module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CONFIG PC pour Avid... Appel à témoins

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par digiweb, 22 Août 2004.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lu

lorsque je dis Western digital SATA Raptor 36 Go 10 000 Trs ou Hitachi SATA 7k250 80 Go 7200 Trs, je parle bien uniquement du système.

il faut savoir que l'on travaille pour le moment qu'en Dv, en attendant le HDV. Le DV demande 3,8 Mo/s avec le son en 48khz 16 bit stéréo, donc n'importe quel disque dur actuel fait l'affaire.
    Petite préférence pour Maxtor concernant les disques pour les media.

Je dispose de plusieurs stations sous Avid Xpress DV & Pro, de Combustion, Photoshop et de Procoder.

Mes durs systèmes sont partitionnés en 4
    => 4,... Go pour le C qui est en fait le pagefile.sys (swap) & repertoire temporaire Photoshop
    =>4,... Go pour le D qui est la partition de Windaube
    => 9 ou 18 ou 36 pour les programmes (Program Files)
    => le reste pour les fichiers temporaire internet, les projets des logiciels, le répertoire Mes Documents ...

entre le 80 Go hitachi 7200 Trs et le WD 36 Go 10 000 Trs je ne vois pas bcp de diférence !
    par contre entre tout autre disque dur, même SCSI, là je vois la différence avec ces deux durs.
    En fait il faut savoir que la gamme Hitachi 7K250, bien qu'étant 7200 Trs lit bcp mieux que tout autre dur les petits fichiers.
    C'est notament un dur conseillé pour mettre en Raid 5 pour de petits & moyens serveurs Web qui lisent pas mal de petits fichiers mais avec de nombreuses requêtes.

Pour les média, j'utilise exclusivement Maxtor.
    Dernièrement j'ai voulu réessayer Seagate pour voir s'ils en étaient toujours au même point .... malheureusement oui.
    Le dur de 120 Go SATA a fait 3 mois !
    Par contre rien à dire à propos de leurs durs SCSI.

++

SteF

2. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ces infos. Pourquoi attendre novembre ? (je peux attendre car y'a pas le feu). C'est à cause du SATIS que du dis ça STEF ?

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lu

J'avais oublié de répondre.

Perso je préfère les CRT, NEC ou Mitsubishi mais je pense c'est goût ....
    Je monte actuellement sur 2 193 FE990 et ça suffit ; résolution en 1024x 768 en 85 hz.
    Bien que les LCD n'ont pas la même façon de rafraichir l'image, je trouve plus fatigant un LCD 75 Hz qu'un CRT à 85 Hz

Enfin attendre novembre pour passer la période de transition actuelle, passant du i875 au i915 ou 925 un peu inutile et surtout très onéreux ....
    En novembre, un réelle évultion : le bus 1066 au lieu du 800 actuel ; là ça vaudra le coup de changer de bécane. erso, je sais déjà que ce sera un barebone genre Shuttle avec unê GeForce 6600 ou 6800 ... pour les connaisseurs ;)

++

SteF

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant qu'à acheter du matériel fiable et cher, autant se tourner vers de la marque qui disposent d'un bon SAV. Chez nous on a un Dell Precision 950 (bi-Xeon, mais maintenant il y a mieux) avec la garantie intervention sous 4 heures. Au final on s'y retrouve pas mal par rapport à du fait maison sur lequel faut faire jouer la garantie chez des vendeurs pas forcément avenants... Et puis les comosants Dell ont de la gueule et sont bien testés avant d'être lancés sur le marché. C'est un peu l'Apple du PC quoi...

Les stations validées par Avid sont des HP mais un ami qui a travaillé au SAV de HP m'a fortement déconseillé d'acheter chez eux (vices cachés de fabrication, SAV merdique, etc). De toute façon j'ai parlé à un commercial HP et un commercial Dell et le premier ne comprenais pas ce que je voulais (une station bi-pro...)alors que le second a été me chercher une doc technique interne sur la carte mère.

Concernant les cartes graphiques je précise que je n'ai pas pu faire tourner l'accélération 3D d'Avid Xpress Pro avec d'autres cartes que les Quadro.

Sinon on a aussi deux stations à base de MSI K7N et Athlon XP 1800+ qui sont un peu vieilles maintenant mais qui fonctionnent très bien avec de la RAM de base, etc. Le seul périphérique important dans ces stations c'est LES DISQUES MÉDIAS ! Et là je vous conseille des disques Firewire LaCie. La seule fois où on a eu un problème avec un disque le SAV de LaCie nous l'a échangé direct. J'ai banni les disques IDE pour le traitement des médias en temps réel (ce dont a besoin Avid) : deux Maxtor n'arrêtaient pas de nous péter à la gueule en permanence (time-outs et rétrogadation du disque en PIO par Windows).
    Après bien sûr on peut aussi opter pour du SCSI (RAID...) ou du Firewire 800, là tout dépend des besoins. Nous on travaille en DV donc ça nous suffit. De toute façon un disque, ça se change...

Voilà si ça peut aider. Maintenant c'est vrai que je joue plus la sécurité que la performance : les nouvelles cartes et nouveaux bidules c'est bien, mais si c'est pour avoir une machine qui plante pendant six mois le temps d'avoir des drivers valides...

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 999 / -85
    Tu peux aussi te tourner vers un revendeur qui va assurer le montage de TA station et aussi assurer le SAV dans les délais marqués dans le contrat.
    L'avantage par rapport à HP ou Dell, c'est que le revendeur fait de la vidéo avant de faire du PC.

6. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus vrai avec les stations qui nécessitent une extension hardware lourde (cartes méridien, adrenaline...). Comme on est uniquement en software on a juste besoin du SAV de la machine. Ceci dit c'est une solution aussi.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 999 / -85
    Ben non, toutes les configs bizarres ne font pas forcement tourner Avid au mieux (AMD, VIA....)

8. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon expérience m'a appris que les configs AMD+VIA ne marchent en général pas (ou pas longtemps), quelque soit le logiciel qui tourne dessus.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 999 / -85
    Là tu es médisant et à coté de la plaque.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... quoique

l'éxpérience me dit que clam n'a pas tout à fait tort !

++

SteF

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 999 / -85
    Notepad et Worpad tournent sans problème sur un PC équipé d'un AMD et de VIA. :D

12. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore faut-il que Windows n'ait pas planté après avoir installé les drivers de VIA...
    Mais sans blague, toutes les configs AMD+VIA que j'ai vu tourner tournaient justement très mal ou pas du tout. Et pour revenir à notre sujet, Avid a l'air totalement allergique aux drivers VIA.

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 999 / -85
    C'est bien pour ca que je disais qu'il valait mieux faire appel à une boite qui va te fournir une station de montage, (hard+soft), plutot qu'à un vendeur de PC (HP, Dell...) et que ce soit toi qui installe le soft de montage.

14. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, d'accord ! Effectivement c'est une solution. Moi j'ai choisi du Dell car leurs stations étaient validées par Avid jusqu'à il y a peu (certainement une question d'exclusivité avec HP ou un truc dans le genre).

15. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quels revendeurs?

merci à tous de vos infos.
    Quel revendeur de stations de montages conseilleriez-vous ? Car ce n'est pas simple de trouver des technico-commerciaux qui sachent vraiment de quoi ils parlent.
    je connaîs Manganelli sur Clermont mais c'est tout. Et sur Paris ? (ou ailleurs d'ailleurs)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page