module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config PC pour montage vidéo et traitement photo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par carper27, 29 Juillet 2017.

  1. carper27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai monté quelques vidéos via Magix Vidéo deluxe dernièrement mais force est de constater que mon ordinateur actuel ne suit pas.. J'ai énormément de bug et de saccades.

    Je souhaiterais investir dans une tour personnalisée pour pouvoir travailler correctement.

    J'ai fait quelques recherches et je me suis fait une config avec les résultats de mes recherches mais comme je ne connais pas ce domaine, je préférerai avoir des retours sur celle-ci :
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1K+uRwMFAjeudH2cC9Vi60xsScNcTKwKTIQTQdnH9PU=

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Hormis le fait qu'il y a des centaines de questions identiques et réponses similaires :sad:

    :non: La tête et les jambes :col:

    Bon processeur "passmark > 12300 "

    Stockage pitoyable ??

    minimum : 2 SSD ; (système 250 Go, Rushs 500 Go ) et un DD 3TO ...(mieux 2 x 2To )

    Bertrand :rolleyes:
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le Ryzen 1600 offre le meilleur puissance/prix du moment.
    A mes yeux il est plus judicieux de prendre un disque dur 1To qui sont disponibles pour seulement une poignée d'euros de plus.
    La carte vidéo est vraiment très faible, il y a plein de domaines où elle ne suivra pas, cependant elle lit le H265 ; Personnellement je préférerais commencer sans SSD mais avec une vraie carte graphique.
     
  4. carper27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Alors pour le stockage, j'ai un seul ssd exprès pour L'OS et les logiciels, le disque dur servait simplement pour les projets en cours.
    Les projets terminés ou non commencés seront stocker sur des disques durs externes à côté.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    C'est ta vie...fatigué de radoter dans le vide ....
     
  6. carper27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte me faudrait-il exactement ?
    Et pour le disque dur, c'est simplement pour enregistrer mes travaux en cours, j'aurai à côté des disques durs externes pour mettre les projets terminés, pas de stockage sur l'ordi avec des travaux finis
     
  7. carper27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'écoute, je suis preneur de tout conseil. J'explique simplement ma façon de stockage que je voudrais faire
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci à Carper27 de s'y référer, ce sujet à du être abordé une centaine de fois, c'est pénible de toujours répéter la même chose.

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour les précisions sur l'organisation de travail avec les disques.

    Pour la carte vidéo, je ferai l'effort d'au moins une Gtx1050 disponible pour seulement 40€ de plus. La Gt1030 ne semble même pas présentée sur le site de Nvidia. La Gtx1050 a un passmark deux fois plus important.
    PassMark Software - Video Card (GPU) Benchmarks - High End Video Cards
     
  10. carper27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté, pas de souci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous