module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config Pc montage AVCHD 7D

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par toniodelsol, 2 Janvier 2010.

  1. toniodelsol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquerir un canon 7d, je compte travailler sur premiere et after effect CS4.

    Jusqu'a maintenant je ne travaillais pas en hd et la config de mon pc me suffisais :

    - disque dur maxtor 7200 tr/m 150Go
    -carte Nvidia 8400Gs
    -intel core2 duo 2.66Gz
    -4 Go ddr2

    J'ai fais des test sous premiere, et le travail est vraiment laborieux: impossible de lire un fichier dans la fenetre de montage, images tres saccadées, temps de calculs tres tres long.
    Sous After effect la previsualisation, meme, en qualité moyenne est laborieuse chaque image met 4-5 secondes minimum à apparaitre.

    En bref tout est infiniment long.....

    Ma question est la suivante : à la vue de ma configuration, quel sont les parametres que je devrais changer en priorité ? Un disque dur plus rapide ? Une carte graphique plus performante ? lequel de ces deux parametres est il le plus important ?

    Je nage
    Merci d'avance
     
  2. toniodelsol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    partitionner disque dur

    Bonjour,

    Désolé si je fais doublon, mais ca fait plusieurs heures que je fouille dans les differents forums.

    Alors soit je ne comprend pas un traitre mot aux discussions (:help:) trop pointues ou deja devenues obsoletes parceque trop anciennes (le matos evoluant tellement vite.....) soit je ne trouve pas de reponse specifique a ma requete...

    Je souhaite augmenter la vitesse de mon systeme que je trouve tres lent (fenetre de montage illisible en temps reel) lorsque je travaille sur premiere (cs4) ou after effect .

    Ma config est la suivante :
    - Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (256 Mo)
    - Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333)
    - Nom de la carte mère ECS G31T-M (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
    - Ram 4Go ddr2
    -windows 7 ultimate 64 bits

    J'aimerai évoluer un peu car le travail est vraiment laborieux

    A la vue de nombreux post j'ai cru comprendre que la carte graphique n'avait pas une tres grande responsabilité dans les ralentissement de travail tant que l'on travaillait pas sur de la 3D ou des jeux.

    La vitesse de mon processeur n'a pas l'air dramatique.

    Je possede un disque dur maxtor 7200 tr/mn SATA II de 80Go, j'ai pas l'impression , toujours apres avoir lu quelque post, qu'il soit trop mauvais avec son SATA II et ses 7200 tr/mn (???).
    Faudrait il que je partitionne ?

    Quel est l'interet de la partition pour travailler la video, et quelle configuration la plus utile puis je utiliser pour optimiser les performance de mon systeme ?

    - Une partition dédiée a mes fichiers systeme et programme ( de combien ? sur quel disque ?
    - Une partition pour les rendu et projets premiere ( de combien ? sur quel disque ?)
    - un disque ou une partition pour les exportation et les rush ???

    Je nage un peu
    Merci de m'eclairer un peu, meme si je sais d'avance que l'on va me dire de chercher un peu plus !
    Je vous assure que j'ai passé toute la nuit (j'etais de garde donc le temps) a essayer de comprendre:cry2:
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Partitionner le disque dur quand il n'y en a qu'un seul n'apportera pas grand'chose (du moins pour ce qui concerne la rapidité de lecture). Simplement, la nouvelle partition, ne contenant que de gros fichiers vidéos, sera moins fragmentée que le C.

    Le but de la manoeuvre (gagner du temps sur les déplacements du bras de lecture) ne peut être réellement atteint que si les partitions sont sur des disques différents.

    Tu devrais commencer par ajouter un autre disque dur, qui contiendrait tous tes fichiers vidéos. Ca devrait te permettre de monter facilement en SD et HDV. En AVCHD, ton processeur semble un peu "limite"...

    Cordialement
     
  4. toniodelsol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte investir dans un velociraptor 10000 tr/mn de 150Go.

    Je pense plus que mon probleme viens de mon proc qui marchait bien pour de la video normale, mais traine la pate pour de la HD.

    Quand a la carte graphique je n arrive toujours pas a savoir s'il y a un interet majeur ou minime à la changer.

    aaaaaaaaaaaaaaaarg
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ton velociraptor serait très bien pour le système.
    Pour les rushes AVCHD traités en natif comme dans Premiere, pas très utile d'avoir des disques rapides. Gros et silencieux c'est mieux.

    Oui ton processeur est à la ramasse c'est normal. Si tu veux vraiment être à jour il faut passer au Core I7 + DDR3. Il ne me semblerait pas très judicieux d'investir dans un proc compatible avec ta carte mère plus puissant. Mieux vaut changer le bloc moteur. (CM-Proc-Memoire).

    Consulte la discussion scotchée en haut.

    La carte graphique ne jouera pour le moment effectivement pas un grand rôle. C'est inutile de la changer. La prochaine version de Premiere s'appuiera dessus.

    Michel
     
  6. toniodelsol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment,
    Depuis mon dernier post j'ai effectivement farfouillé dans le message scotché en haut et je pense que je vais partir sur une config rencontré plus haut, à savoir :

    Asus P6T 1
    Intel® Core™ i7 920 1
    OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 1
    Cooler Master Silent Pro M - 500W 1

    avec ma carte graphique d'origine
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous