module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config pour Z1 / V1

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Cizia, 6 Décembre 2006.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Mission quasi impossible ..!!!

    ;) Salut Bdman

    Il faudrait disposer des deux caméra simultanément ....et encore ...;il y a d'autres critéres.

    Odile dipose d'une V1, ton serviteur d'une Z1 ..nous avons tous les deux des maniéres de filmer différentes ..

    Odile "prends le temps de soigner ses prises "
    ¨pour moi un des critéres majeurs..qualité de réctivité de la bestiole en reportage dans les situations les plus incongrues ..et aussi et non des moindres ( voir les Problémes avec les Canon) robustesse, fiabilité, facilité, Résultat image .

    Quand, de jour, il fait beau, que tu peux prendre ton temps ; je pense que toutes ces caméras récentes te font de très (très ) belles images ( je biens d'acheter une petite HC7 )

    Si tu as la patience de le "downlaoder", j'ai placé un bout de prise de vue d'environ 1mn30 ci-dessus ( post #58 ).... témoignage du comportement de la Z1 ..quand ...?!!! sans la prévenir ..tu la surprends dans des positions "non conforme "

    Tu vois une scéne ...ça te plait ..tu " Record " ..et vogue la galére ..

    Odile peux apprécier si dans des conditions voisines sa V1 ..aurait fait la même "job" ( je pense que "oui" )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    Ca y est elle est là ma JVC GY HD 200 ... Enfin j' ai fini par l' acheter cette HDV ! :bravo: :bravo: :bravo: :love:
    Tu peux me croire !:love:
     
  3. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, j'ai vu ton reportage pris sur le vif...:bravo:
    Tout à fait le genre d' images que je pourrais (et j'aimerais) avoir l'occasion de filmer.
    J'ai certainement moins d'expérience, de toutes manières difficile de dire si la V1 ferait mieux ou moins bien..

    Une certitude pour moi: elle est plus passe-partout, son zoom x20 est indispensable pour moi, et pour le moment je n'éprouve pas (encore) le besoin d'acheter une petite HDV en plus ( pour cà j'ai ma "paluche" qui est encore entrée en action dimanche dernier...:amour: je me suis amusée à faire du pseudo HD en posant côte à côte les images au format DV. Aucun trou de souris ne résiste à la "paluche" )

    clip "paluche st brévin" wmv64Mo

    Et puis j'ai filmé quelques mn en V1, beaucoup de vent et simple monopode, j'avais hâte d'aller sur l'eau!
    clip V1 St brévin wmv 90Mo

    Bony, je te souhaite bcp de bonheur avec ta belle!
     
  4. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouch :o :o :o
    OK pour le reportage. Mais je fais en grande majorité de la fiction. Peut-être un peu d'institutionnel.
    Finalement on en revient à dire, comme autrefois en DV avec la PD150 face aux Canon, que les premières étaient taillées pour le reportage et les secondes plus pour la fiction.
    Ce qui me déstabilise c'est que la V1 est une sorte de PD150 plus orientée fiction (mode 25p, campagne de pub orientée fiction "indie"...). J'ai du mal à voir la maniabilité de la V1 en tournage d'un court-métrage.
    Le mois prochain je vais monter à Paris et à l'occasion j'irai chez quelques revendeurs pour tester la bête, ainsi que la Canon XHA1. En espérant qu'ils me laissent plus que 5 minutes pour les essayer.

    a+
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    M'wouais ..!!!

    ;) Salut Bony
    " ..Ca y est elle est là ma JVC GY HD 200 ...Tu peux me croire ...":perplexe:
    Ben justement ....rien qu'une petite photo de cette marveille ..ça peut aider à...te croire :approb: ..O.K. tu nous la montre ...

    Odile

    Superbes tes images , le montage des paluches particuliérement réussi ..
    ( les deux musiques sont très bonne et s'ajustent parfaitement avec la sensation de glisse/vitesse ..c'est quoi ? )

    La petite planche bleu.....je crois la reconnaitre ..les autres j'ai du mal ...

    Bravo parfaitement étarqué les voiles ..tension au pieds de mat pour parties de voile en tête de mat "flottantes " ...

    Neil Pryde Expression ..( 4.2 ou 4.7 ?!! ) ..moi c'est V8 .... !!!

    Je crois reconnaitre la petite planche "bleu" !!! ..force 6...bizarre .. ça a du souffler plus fort au large , ou depuis longtemps .. ou plus tôt le matin ...car avec ta V1 c'est pas la mer du vent ..

    Euh !!! .pas beaucoup usée le plastique du bout de harnais dis-donc !!! ..( ou alors il est tout neuf ) ...j'ai pas reconnu ta planche

    Dur le Water-Start !! par contre le Jybe parfait .sauf si "astuce" au montage ..!!

