module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

config pour montage/etalonnage raw

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par s0crate, 19 Mai 2014.

  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour !

    Mon Imac est mort apres 8 ans de bons et loyaux services et... je veux revenir sur PC.
    Mes besoins: montage et etalonnage en raw (je dois aussi racheter une camera cette annee mais je ne sais pas encore si la mariee sera en blanc ou en noir :) (mark III ou BMCC).
    Mon budget pour la station de montage: entre 1500 et 2000 euros.
    J'ai la possibilite d'acheter des composants d'occasion:
    -Intel Xeon E5-2665 pour 700 euros
    -Gigabyte UP5 Wi-Fi pour 200 euros
    -Kingston 32GB DDR3 1600Mhz Hyper X (4x8GB ) (4 emplacements libre)
    - tour Corsair Carbide 500r
    le tout pour 1140 euros. Ca me semble une tres bonne affaire d'autant que je sais qui a utilise ces composants auparavant. Est-ce un bon point de depart pour une nouvelle station de montage?

    Pour completer, le vendeur me propose egalement des composants neufs:
    - Nvidia GTX 770 (440€) OU GTX 780 500€
    - Intel SSD pro serie 730 240GB pour 160€ ou 480GB pour 330€
    -alim Chieftec 750W 90€

    Depuis longtemps je ne suis plus les actualites pour les composants. Je n'ai aucune idee si la carte graphique est surdimensionnee ou non et si elle est compatible avec le couple processeur/carte mere. L'acceleration CUDA est-elle possible?
    Que pensez-vous de cette configuration? Est-ce que ca va marcher? Et pour du raw, est-ce suffisant? :help:

    Merci d'avance pour vos contributions :jap:
     
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Sans nul doute une très bonne machine à un prix très intéressant, occasion à saisir . Pour l'accélération cuda tout dépend des logiciels utilisés, mais oui la GTX770 est très performante à ce niveau.
     
  3. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Merci de votre réponse ! Oui, Je suis sous win.7 avec Premiere CS6 et Resolve Lite.

    Un autre collègue m'a recommandé la GTX 780 Ti.
    Il m'a aussi dit que Resolve est optimum avec 2 cartes graphiques: une pour l'écran (carte basique) et une pour le processeur. Je me demande comment premiere réagit avec 2 cartes graphiques.
     
  4. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    c'est sur que la 780 Ti est le must (a part titan black Z) mais pas loin de 1000€ la carte. Le sli est logiquement supporté et permet d’additionner les cores Cuda. Par contre resolve lite est bridé au niveau du CPU donc les perfs ne seront pas à la hauteur car la carte graphique a besoin du CPU pour être efficace.
     
  5. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Merci de ce renseignement. Mais la 780 ti n'est-elle pas autours de 700 euros?

    Il me reste une question concernant les discs. Je pensais a un ssd pour le systeme + un pour le montage + des dd externes pour les archives mais je suis limite a 480 pour le ssd montage. Je pensais alors laisser le petit SSD pour le systeme et prendre 2x2T WD en raid1. Un disc de 240 est-il necessaire pour le systeme ou je peux prendre un plus petit?
     
  6. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    pour le système 128Go est un minimum car il faut laisser libre 30% du disque. (Intel fait du 180 Go c'est vraiment une bonne taille pour un système + Logiciels) un 256Go est aussi biensur une bonne option. Par contre un stripping est bien pour backup mais ce n'est pas conseillé pour travailler. pour du confort autant avoir un disque pour les rush à part (HDD ou SSD) et un disque export.
     
  7. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Merci de votre reponse.
    J'ai finalement pris un SSD 240 et 2x2T en raid1. Pour des mini projets j'utilise le SSD et pour les projets volumineux les DD. J'investirai dans un SSD 480 au besoin.
    J'ai recu la machine... C'est le jour et la nuit compare a mon ancien systeme :)
     
    #7 s0crate, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 26 Mai 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous