module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CONFIG POUR DOCUMENTAIRE panasonic ag-af101 ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par baggio, 3 Février 2011.

  1. baggio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j aimerais m acheter du matos et j aimerais savoir si la panasonic ag-af101 est un bon produit pour faire du documentaire filmé des courts de danses ? Qu est ce que je devrais acheter niveau sonore etc... pour avoir une config parfaiter pour tourner. Comment les gens obtiennent il ses vidéo super jolie avec profondeur de champ etc ?
    quels objectif ?
    merci d avance ;)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense qu'avant tout ils ont du savoir-faire ... technique et artistique, le matos ne fait pas tout.
     
  3. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour Baggio,

    Pour du docu, je te conseille plutôt une camera plus traditionnelle, car le zoom et la mise au point sur l'AF101 ainsi que les HDSLR sont intégralement manuels (sauf quelques objectifs avec la panasonic, mais pour lesquels la mise au point est lente et pas de zoom électrique- zoom compatible lumix et olympus)
    Si tu veux avoir une faible profondeur de champ et pourtant garder le coté docu, tu peux te pencher vers des camera avec un capteur 1/2", la PdC n'est pas aussi important que sur les HDSLR mais une fois zoomé, c'est quand même pas trop trop mal.
    Sinon, il te faudra de l'entrainement (beaucoup) tu auras pas mal de raté (beaucoup aussi) mais avec le temps et la pratique tu pourras apprendre a zoomer et a faire le point en même temps. (la première étape étant quand même d'apprendre a faire un zoom propre)

    Ainsi si tu te sens moyennement chaud je te conseillerai plutôt:
    EX1 / EX3
    XF305

    Si tu sens bouillant
    AG AF101+14/140 lumix
    5d 24/105 OU 24/70 +70/200 et le set d'accessoires qui va bien avec (micro/mixette, follow focus, écran, épaulière, monopod)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous