module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

config pour Hdv

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par scarecrow, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. scarecrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

je vous serais tres reconnaissant si vous m'aidiez sur ce coup ( dans le cas contraire je le serais tout aussi bien ;) )

voila j'ai un copain qui veux faire du montage pro avec une des version d'avid ( je me souvient pas laquelle mais un truc concernant la hdv et peut etre HD ) bref voila pour le moment ou les chose coince
    carte mere = abit in9 32X Max
    cpu = un XE 6800 intel C2D , est-ce le bon choix , sinon le C2D E 6700 ne serait-il pas un choix plus economique?
    RAM = SuperTalent PC800 est ce un bon choix du point de vu fiabilite?
    carte graph =ATI HD 2900 XP vivo ? je pense que la il y a un risque le chipset de la carte mere c'est du nVidia et la carte graphique comme on le voit est une Ati , est ce que la compatibilite est assuree?

en resume : trouvez vous que cette config est tres equilibree, compatible Avid , et indiquee pour le montage video pro?

une fois encore merci pour ceux qui se sont donnes la pein de me lire:jap:
    merci pour votre aide:jap:
    et tres important desole pour les faute :jap:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. scarecrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut stef
    merci pour ta reponse aimable
    en ce qui concerne Configs 2007-2008 voici un an que je le lis , mais pour la config citee ci-dessus , mon ami l'a deja commande ( cpu , ram , et carte mere ...peut etre pas encore pour la carte graphiqe) , et ce que je veux savoir c'est est ce qu'il a fait les chose reglos , ou sinon est ce qu'il va droit a ca ruine (surtout en ce qui concerne la C G et la Ram )
    merci encore pour votre orientation et vos avis

4. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte graphique, en HDV, je pencherai pour un max de mémoire dédié en plus de la puissance de calcul. Bon il est vrai que je suis épaté par le résultat que m'offre ma PNY 8800GTX, donc je suis peut être subjectif, mais il serait dommage d'acheter un carte graphique sous dimensionnée pour leregretter après ;)

5. scarecrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slut JLTbis
    merci a toi et a stef pour l'aide et croyez moi je vais de ce pas transmettre vos suggestion a mon ami , surtout cette remarque sur la CG :jap:
    pour le reste je presume que c'est ok?

6. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait en parlant des 8800, quelle est la différence entre les GT, GTS et GTX ?
    Ya une grosse différence justifiant les marges de prix ?

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Déjà, Les ATi ne sont pas recommandée avec Avid ... on nce cesse de le répéter !!!

Ensuite 8800GTX > 8800GT > 8800GTS
    La 8800GT sortie ces derniers jours épatent / dégoutent tout le monde : pas trop chere, excellentes performances, et des versions passives annoncées !

Enfin
    et ça c'est du n'importe quoi !

++

8. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ensuite 8800GTX > 8800GT > 8800GTS
    La 8800GT sortie ces derniers jours épatent / dégoutent tout le monde : pas trop chere, excellentes performances, et des versions passives annoncées !"

Donc GT est mieux que GTS (et moins cher, c'est étrange!) ?
    Que veux-tu dire par "versions passives annoncées" et pourquoi ça dégoute tout le monde, parceque ceux qui ont acheté des GTS se mordent les doigts ?

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    sans ventilateur, avec un seul gros radiateur, donc silencieuse
    oui tout à fait .... et les rumeurs parlent d’une « nouvelle version » de la GTS disposant de 112 unités de shader au lieu de 96 (et d’un core G92 ?),

10. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouuuuai ! J'ai bien fait de pas acheter la GTS !
    Tu me conseilles donc de prendre une GT pour montage HDV ou d'attendre la "nouvelle GTS" ? (elle est prévue pour quand au fait?)

11. scarecrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toutes et a tous
    merci pour ces clarification ca rend mon argumentair plus complet;) :jap:

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nouvelle GTS => rumeurs

8800 ou 8600 ou 7900 ou 7800 ou 7600 ou 6800 ou 6600 ou même chip intégré Intel GMA 950 dans les carte mères i945G ou dans les ordi partables ... pour du montage HDV, ça tourne !!!!
    ... pas la peine d'investir des milles et des cents.

==>> tout dépend de votre soft de montage, des plug in et / ou de vos loisirs !!

13. scarecrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

derniere news mon ami a change d'avis concernant l'ati pour la nVIDIA apres lecture de vos lumineux conseils:bravo: merci pour le coup de pouce :jap: car vpus vennez de m'oter une epine
    esperant qu'il ca config marchera au poil;)

14. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ne pas se tromper

je rebondis sur les propos de Stef les cartes dernières génerations ne sont pas forcément les meilleures.exemple la7950GTest plus rapide que les 8400 8500et m^me 8600 si on à une vielle carte il ne faut pas forçement la mettre à la poubelle attention à la conso une 8800 ou HD 2900 c'est 150w et juste utile pour des écran 24 pouces . 256 de mémoire me semble suffisant 512 superflu et couteux et attention les haut de gamme demande un à deux connecteurs d'alim supp à vérifier s'il y sont sur votre bloc alim (conseillé 500w)
    je vous souhaite le bonsoir.

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    plus rapide en quoi ?

Chargement...

Partager cette page