module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config pour Z1 / V1

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Cizia, 6 Décembre 2006.

  1. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voici de nouveau un petit essai du mode progresssif 25p de la V1
    En même temps je testais mon nouveau grand angle.:cool:

    Un plan fixe 25p


    et un pano 25p


    Egalement un pano un peu comparable en entrelacé ( mais pas la même focale)

    Ce sont des fichiers m2v issus directement de l'acquisition sous Avid Liquid.
    Lecture avec VLC: la grosse différence entre mode 25p et 50i ...c'est que le premier n'a pas besoin de désentrelacement !:D
    Sinon, mouvement un peu + saccadé en progressif?

    Sur le forum de dvinfo.net, on parle des pb du mode progressif de laV1E: " oil paint effects" "marching ants" je ne sais pas à quoi çà correspond exactement...mais je ne vois rien de tel ( peinture à l'huile...fourmis...) sur mes images.
    La seule déception concerne toujours cette perte de netteté lors des panoramiques, mais ce défaut sera moins apparent lorsque je filmerai de vrais sujets.
    Lors de mes essais, le manque d'intéret du sujet m'a sans doute amenée à des mouvements de caméra ... plutôt intempestifs! A éviter en HDV d'après ce que j'ai lu et vu.
    Satisfaction sans mélange avec la partie son qui me semble prometteuse
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    sur ce forum on explique aussi le probl de la V1 ...meme si je dois avouer que c'est loin d'etre clair-----> dvxuser

    il n'a pas l'air de vraiment te gener ..........
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Salut opop
    " ..un peu + saccadé en progressif.." oui .. mais le pano tu le fais caméra en main ou sur pieds ?...le Stab est "on " ? je préfére le "i"

    " ..mouvement..intempestifs..." découvert aussi il y a un ans avec la Z1 ..la "nouvelle" rigueur du au HDv au format 16/9..+ la présentation sur de grands écrans ..le moindre soubresaut ..est une catastrophe .

    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Solution intermédiaire, le monopode ( sans rotule):) :)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Z1 sans pieds ..de nuit ..quelques images

    ;) Salut TLM

    J'ai placé ce petit bout dans trois discussions, compte tenu des conditions peu stables elle est en "tout auto" ...Attention aux bougés car ces prises de vue sont faites sur un Bateau/Voilier ..et ce soir là, la mer est mauvaise !!!

    >>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On devine la mer … Caraïbe !
    Et y-a pas qu'la mer,
    y-a retour à la case "Lorientais"…
    Pour certain(s) (un peu vieux) ça ressucite Claude Luter : ça balançait aussi !

    Que du bonheur !

    :bravo: Bertrand !
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  8. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bravo Bertrand. Sans pied et dans la houle, l'image ne donne pas du tout le mal de mer.:bravo:
    Tu as utilisé ta fameuse "minette à coco" ou l'éclairage ambiant? Un seul micro?
    Et la mer? On la verra aussi;)

    Ma V1 est de retour du "Prime support"
    Mécanique bien huilée de la part de Sony, c'est plutôt du sôté de UPS que j'ai eu de petits couacs concernant les dates/ heures de passage. Pas très grave.
    Sony m'a appelée deux fois, pour savoir si le cam était bien parti de chez moi puis pour savoir si je l'avais bien reçu au retour et si j'était satisfaite de la réparation. Et "n'hésitez pas à nous rappeler "
    Mes premiers tests ( intérieur) sont encourageants, pas vu de pb de perte de résolution. Toujours le scintillement sur les lignes horizontales très contrastées qu'on peut éviter en baissant le sharpness. Cà c'est un pb noté aussi sur les V1U, qui n'aura probablement pas de correctif.( d'après ce que j'ai lu sur forum anglophone)
    Mais pour la première fois, j'ai trouvé le mode 25p très flatteur sur mon écran full HD 40", très net, avec aussi une impression de relief que n'a pas le 50i:amour:
    Bref, assez soulagée! Et la V1 a bien supporté son petit voyage.
    Avant de me réjouir à 100% j'attends le résultat des prises de vue en extérieur, du type de celle du château où le défaut était évident.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    La fameuse "minette à coco" ..!!!!!

    ;) Salut Odile

    " Minette à Coco" bon on va rester "cool" .. :o
    Pas de plaisanteries faciles bien que cela corresponds à " l'air du temps " .
    Constat/vécu ( fort agréable au demeurant ) du comportement de la "gente féminine " actuelle de tout age. De chasseur nous sommes devenue chassé ..surprenant au début .assez plaisant au final !!!i

    Revenons à nos "Coco".

    Un seul micro : micro canon NTG2 + Bonnette , limiteur en automatique .

    Lumière = éclairage ambiant : Il ne fait pas vraiment très sombre .. petits spots basse tension au plafond ( tu les vois sur la dernière image ) MAIS projecteur de face !! .. j'ai cru que ça ne passerait pas ( ébloui ) ..étonné moi même du comportement en " tout auto " de la bestiole .

    Pas utilisé la "minette"

    [​IMG]

    Cet "outil" se branche en lieu et place de la batterie sur la caméra, déporte à 90° la batterie ( cela te permet d'utiliser le viseur) et fournie deux tensions : 12V et 15V

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B.: Pour ceux qui aime la mer ... le "petit voilier !! posséde : 5 mats, 6 voiles, 182 m, 8000cv ( diesel/électrique) , 2.Hélices, 1500t/mn constant, mais pas variables, 4 propulseurs d'étrave , 2700 m2 de voile, 16 noeuds moteur, 10 noeuds à la voile ..en général navigation mixte : voile et moteur ..économie ~15 à 20 % , 5 m de tirant d'eau !!!... mouillage forain sur ancre(s) ( affourchés en conditions délicates + compensation cap par propulseurs d'étrave pour accueillir ( protection de la houle par le bateau ) les navettes ( 2x 200cv en turbines !!! ) une sur la plage; l'autre en bas de la passerelle ..elles font la navette presque à la demande . Stabilisation Moteurs/GPS/gyroscope ( comme plateforme pétrolière ) si nécessaire.
    L'arriére du bateau s'ouvre pour former un ponton, hors bord ( Ski nautique ), 3 gros Zodiaque ( Plongée) , Planches à voiles ...

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #54 bcauchy, 18 Février 2007
    Dernière édition: 18 Février 2007
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OUI .....pour les amateurs..un vrai régal

    ;) Salut Guy
    Tous les jours .... 1/2 heure à 19 h ..et ~1 heure à 22 H 30

    Avec Minette ( pas encore maitrisée ..effet fromage blanc ) ..j'ai ajouté les filtres températures intérieures, mieux utilisé le variateur les autres fois )[​IMG]

    Sans Minette : [​IMG]

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : et cette foutue bonnette ....dont les poiles ( visibles) se redressent dés qu'elle trouve un peu de vent ..et sur le bateau !!! c'est pas ce qui manque ..
     
  11. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour le probleme de bonnette je vous conseil d aller chez RODE il vendent pour 40euro de chez vous une extention "cage a suspenssion "que tu peus mettre soit sur le porte griffe ou sur la bagues micro ,,,et fini les poils de ricote dans lobjectif meme avec grand angles etc....laque tu ta ricote ,coiffe tu la ricote etc...sa aide bien .

    sinon le camescope que vous parler et bien un tri cmos ???? car moi j ai arreter la course a l echallote a vraie dire je suis plus trop le site ...a chat echauder ,je marche dos au mur avec la z1 .

    car jai tester un vol de perroquet avec la z1 en progressif au 25eme et franchement si tu fais de mouvement brusque en tournage sa reste tres correct,apres si tu commence a courrir oubliont le P avec la Z1.

    j aimerai mettre quelque sample en ligne d image car ici ,jarrive a avoir une lumiere pure tel quand patagonie ,les cellules aime pas trop l australie ,un bleu tres tres froid et promis sa fais plaisir de voir comment fonctionne encore bien les vieillerie de Z1.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Quid de la Z1 ..!!!!

    ;) Salut TLM

    A cette question en MP "...J'ai l'impression que ton z1 te rend heureux ... je me trompe ???..."

    J'ai répondu :

    >> ....Oui très content de la Z1 ..encore des soucis avec le viseur qui ne couvre pas tout ..malgré la touche "underscan" qu'on oubli souvent dans le feu de l'action ..et les poils de cette foutu bonnette qui s'hérissent quand on ne s'y attends pas....

    La "minette " est chouette ..

    Par contre son gros défaut = encombrement ..là je vais me procurer demain la HC7 pour pouvoir passer ( de jour !! ) dans les "trous de souris " et ...lui associer un caisson ..

    Suis en plein montage de mes 5 heures de rushs ..j'ai mis une petite séquence "soir" je vais ajouter une mini séquence "jour" ...<<<<


    Bon ben c'est fait j'ai la HC7 depuis quelques heures ....elle termine de se charger ( chargeur intégré ) :approb:

    En apparence elle est "mieux foutu " que la HC3...et " O.K. c'est enfantin " elle est plus belle !!! .

    Le viseur est extractible contrairement à ce que j'ai pu lire ..par contre ..~130Kpixels ..c'est tristouné !!!

    On est évidemment très ( mais très très ) loin de la Z1 ..mais pour passer dans des trous de souris et mettre en caisson étanche ..l'objectif est atteint..

    A filmer au plus vite ..pour "voir" !!!:D

    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Quid de la Z1 ..suite.. "la Z1 sans concessions "

    ;) Salut TLM

    La Z1 en reportage ..

    En téléchargement un clip de 8 séquences.

    Il y en a pour tous les gouts ..Femmes, Hommes, et ....Pilote ?!!!!

    Conditions de tournages = reportage soit : images prises sur le vif, sans aucune préparation, en tout auto ...dans des conditions d'équilibre/stabilité/éclairage parfois rocambolesque ..
    C'est tout l'intéret ..voir comment en appuyant juste sur "record" ... elle se débrouille ....? et... l'inscidence du zoom sur la qualité des images
    Durée : 1 min 38 sec; poids du fichier : 210Mo.

    >>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement


    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Opop, j'ai téléchargé tes deux fichiers (le plan fixe et le pano 25p) et j'y constate facilement le fameux effet de peinture à l'huile. Pour t'en convaincre, fais le même plan fixe en i et en p, et compare. Si tu n'est pas encore convaincu, fais-moi signe !
    Tu possèdes à coup sûr un modèle défectueux. Envoie-le chez Sony.

    Par ailleurs, c'est vrai qu'il y a le Z1. Vieillissant mais certainement encore tentant par rapport à uen V1.
    Au niveau de la qualité de l'image, je parle aux utilisateurs de Z1 et de V1, est-ce que la qualité de l'image est comparable ou meilleure sur l'une ou l'autre, une fois les réglages correctement effectués ?

    a+
     
  15. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bdman tu as pris un peu de retard! Et puis il faut reconnaître que le sujet s'est un peu dispersé dans plusieurs fils.
    Remonte un peu ce post et tu verras que ma V1 est réparée et 100% opérationnelle depuis 3 semaines.:D ;)

    J'avais fait ( postés sur un autre fil, il y en a eu plusieurs sur le sujet) d'autres essais que ceux que tu as vus , comparant 25p vs 50i et là c'était absolument flagrant ( "chateau" et "bohu" pour ceux qui se souviennent)

    Et le problème de perte de résolution a disparu complètement.
    J'ai posté quelques essais ( forum Sony)

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/143116-sony-hdr-v1e-2.html

    Le 25p est excellent à condition de baisser le sharpness et d'éviter ( of course) les mouvements rapides.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous