module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config portable pour montage hd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bretonargentin, 29 Décembre 2010.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hola, c'est sûr, ça bouge…

Si Sony a diminué de 300€ son Vaïo FX, c'est bien parce qu'il devient ce qu'en automobile on appelle un "fond de garage", mais, c'est ce qui en fait … l'intérêt :approb:

Il faut au moins 400€ de plus pour avoir le dernier modèle chez ASUS ( où le concurrent du Vaïo FX est le G73… maintenant plus cher que le FX - à équipement égal).

Ma commande pour ce Vaïo VPC-F13X (5E) est passée auprès de "Sony Store" et acceptée, je ne sais pas encore quand se fera l' expédition …
    Mes impressions et commentaires viendront après la livraison et un début d' utilisation sur de l' AVCHD ( CX550E et EOS5DMkII) …

Rectification tardive :
    J'aurais dû écrire :
    << où le concurrent du Vaïo FX est l'ex G73JW-TZ168V, apparemment encore en rayons… plus cher que le FX - à équipement égal)>>
    Je n'avais pas vu que la nouvelle mouture portait le même numéro !

#17 guy-jacques, 13 Janvier 2011
    Dernière édition: 14 Janvier 2011
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, ce G73 version 2011 n'a plus beaucoup à voir avec la version 2010 qu'on trouve chez les Boulanger et consort, et qui inclut tout ce qui est possible en ce début d'année, y compris le Sandy Bridge et les deux DD.
    Et le logo ASUS rassure. Mais c'est vrai qu'il n'est pas donné.
    Quant à l'esthétique ...

La présentation d'il y a 10 jours pour les britanniques:
    Asus G73 gaming laptop review | Best Laptop Computer

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les deux DD sont des Momentus XT plus performants que des DD classiques...genre de compromis entre DD et SSD .....voir l'explication de danielha sur les Momentus XT

..pour l'esthétique c'est suivant les gouts de chacun :D......toujours est il que la ventilation est tres bien optimisé..comme souvent chez Asus

#19 hola, 14 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mouai ...

Les Momentus, pour le moment c'est une supputation de journaliste. Asus n'a pas encore communiqué par écrit là dessus. Quant à sa récente présentation à Las Vegas, on sait qu'il s'agit d'un salon où on prépare son étalon pour impressionner. Alors, en production ?
    Si cela se confirmait ce ne serait que du plus à ce niveau : la quantité et la qualité. Bon pour le service "montage".
    "Tout est bon chez elle, y'a rien à jeter". Depuis le maquillage avant (clavier rétro éclairé) jusqu'aux pots d'échappement.

Sur ce dernier point une autre réflexion :
    gta4damage says:
    January 4, 2011 at 9:41 pm

the backside looks a little lik a lamborghini gailardo

Je me disais bien aussi que j'avais déjà vu "ce cul" quelque part. :D
    IMGA0116petite.JPG

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Agdimage, je ne pense pas, danielha l'utilise ( suivre le lien donné par hola ), des tests en ont été effectués depuis l' été dernier, en particulier par tom's hardware sur PC et par MacBidouille sur Mac.
    Ces tests sont complétés d' avis d'autres utilisateurs que danielha.
    En outre plusieurs sites vpcweb proposent le Momentus XT ( hybride) vers 100/135€.

La supputation ( ?? éventuelle…) de journaliste concernerait plutôt le nouveau portable ASUS qui, outre son architecture sandy, en est, ou serait, équipé.

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, c'est bien ce que j'écrivais : sur ce G73, après discussion sur le stand Asus du CES. ;)

Entre la présentation sur un salon grand public et l'équipement standard pour la production il y a parfois un gouffre.
    Vu le prix supposé du bestiau et ses autres aspects maximalistes (pour grand public) ce serait en effet une bonne chose. Le gros SSD de série aurait fait exploser le prix et la cible principale (joueurs) ne pouvait suivre.

Les Alien de Dell sont de gros lourdauds à côté et les Clevo (dont Keynux) prendront leur temps comme d'habitude.

Mais il y a toujours ce F-117 look like de la face cachée. C'est logique que pour des "gamers" qui vivent dans le virtuel (le gros des acheteurs) cela en impose et que ça fait "plus vrai", car les lumières dans tous les sens ne suffisent plus. :D
    Et on aime bien aussi certains acteurs au visage "modèle pour Picasso". Alors pourquoi pas l'arrière d'un portable ? Mais comme Asus fait d'habitude dans les formes très fluides et hyper sobres, cela surprend encore un an après. :perplexe:

Bon, dans peu de temps je devrai aussi "upgrader" mon portable vieillissant et ayant subi de multiples outrages matériels.
    - Entre cette "horreur" galactique et le Sony Vaio F complet je commence à me tâter.
    - Le G73, finalement, est un Asus, ce qui pour moi compte beaucoup en terme de fiabilité puisque j'en pratique déjà un. Et j'ai appris à m'éloigner de tout ce qui est Sony-je-fais-tout-mais-à-ma-manière-et-avec-mes-solutions-spécifiques.
    - Le Vaio lui a aussi un emplacement Express Card. Et j'ai de quoi l'occuper. Mais est-ce vraiment encore de mise puisque le G73 intègre aussi dans un angle sa petite IEEE1394 ancestrale ?
    - Les deux intègrent un graveur BD. Mais (pour mon cas je précise) cette modernité ne m'interesse aucunement. Et sur l'Asus c'est à prendre ou à laisser (pour l'instant).
    - Deux DD dans le portable est un confort auquel je me suis bien habitué. Ceci dit un SSD avec plus de 100 GB me suffirait et m'irait assez bien vu le reste des composants.
    - La dalle "lédée" du Sony a ma préférence et je trouve celle des Asus parfois mal commode. Mais là aussi voir ce qu'il en sera effectivement.
    Beaucoup d'autres détails plus spécieux mais qui jouent sur la confiance.
    Bon, on va voir.

#22 Agdimage, 15 Janvier 2011
    Dernière édition: 15 Janvier 2011
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    …*mise à part l' orthographe … bon, on est d' accord …
    Ce Vaïo ("personnalisé") m'est annoncé d' ici une dizaine de jours.
    Je ne sais encore s'il me suivra pour une escapade en février.
    Ensuite, on verra et je communiquerai mes premières impressions dont … le logiciel … Architect Pro m' intéresse plus que Vegas cependant, l'un dépend de l' autre.

9. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais prochainement acheter une nouvel ordinateur portable pour monter du avchd (premiere + after effect). J'ai cru comprendre qu'une carte nvidia était un véritable atout grâce à CUDA. Or, la série E de vaio ne propose que des ATI. La série F étant un peu trop chère pour moi. Est-ce que l'absence de carte nvidia avec CUDA change t-elle de manière substancielle la durée des rendus/compressions ? Auriez-vous une échelle de différence? :)

Merci d'avance !

10. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "Le Vaio lui a aussi un emplacement Express Card."

Je ne vois pas d'Express Card sur l'Asus.

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :o Excuse pour la ponctuation. Il manque une virgule. Il faut lire :
    "Le Vaio lui, a aussi un emplacement Express Card."
    (traduction : Avec son équipement déjà complet le Vaio dispose aussi de l'emplacement EC)

Et tout compte fait, j'attends la sortie fin février du nouveau Vaio F, qui représente des avancées. J'espère que le vaillant Keynux actuel et usé jusqu'à la corde qu'il doit remplacer (traits verticaux sur l'écran, charnières en piteux états, touche manquante, ...) va tenir le coup en attendant.
    Ce ne sera pas d'un prix aussi avantageux que le Vaio F actuel, mais avec le Sandy Bridge et son accompagnement.
    Provisoire :
    VPCF21Z1E/BI (VPCF21Z1E/BI) : Spécifications techniques : VAIO & Informatique : Sony
    US :
    The all-new VAIO® F Series 3D laptop. | Sony | Sony Style USA

#26 Agdimage, 17 Janvier 2011
    Dernière édition: 17 Janvier 2011
  12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, oui, sic transit …
    Mais, avant-hier, je répondais à Hola :
    Et, il me faudrait 600€ de plus pour avoir, en mars, ce tout nouveau vaïo F … capable de 3D ( et plus évidemment!).
    C'en est ainsi avec les "nouvelles technologies", on n'est plus au temps des omnibus à chevaux.
    Auto, camescope ou ordinateur … évoluent.
    On n'achète et ne garde le modèle "up to date" que quelques mois … et le précédent, qui était "tout meilleur", il décote, alors, … à chacun de faire son marché !

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oh, que oui !

Mais dans mon cas ce n'est pas la "dernière mode" qui me plait en lui mais le triplé Sandy Bridge (qui est dit si efficace) + SSD + RAM de 8 GB. Ça ferait du bien sur mon portable vu que j'ai de plus en plus tendance à le privilégier pour sa facilité d'utilisation.

Bien sûr va arriver sous peu la rafale prévue des SSD deux fois plus véloces, mais celui-là me suffira. A part que Sony en ait déjà prévu un de cette espèce nouvelle.

Pour la 3D incluse, les lunettes sont fournies ! Mais vu que j'ai bien Vegas 10 fait pour ça, je n'ai pas une envie spéciale d'un caméscope qui la produit et, surtout, je n'ai pas encore d'attirance pour cette 3D.

14. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez-vous de celui-ci ?

ASUS N53Jq SZ156V
    ASUS N53JQ-SZ156V - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com

Par contre, sur certains sites le dd est à 7200t/min et d'autres 5400t/m ...Je n'arrive pas à savoir lequel est le bon....Est-ce si grave que le dd ne tournes qu'à 5400trs/min ? Ce portable est vraiment intéressant niveaux qualité/prix, pensez-vous qu'on peut rajouter un second disque dur? De toute manière, si le dd est à 5400t/min, je le remplacerais, auriez-vous des suggestions ? (utilisation premiere pro, after effect).

Merci d'avance !

15. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et le Fire-wire ?

Sur tous ses modèles, Asus a supprimé sa connectique Fire-wire et c'est bien dommage.

MB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page