module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Config PC pour Edius

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par JJBOY, 7 Août 2010.

Tags:
  1. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse bizarre!!!!

Désolé, mais je ne comprend RIEN à cette réponse!!! :perplexe:

Est-ce une pub?

Si tel est le cas, elle n'a rien à voir dans ce sujet!.:col:

2. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ce sujet afin de savoir si quelqu'un à déjà testé Edius+ HDspark avec une carte graphique HD5770 ayant 2 sorties DVI + une HDMI permettant d'avoir un espace de travail sur 3 écrans?.

Si oui, quel marque/version a été choisi?.

Merci d'avance

JJ BOY

PS: si quelqu'un d'autre que Kokarin (ex: Marc!) a un avis sur ma config citée prècédement, je suis preneur!.;-)

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour ta config, JJboy,
    - le DD système rapide est mieux (voire plus un SSD, très rapide et silencieux) , mais c'est surtout à l'ouverture des log. Ensuite, ça ne change pas la rapidité au montage . A toi de voir si ce type de confort est utile.
    - DD extras : outre ton DD en Raid0, il te faut au moins un autre DD de 1To par ex pour les copies , sauvegardes , exports, ... Pense que si tu fais du multicam, il te faut quasi un DD par camera.
    - carte-mere P6T : celle de Kokkarin est la mieux : P6T WS (à defaut la Deluxe)
    - processeur : une grande rumeur fait état d'une baisse de 46 % du I950 pour le 29 aout , attend septembre ...
    - Ram : 3Go peuvent suffir dans un premier temps (6 Go et plus avec la V6 ?)
    - Edius V6 par avant 2011 , mais un achat de la V5 en septembre pourrait valider un maj gratuite de V6,... Vu dejà pour V4 vers V5.

Marc

4. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ton feedback,

Pour le SSD, j'ai peur de dépasser mon budget déjà bien entamé!. De plus, j'ai quelques doutes sur la durée de vie et des performances à long terme de ces mémoires à semiconducteurs (voir les blogs à ce sujet...). Je crois que je vais rester avec un DD rapide à moins que les prix baisses drastiquement et que tu m'apportes plus d'arguments positifs sur les SSD's.

Pour la carte mère, as-tu des arguments à me donner pour la P6TWS versus P6TSE?.

Pour les sauvegardes, je pensais utiliser un disque externe en eSata, penses-tu que c'est mieux de l'avoir en interne?.

Pour la CG HD5770 avec 3 sorties , qu'en penses-tu?

Pour un boitier et une alim ultra silencieux, as-tu une recommandation?.

Merci beaucoup pour l'info sur le nouveau prix du I950. Quid du I930?, sera-t-il aussi impacté par cette baisse?.

La HDSpark + Edius est en commande, mais malheureusement la promo est terminée et le nouveau tarif est à 836 Euros!.

En tout cas, je peux attendre le début septembre pour finaliser mes commandes.

Encore merci et bonne journée,

JJ

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la baisse est effective depuis aujourd'hui..mais seulement pour le Core i7 950

mais bon l'architecture Sandy Bridge arrive et fait plutôt fort

6. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voilà, je pense avoir réuni les informations utiles que vous m'avez envoyé et je vous remercie tous pour votre aide.

En résumé, voici la config que je pense commander:

Boitier: Coolmaster Storm Windows edition
    Alim: Seasonic X650 80 Gold
    CM: P6TWS professionnel
    Processeur: I7 950 (ça y est il est à 300 € chez LDLC):bravo:
    Ventirad: Noctua NH-U12P SE2
    RAM: 2X3 Go Corsair Dominateur PC12800
    CG: HD5770 Saphire VaporX (3 écran: 2DVI + HDMI)
    HD System: SSD CRUCIAL Real ISSD C300 Marvell (prix compétitif à 125€):bravo:
    HD vidéo: 2 Western Digital Caviar Green 1To 64 Mo en Raid 0
    Graveur: LG BH10LS30

Prix total avec montage environ 2.000€ + HDSpark et Edius: 836€

Pour les sauvegardes j'hésite encore entre des disques internes ou externes montés en Raid 1. Voire mieux peut-être un NAS.

Merci pour vos commentaires ou conseils complémentaires très utiles avant que je passe commande .

Cordialement,

JJBOY

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Le plus simple

;-) Deux DD externes ...indépendants !!..tu sauvegardes/archives sur les deux ..démontés ensuite et rangés à même le sol dans une armoire ..
    ( la chute est leurs pire ennemi )
    "Ceinture et bretelles " un quatrième gros DD interne (2To), un peu fourre tout, dans lequel tu fais des copies temporaires des dossiers en cours, qui peut aussi dépanner si tu as l'usage/besoin d'un quatrième canal
    Attention l'un n'exclus pas l'autre.
    Bertrand :jap:

8. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Que penses-tu d'un NAS, est-ce viable car j'ai 3 PC en réseau?.

JJ

9. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore deux questions:

Pour la carte mère, j'ai vu que l'Assus P6X58D Premium qui est au même prix que la P6TWS Pro, permettait d'avoir des interfaces à 6Gb/s et donc intéressant pour le SSD Crucial . Question, est-ce quelqu'un à essayé cette carte avec Edius et HDSpark?. (J'ai cherché sur les forums mais rien trouvé à priori!)

Pour le SSD: est-ce que 64 Go suffisent pour W7 64bits + Edius, Photoshop et queques utilitaires?.

Merci d'avance pour votre support.

JJBOY

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, largement.
    J'ai Edius 4 + Edius 5 + Photoshop + tres nombreux log et au total je suis à moins de 30 Go !
    Du moment que tu n'installes pas la suite complète d'Adobe, tu seras très à l'aise.

Pour la CM P6X58D Premium, essaie tu nous diras ;)
    A priori pas de souci particulier prévisible avec la HDspark.

Marc

11. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc, c'est bien tentant d'essayer, mais avant de risquer 300€, comme je connais quasi rien en informatique, j'aurai aimé être rassuré par un heureux utilisateur expérimenté!.:perplexe:

Je suis allé sur le site GV, mais rien de bien neuf sur les cartes mère.:col:

Je continue à chercher...

A+

JJ

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une nouvelle edition de la liste de compatibilté des CM testées par GV

CM + cartes GV

Marc

13. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,

Effectivement peu de cartes sont référencées!. Ni La P6TWS pro ni celle que je trouve plus "moderne" la P6X58D Premium!.:col:

Par contre j'ai questionné sur le forum GV et j'ai eu une réponse positive d'une personne. Est-ce suffisant????.

Je vais poser la question à AV2P, peut-être qu'ils pourront me rassurer.:unsure:

JJ

14. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf!, je suis rassuré, AV2P me confirme que cette carte fonctionne avec EDIUS+HDSpark et que c'est même un choix judicieux!.:good:

Il ne me reste plus qu'à être certain que le driver de Windows 7 64bits existe bien pour le SSD Crucial ISSD C300 64Go, car sur les forums certains disent qu'ils ont qlqes soucis...:weird:

JJ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page