    Sacrément boueuse la mer...!! le KiteSurf ..."pour moi" c'est suicidaire .. j'ai une relation ( 30ans ) un dieux en planche .. qui tiens une boutique de planche/surf ...mauvaise réception...en mer !! .fauteuil roulant ..paraplégique à vie ..dur !!! ( sans évoquer quelques morts )

    Je comprends pourquoi tu apprécies un zoom x20 ..

    J'ai une paluche ( trois capsules objectifs ) j'ai fait beaucoup d'essais ...au début ..en Ski et VTT ..jamais en planche ( étanchéité !! ) .. trop de préparatifs ..je film en continue ( pas le dispositif de commande à distance ) ..au final j'ai préféré mon très ancien Panasonic tri ccd avec un grand angle .. à la main en Ski ..attaché ailleurs.


    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Salut Odile et Bdam

    J'ai l'impression au vu de tes derniéres images c'est du pareil au même entre V1 et Z1

    Voilà Bdman..tu viens de formuler l'essentiel .."à chacun sa caméra" en fonction de son usage principale ... et de son feeling perso ..c'est pas totalement rationnel un choix

    Pour toi ..tu disposes de tout ton temps pour préregler ta caméra, ajuster l'éclairage si nécéssaire, masquer des fenétres génantes, la protéger si le milieux devient hostile ..un produit comme la A1 avec sa "foultitude " de réglages ..c'est ta pointure ...

    Odile .. qui ne lache pas son mec d'une semelle** ..même sur l'eau ..qui le surveille en permanence, elle a l'impérieux besoin et l'usage d'un maxi zoom 20 ( ~ 800 mm non?) ..en plus .. 45 Kg toute mouillée ( sans combine d'hiver ) ...elle vibre avec un engin léger/maniable ..tip top la V1.. qui de plus est robuste et supporte les mauvais traitement qu'elle lui fait subir .
    ( ** existe des mini balise GPS !! ..on sait ou il est ..mais pas sur qu'il revienne !!) :D

    " Moi je" privilégie " grand angle, luminosité, réactivité, poids/stabilité, ergonomie/facilité, son, fiabilité/robustesse*** " ..sur ces critéres la Z1 n'a pas encore trouvé son maitre .

    Ensuite comme en photo .. selon les marques les rendus d'images sont "typés/accentués" ..du claquant flatteur ..au pastel doux ..

    Dernier critére de selection qui fait la vrai différence entre deux caméras... comment elle se débrouille dans les conditions difficiles .. sans passer huit jours à la régler ( O.K. penchant reportage )

    Bertrand :cool: :cool:

    ( La HC7 ..c'est un peu la paluche en HD !! )
    ****j'ai un mini poste Sony ( ICF-7600D) multi-ondes .. essentiellement pour réception en BLU ( en secours à l'époque des postes blu sur voiliers pour capter les prévisions météo/et échanges entre bateaux ) ..acheté en 1978 ...il ne m'a jamais laché depuis 30 ans et il en a vu de toutes les couleurs ..sur de nombreux bateaux et mers ..je m'en sert maintenant quotidiennement comme réveille et petit poste FM que je trimballe partout ...la BLU n'a plus de sens ).. Sony est depuis synonyme de fiabilité .. tous les produits Sony acquis depuis .. jamais eu de soucis/pannes !!!
     
  7. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    :D :D Tout simplement l'outil "smartsound" intégré dans Liquid ( et Studio je crois) depuis la version 7...
    On pose le clip son, on l'étire à la longueur de la vidéo , on choisit la zique et le logiciel adapte automatiquement l'audio à la video.
    Au choix, classique, pop, rock, jazz, funky, latino...etc...
    Génial pour les gens pressés, une incitation à la paresse, plus besoin de se casser la tête...et en plus tout est légal, plus de problèmes de droits d'auteur.
    Je m'inquiète déjà du jour où j'aurai utilisé toute le bibliothèque, heureusement on peut en acheter d'autres.
    Moi qui pensais que c'était un gadget pour "blaireau" je suis bluffée...et je vois que je ne suis pas la seule!

    Ma planche est une Fanatic freewave 78l .
    Non Mossieu bcauchy, je ne triche pas avec mes images, le jibe est garanti naturel.
    ( bon çà m'est arrivé en d'autres occasions de poser un chouïa de ralenti au montage au sommet de mes sauts de puce pour qu'ils paraissent plus hauts!:o )
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    M' vouai !! ...." je ne triche pas avec mes images"

    Salut Odile
    " ...un gadget pour "blaireau" je suis bluffée..." que non ...on se casse la tête et un temps perdu pas possible pour trouver des musiques qui collent ....c'est vraiment pas facile..
    Là "pile poil".. en dehors de la ligne musicale ....ce qui étonne le plus c'est le rythme parfait qui cadre avec la vitesse de l'action.

    Bon.."yapa" ".. l'outil "smartsound" dans Edius .. on peut se faire des boucles avec Audition.. mais c'est long et fastidieux...

    "le jibe est garanti naturel" bon puisque tu nous le dis ....alors vraiment bravo ..

    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous