module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config PC pour montage et conversion Full HD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par produc, 19 Mai 2013.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Guy

    Pour le 1 Aucun soucis je pense ;)
    Pour le 2 c'est autre chose ...Trouver un portable avec entrée FW ça court pas les rue
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien c'est Bon ça :good: !!!! C'est lequel de i7 ???
    Tu sais que les 2600k s'overclocke mieux que les ivy Bridge ..Mais bon ils sont au même prix et en ivy bridge je crois qu'il y a un petite gain de 10% en perf / sandy bridge.
    Le mien tourne à 4.43 Ghz depuis le début ..Et ça se ressent en confort sur la TL c'est pas pour battre les records de bench ;)
     
  3. produc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le i7 3770
    Pour l'overclocking j'y est pensé un temps je pense plus en faire un .
    Mais les Sandy bridge arrive en fin de vie il est donc préfèrable du prendre du Ivy Bridge


    De plus les Sandy Bridge on une gravure de 32 nanometres contre 22 pour les Ivy Bridge .
    Avez vous remarqué une différence depuis l'overclocking et ma future config convient elle ?
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Vegas Pro 10

    ... Configuration minimale requise pour Vegas Pro 12
    Système Microsoft® Windows Vista® (64 bits, SP2), Windows 7 (64 bits) ou Windows® 8 (64 bits)
    Processeur de 2 GHz (multicœur ou multiprocesseur recommandé pour la haute définition ou la 3D stéréoscopique)
    500 Mo d'espace disque pour l'installation du programme
    4 Go RAM (8 Go recommandés)
    Mémoire GPU de 512 Mo



    1- VP8 avait initié la lecture (seulement) du tout nouveau AVCHD avec sa mouture d'août 2007, puis la gestion et le rendu en septembre 2008.
    2- VP9 (avril 2009) avait vu l'édition agréable en AVCHD, l'acceptation du 4K, des fichiers XDCAM EX, RED One, ainsi qu'une multitude d'autres fonctions moins spectaculaires.
    3- VP10, au choix en 32 ou 64 bits, (octobre 2010) a été une avancée notable avec les fichiers 3D, la stabilisation, le 50p et les débuts de l'aide de la carte graphique, parmi un grand nombre d'autres améliorations.
    4- VP11, qui l'a remplacé rituellement un an plus tard avec son cortège de plus, a fait passer quelques mauvais moments à certains. J'ai eu semble-t-il de la chance car je n'y ai connu aucun plantage, mais le stabilisateur (bon dans VP10) y était chez moi devenu fou-furieux.
    5- VP12, seulement en 64 bits désormais, est arrivé à l'automne 2012. Sa dernière mouture de mars 2013 règle pratiquement tout, et le super plugin de titrage/effets NewBlue Titler Pro2 est semble-t-il mieux réglé. Le GPU accélérateur est maintenant utilisé à grande échèle et il accepte d'échanger ses fichiers avec Adobe, Avid et Apple (une révolution !). Les experts jugent cette version comme majeure. Même l'ultra simplification connue de la gestion de la timeline a été affinée.
    6- VP13 est donc peu attendu, sinon par des configurations qui semblent attirer des problèmes ... s'il sort traditionnellement avant l'hiver prochain. Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

    Donc prendre VP10 c'est admettre un retard logiciel de 2 à 3 ans. A chacun de voir.


    Si on a une bonne carte graphique, il est avantageux de l'utiliser et donc de ne surtout pas utiliser sa RAM (un réglage est prévu pour ça). Or on sait que le travail très avantageux en RAM avait été initié par Vegas au moins deux ans (2003 ou 2004) avant que son premier concurrent ne s'y mette aussi. Par contre si on a la partie graphique dans un CPU (processeur central Intel ou AMD) récent et très puissant ce dernier semble reprendre le dessus sur la carte graphique; auquel cas une grosse quantité de RAM l'aidera pour tout le travail.

    Or un i5 n'est pas un processeur puissant. Suffisant pour du multimédia certes, il lui manque la capacité de faire travailler deux fois plus de "threads" (8 gestions simultanées au lieu de 4) telle que la possède un simple i7. Et sera donc, en gros, deux fois moins performant. Et en édition vidéo HD, même avec une carte graphique bourrée de cudas comme les aime Vegas et un SSD en appui, cela compte.


    Comme dit plus haut une configuration minimale assurera certainement le fonctionnement logiciel. Mais à la moindre difficulté (gestion simultanée de plusieurs pistes, nombre et complexité des transitions et des effets avant rendus intermédiaires) des ralentissements se feront jour.
    Ceci dit j'ai commencé ce "maudit AVCHD" en 2007 (villipendé à cette époque par certains bien pensants) avec un bon Core2 Duo du moment et j'arrivais à gérer ce que j'entreprenais. Mais je savais qu'il ne fallait pas que j'attende forcément le résultat pour la veille.
    Actuellement mon portable Sandy Bridge (du début 2011) fait du bon travail avec ses "suffisants" 8 Go de RAM et mes Vegas qui n'exigent pas forcément un double écran.
    Mais j'attends l'arrivée du Haswell dans un environnement matériel 2013 pour sauter l'étape Ivy Bridge dans un fixe puissant. Windows 8 ne me parait pas indispensable et je ne m'y mettrai que si Microsoft met en pratique son tout récent revirement de permettre de se passer de l'interface dite tactile.


    En ce qui me concerne, voici en gros pour Vegas et son environnement.
    Au delà, se pointer dans le forum Vegas.
     
    #19 Agdimage, 20 Mai 2013
    Dernière édition: 21 Mai 2013
  5. produc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'utilise VP10 c'est parce que c'est le seul qui marche "A PEU PRES" correctement pour faire du montage DV sur mon pc actuelle .
    Mais la RAM de 8 go suffit il faut donc paramétré sur le GPU sa ok
    Donc le i7 3770 est un bon choix et mon GPU aussi

    Donc une fois mon nouveau pc acquis je passerai surement a VP 12
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :non: Que NON ...il ménage "relativement" le processeur mais consomme mémoire et cuda
    Bertrand :jap:
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Presque.

    Si on veut faire court Vegas a actuellement au moins deux fonctionnements possibles qu'on peut résumer comme ceci :

    1- traditionnellement, depuis 10 ans utilisation du CPU et de la mémoire RAM. Tout était calculé à nouveau (en principe en temps réel) à chaque sollicitation. Il n'y avait pas de lignes colorées pour attendre des rendus intermédiaires comme dans d' autres logiciels. Très gérable en DV, HDV et autres peu compressés. Et il est évident qu'un OS et un Vegas en 64bits deviennent ici des choix avantageux.

    2- Plus récemment, surtout pour l'AVCHD exigeant, la multiplication des effets simultanés et si on veut éviter le proxy (fourni dans VP12 et très facile à gérer), les calculs des rendus intermédiaires (en timeline) et définitifs (les encodages d'exports) se font grâce au GPU de la carte graphique. La quasi totalité des effets est maintenant gérée par ce système et le nombre de "cudas" et autres processus "OpenCL", qui sont des traitements massivement parallèles, prend une relative importance. Là oui, un i5 pourrait suffire.

    * La troisième solution , plus commune à tous les logiciels, est un retour actuel vers la première formule ... tendant de plus en plus vers la seconde. C'est le HD Graphic accouplé au QuickSync (chez Intel) ou autre du CPU lui-même qui remplace le GPU. Ou plutôt qui reprend sa place délaissée. L'évolution est plus lente et suit chaque génération de processeur. Avec Haswell, il serait ainsi question de performances graphiques jusqu’à 2,5 fois plus élevées par rapport à celles d’Ivy Bridge et jusqu’à 5 fois plus élevées par rapport à Sandy Bridge.


    Les autres logiciels sont aussi actuellement dans les mêmes problématiques, mais sans avoir poussé aussi loin le choix. Avec Vegas un double réglage du mode de fonctionnement souhaité peut être fait en quelques secondes par l'utilisateur dans les Préférences en fonction de l'état matériel de l'installation. Les explications de Sony à ce sujet mériteraient certainement d'être mieux mises en valeur.
     
    #22 Agdimage, 22 Mai 2013
    Dernière édition: 22 Mai 2013
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    on est passé d'un i3 moisi à un i7 en 2 pages .... pour le même budget

    [​IMG]
     
  9. produc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que j'ai entendu sur se fil la config suivante conviendrai .

    CPU : Intel Core i7 3770 3.4 GHz Turbo Boost 3.8 GHz
    GPU :Carte graphique Asus GeForce GTX 650 Ti - 1 Go
    Carte mère : MSI B75A-G41
    RAM : 8 go

    Et peut etre un SSD mais sait pas sur
     
  10. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Montage AVCHD

    Moi je monte de l'avchd avec un dual core à 3 Ghz et 3 Go de mémoire DDR2 et une carte graphique n'vidia 512 Mo très bien mais pas en natif avec fichier proxy et le smartrendering pour le rendu final qui est assez rapide et avec un processeur dual core qui oscille entre 50% et 80% maxi. J'ai été bluffé...

    Tous ça avec des filtres et plusieurs filtres superposés et une time-line chargé de 1h15 de vidéo avec le logiciel Corel Vidéo Studio Pro x5. Il m'a suffit de changer la version du logiciel pour pouvoir monter en AVCHD l'ancienne version Studio Pro x3.

    Pour la lecture AVCHD je me sers en wiever du lecteur PMB de Sony super fluide et je n'ai pas trouver mieux. Pour la fluidité, la lecture est comparable à de l'AVI encodé en MJPEG, impressionnant !!!...

    Comme quoi le logiciel y fait beaucoup.

    Albe
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUI VEGAS est aussi assez bon sur des configs qui datent ;)

    Mais ATTENTION à l'influence de la CG qui peut avoir un rôle très IMPORTANT!!!
     
  12. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Carte graphique

    Oui vrai ! Ma carte graphique est juste à la limite. Quand j'utilisais le lecteur cyber link
    j'avais quelques saccades d'où mon idée d'utiliser le lecteur PMB Sony qui est vraiment optimisé pour lire l'AVCHD puisque c'est eux avec Panasonic qui sont les concepteurs de ce format... Donc fluidité totale...

    Après avoir utilisé Cuda combiné avec le processeur, je n'ai eu vraiment que très peu d'amélioration. Chose étrange à peine plus rapide. Quand au rendu il était moins bon que sans. Du coup je suis revenu à mes réglages initiaux.

    Albe
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUI cela a été dit et controversé.;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous