module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

>> Config P4::Rambus

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by haM, Sep 12, 2002.

Tags:
  1. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok

Mais disons que je n'en suis pas encore à ce niveau....pour commencer un 80Go partitionné me conviendra largement.
    Tu a une marque de prédilection pour tes durs dédiés à la vidéo :perplexe:
    Maxtor, Seagate, WD, IBM?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mes deux disques de 120 Go sont des Western Digital, tout simplement parceque quand je les ai achetés, c'était les 120 Go les moins chers. Actuellement c'est le 120 Go IBM (env 175 €).

Je n'ai pas de préférence de marque, je pense que tout se vaut plus ou moins. Les différences tu les voit avec des softs de benchmarks à-la-mort-moi-le-noeud ;) et dans le monde réel il y a peu de différences.

Tous les disques récents 7200 trs/min supportent parfaitement le (modeste) débit du DV. Il faut prendre absolument du 7200 trs.

Il y a des différences selon les marques : certains sont légérement mons bruyants (Seagate), d'autres plus performants (IBM), d'autres entre les deux (Western). Mais tout ceci se joue à 1 ou 2 % de différence.

Si tu es sur Paris, fais un tour sur :
    http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/104/
    il ren ressort que :
    IBM est le moins cher pour 80 Go : env 110€, puis Maxtor et Western Digital à 115€. Seagate est à 135€.

Détail important : prend un boitier bien ventilé, qui évite que les disques chauffent (et donc crashent). Le top : les boitiers en aluminium (mais super chers), ex: TTGI, Lian Yi.

3. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    justement c'est ce que j'ai mis dans mon 1er post:
    > Boitier alu ventilé LianLi PC 6003F

:)

4. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    petite remarque

Les boitiers CoolerMaster sont assez chers,
    pour LianLi ça va et c'est top qualité!

5. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour les DD....................

Bonsoir,
    Ham, où trouver à Paris des tiroirs ventilés "LianLi"?.

Et les prix sont-ils prohibitifs?.

Merci

Michel

:o :lol:

6. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Et pourquoi pas une carte mère Intel D850EMV2 ?

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour les tiroirs ventilés Lian Yi : tout revendeur qui a les boitiers peut commander chez le grossiste le rack.

Carte mère intel : elles sont généralement moins bien équipées que les cartes mères Abit, Asus, MSI, etc... et quasi introuvables dans les magasins que en VPC sur le net.

8. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=147&NumPage=14
    ceci dit elles semblent très stables (forcemment c'est intel) mais pas performantes

N'étant pas de Paris je ne peux pas re répondre MAIS voici un site utile pour les adresses à Paris:
    http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/127/

ou alors ce site ( http://www.wsn-tec.com) qui propose cette merveille:
    Rack Lian Li RH600 Aluminium Rack pour disques durs ATA100/133 - 2 ventilateurs en façade - Entièrement en aluminium 63,82 € TTC

Attached Files:

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca ce n'est pas vrai :non: C'est mieux bien sur - et encore en general - mais le debit relativement faible du DV te permet d'utiliser des disques 5400rpm sans aucun probleme. Pour info, les portables utilisent des disques a 4400rpm qui suffisent pour faire du montage en DV.

De plus quand je dis que le 7200 est plus rapide "en general" que le 5400, il y a des contre-exemples. En effet la performance du disque est lie a essentiellement 2 parametres, le debit des donnees que le disque est capable de soutenir sur le long terme (plusieurs secondes) tres utiles pour les fichiers video (tres gros) et les temps d'acces aux fichiers, utile pour les petits fichiers de Windows par exemple. Les 7200 seront toujours plus rapides que les 5400 pour le debit (enfin en comparant 2 disques de meme generation UDMA) mais pas toujours pour les temps d'acces aux petits fichiers. Il vaut donc mieux avoir un 5400 "rapide" pour le disque systeme par exemple et un 7200 pour le disque dedie video. Et comment trouver un 5400 rapide ? Il faut choisir un "gros" disque de la gamme "n-1", c'est-a-dire un disque multi-plateaux qui aura donc moins souvent a changer de position le bloc tete, les donnees etant toujours organisees entre toutes les surfaces de tous les plateaux pour justement optimiser la performance. En plus, ces "vieux" disques (generation n-1) sont souvent brades par les revendeurs ;)

Dan

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai résolu le "problème" ;) : j'ai un disque 10000 Trs/min 36 Go UW3 en disque système, et des disques IDE 7200 pour les vidéos.
    Dans, tu va quand meme pas me dire qu'un 5400 est plus rapide qu'un 10000 trs ?? ;) Si oui, je cours Rue Montgallet m'acheter un 15000 trs rien que pour avoir raison ! ;)

11. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis d'accord avec Dan, j'achète des DD de 5400 t/min UDMA qui sont moins chers et surtout qui font moins de bruit ! ... jamais de pertes d'images !

Pour le refroidissement, en lieu et place des tiroirs ventillés tjs bruyantes, j'ai opté pour une technique qui ne l'est pas (bruyante) : ayant 6 DD dans mon PC + 1 graveur + 1 lecteur CD), j'ai laissé un côté ouvert, ensuit j'ai placé sur le côté de la tour (faut avoir la place!) à 30 cm un gros ventillo 12 volts alimentés en 6 volts (pas de bruit) qui provoque un courant d'air sur l'ensemble des pièces de la machine. Résultat même après une heure d'exportation DV en continu, les DD sont tièdes. Si j'arrête le ventillo, ça chauffe sérieux !... Bien entendu je ne mets pas les couvercles sur les tiroirs pour que l'air puisse circuler !

Jean-Louis.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous