module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

config pc pour montage vidéo full hd 2012

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par gaspard de besse, 25 Août 2012.

  1. gaspard de besse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite me monter un pc pour du montage vidéo full hd (format mp4 et mov de go pro hd 2 et canon 7d) et traitement photo.
    Je compte utiliser after effects et première pro pour la vidéo et lightroom 4 en photo. Mon budget max est de 1700€, ce qui est déjà pas mal :p

    Suite à la prise de renseignements chez des revendeurs et "forumeurs" , je suis arrivé à cette config (avec plusieurs choix possible pour certains composants car je ne sais pas encore vers lequel me tourner...) :

    -boîtier NZXT H2 black ou NZXT Phantom black
    -intel core i7 3770K 3.5GHz
    -CM Asus P8Z77-V (pro?) ou Asrock Z77 Extrem 4 ou Gigabyte Z77-D3H
    -Ventilateur Be Quiet Dark Rock Pro ou Noctua NH-U12P SE2 ou Thermalright HR-02 Macho
    -Corsair 2x8 Go DDR3 PC12800
    -HDD Seagate Barracuda 1To (x2) 7200.12 32Mo (ou 7200.14?) ou Western Digital caviar black 2To 64Mo
    -SSD Crucial MP4 256Go ou Samsung 830 256Go
    -CG Nvidia GF GTX 560 Ti 1Go ou Twintech GF GTX 560 Ti 1Go (660 Ti 2Go??)
    -Graveur blue-ray LG BH10LS38
    -Alim Be Quiet Efficient Power 600W 80+ Gold
    -Windows 7 édition pro 64b

    selon les choix le total se situe entre 1600 et 1800€

    Merci pour vos conseils et réponses
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je pense qu'il n'y a rien à dire sur cette config qui me parait ultra confortable pour monter l'AVC HD de la Go pro . Au niveau de PP , il serait souhaitable de pouvoir disposer de la CS 5 , mieux armée que la CS4 pour traiter le format en question . Aucun Pb en tous cas , il y a des chevaux sous le capot avec cette config.
     
  3. gaspard de besse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci de ta réponse jakovideo :-)
    Pour le ventirad j'ai choisi le Dark Rock Pro.
    En ce qui concerne la CM je suis toujours hésitant.....ainsi que pour la CG où je pense prendre une GF GTX 560 Ti, mais dans quelle marque?

    encore merci jakovideo
    peut être d'autres personnes peuvent émettre leurs avis?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , je sais seulement qu'il n'est pas nécessaire de prendre du très haut de gamme au niveau de la CG . Les CG les plus chères sont surtout pour ceux qui donnent dans les jeux video en réseaux . Pour la CM , je n'ai pas d'avis hormis ceci : il faut penser aux types de cameras susceptibles d'être branchées dessus ( par ex , le Firewire au cas ou un ami se pointerais un jour avec une cam DV / HDV ) . Perso , j'ai une Gigabyte , j'en suis très satisfait .
     
  5. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Maitresse

    Le choix de la carte mère me semble très important surtout si on veut faire évoluer un peu son PC; perso, je prendrais la version Pro avec la prise Thunderbolt qui ouvrira surement des possiblités pour l'avenir avec de gros débits ... pour le traitement 4k par exemple ? (voir site d'Apple sur cette connectique). En ce qui concerne le Firewire, une carte PCI à 10 euros pourrait suffire : à tester. Il semble que le chipset Z77 fasse l'impasse sur cette prise désormais préhistorique: avec l'évolution, faut suivre !:approb:
     
    #5 bien vu, 27 Août 2012
    Dernière édition: 3 Septembre 2012
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous