n'est pas evident du tout compte tenu que ce n'est pas une paire de tennis qui va durer une saison que j'achête ..
    J'attends une réponse ( parait-il très vite de avid sur la config souhaitable ) je vous tiens au courant dès que sa bouge ..
    bonne journée à tous et @ bientôt

2. gibbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr à tous,
    dernière nouvelle, et bien pas d'info sur une config "idéale" de la part des representants de AVID sur place ? Il ne propose et ne conseille qu'a partir de 2 marques de pc : HP ou DELL station complète des prix je vous dit pas!!!! Aucun conseil sur les machinesdites "exotiques "
    Il ne reste donc que les internautes et leurs vécus pour m'en sortir !
    Par avance merci de m'éclairer sur mes 2 derniers mails .
    bonne journée à tous .

3. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Carte mère parfaite(moi, je vais macheter la même mais en DDR3). Carte graphique, ??????????? Les stations de travail HP et Dell sont toujours conseillés par Avid car en fait...ne pas tout le monde monte sont propre PC. Moi j'en ai monté six déjà. Même les ventilos et l'alimentation sont choisi par moi-même!
    A+

4. gibbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    GCVMP BSR, ton experience en la matière vaut son pesant, que pense tu de ce qui est dit par rapport au directx 10 qui peut tourner comme du directx 9?
    Quelle carte graphique monte tu toi ? Demain un autre pro de liquid va me faire parvenir une config adapté, Avid à l'air d'avoir fermé la diffusion de ce genre d'info, maintenant c'est devenu station complete avec hot line logiciel ect ...= 4500€ !
    Il ne diffuse plus aucun tuyau ou aide en dehors de leurs 2 station agréer DELL ou HP.
    je vous informe dès que j'ai l'info que j'attends.
    Je reste quand même preneur d'info vérifier .
    bonne soirée à tous et @ +++

5. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonsoir, j'ai aucun preuve de dire le contraire concernant les cartes graphiques. C'est vrai aussi que les HD 3870 sont compatible DirectX 9.0c. Vue tous les témoinages dans ce forum et les problèmes rencontré même en ultilisant le DirectX 9...j'ai le doute et pourtant je suis 100% pour ATI. Ce qui est vrai aussi, DirectX 10 est l'avenir et èspérant qu'Avid se metterait à Jour!
    A+

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'ai lu par ailleurs qu'un patch DirectX10 est développé, il ne devrait pas tarder.

GiLd

7. gibbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr à tous
    a y est !! Je me suis jeter, avec une prise de risque je dois le dire, car malgré l'aide bien sympa que j'ai reçu de IEC je n'ai pu obtenir de la part de AVID qu'une proposition de config tout a fait fantaisiste ? Alors en vain n'ayant pu obtenir de la part de la marque aucun info fiable , Voila ce que j'ai acheté :
    CM GIGABYTE X48 DSS socket S775 DDR2
    CPU INTEL CORE2 DUO E8400box 3.0 GFHz 6MB 1333Mhz
    DDR2 2048 Mo
    CG GEFORCE8800GT 512 Mo
    pour l'essentiel je vais à présent tenter de faire tourner tout ça et reviendrai vous faire un commentaire.

Bonne Journée à tous
    @ +++

8. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    "gibbe"
    Comme je t'avais dit que je prennais la même carte mère mais en DDR3, finalement j'ai pris en DDR2 ce qui me permet de garder mes barettes corsair DDR2 en cas 4 car les DDR3 commence à partir du cas 7. J'ai prix le le processeur E8500(3,16GHZ) que j'ai poussé et qui tourne sans problème avec cette carte mère à 3,6GHZ. J'ai fais plusieurs teste de rendue à 100% ultilisation...que du bonheur, stable et une rapidité qui fait tourner la tête.
    Et comme une cérise sur le gâteau, j'ai changé mon boîtier Antec(P180) pour un marque(inconnu) "NZXT Tempest". Installation carte mère, 8 disques dur sans problèmes. Malgè les 6 ventilos intégrés, beaucoup plus silencieux que mon Antec et moins chèr. En plus il est très robuste et beau. Bravo à NZXT sans faire de la pube mais que je conseil à tous!
    Pourtant, j'ai hésité et maintenant j'envisage de prendre un 2ème.
    PS. A 100% ultilisation, le processeur n'a pas dépassé le 48°!!!
    A+

9. gibbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr à tous,
    comme convenu je reviens pour indiquer que la config que j'ai adopté après hésitation, et bien tourne à merveille ça donne cela :
    M GIGABYTE X48 DSS socket S775 DDR2
    CPU INTEL CORE2 DUO E8400box 3.0 GFHz 6MB 1333Mhz
    DDR2 2048 Mo
    CG GEFORCE8800GT 512 Mo
    ALIM 600 W thermaltake modulaire Pure Power silencieuse au possible
    VENTILO de CPU Zalman CNP9500 enorme en regard de celUI qui est vendu avec le CPU
    et tout cela pour 1000€ sans le montage !!

voila en espérant que ces infos servent à d'autres pour moin "galérer "que moi dans leurs recherche.
    Quand on cherche on rencontre quand même aussi des gens professionnels et serviables, ça c'est le petit coté positif .

Bonne journée à tous @ ++++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page